Pourquoi crier en grande voie ?

c’est ce qu’utilise les gens en canyon pour tout et nimporte quoi non?
chacun un appeau, d’un oiseau different, attention a pas faire ça la ou il y a les memes oiseaux

technique italienne
La fissure d' Ailefroide on Vimeo
comme on peut le voir a la toute fin, vuvuzela+ cloche

Impossible avec mes méthodes décrites plus haut, je ne tire qu’une couleur.

C’est bien la preuve qu’il ne faut jamais crier :joy:

Dans le même esprit, je te recommande la visite de la Joconde pour profiter du calme des musées …
A la poire, c’est rempli de voies en 5 avec une marche d’approche très réduite. On sait ce qu’on va trouver : des cordées peu expertes. Venir s’en plaindre sur le forum, c’est juste une manière d’exprimer sa supériorité

2 Likes

Ce qui est bien avec le torrent de Saint Pierre c’est qu’on n’entend pas les cordées quand on est sur le très joli sentier qui va d’Ailefroide au pré de Madame Carle, et qu’on est tranquille pour admirer les fleurs, chamois, papillons, criquets et sauterelles. :stuck_out_tongue:

Excellente vidéo, mais quand il y a du tirage dans la voie, on sens absolument rien de ces tirages de cordes.

J’aime bien fonctionner avec des radios sans crier… ça fonctionne bien parfaitement et on exclu tout risque de malentendu.

sans parler de tout ce qui se mange, cette marche d’approche devient vraiment très difficile :joy:

C’est sûr, c’est terrible, je n’arrive pas à avancer sur ce sentier !
Remarque, de l’autre côté du torrent, à vélo c’est pareil : c’est plein de chenilles qui traversent la route, des papillons qui butinent… Là je n’ai pas le réflex avec objo macro mais je suis bien obligée de sortir le smartphone !
Et puis les fraises ah… trop dur ! Elles me narguent ces coquines, je finis par craquer si je les regarde.
J’ai découvert un spot d’enfer de fraises des bois, François y est même allé avec ses chaussures de vélo !

Quelle supériorité ? Je grimpe aussi dans le 5 et j’en suis très content.

Alors-là bravo ! J’imagine le truc: ah là Albert est en train de boire. Et maintenant il pisse. Quel salaud ! Putain il bouffe ses barres de céréales dans son coin. Quel enfoiré. Bon quand même, là il se dévache. Oh mais c’est dégueulasse il se gratte les couilles avant de partir, il va dégueulasser MES mousquetons…
Tu devrais monter un numéro de music-hall, tu ferais un tabac avec ta voyance extracordale

2 Likes

signe de nervosité qui dénote un manque de confiance en soi[quote=« pire, post:90, topic:226282 »]
il va dégueulasser MES mousquetons…
[/quote]

il ne se gratte pas des deux mains quand même!

Bien vu, j’ai bien ri et si mes super-pouvoirs m’indiquaient les pierres qui tombent ce serait vraiment le top :joy:

Perso, je préciserai le sujet:
Pourquoi forcément crier en GV ?
Ben ouais, parfois les conditions nécessitent une bonne gueulante !
Il faut savoir adapter sa pratique dans un environnement donné…

Bien vrai :
« Alphonse, qu’est-ce que tu fous ? Je me gèle moi ! D’accord c’est le crux que je serais incapable de passer, d’accord tu as déjà volé 4 fois mais faut que tu te bouges le cul ! Si je rentre en retard ma femme va gueuler ! »

1 Like

Généralement, on gueule pour se faire entendre.C’est vrai que c’est très pénible, tous ces gens qui gueulent. Mais il y a un moyen bien simple: quand tu es à bout de corde, tu démarres. Etonnant, non ?

3 Likes

Oui, ça c’est pour le second !
Ça permet au 1er d’atteindre le relai s’il était trop juste en corde :sweat_smile:

C’est aussi la mienne. Dans certain cas, je crie « relai » pour que le second enlève son assureur - et encore pas toujours. J’avale, à bout de corde, je relâche 2-3 m, j’installe le reverso puis je ravale en tirant / tâtant régulièrement pour amener le mou (le mou du second qui part).
De toute façon mes seconds ont comme consigne : corde à sec ou tendue, on avance ; corde molle, on s’arrête et si cela dure trop, on se vache où on peut et si on peut.
Au premier de gérer les mouvements de cordes et les tensions sur la corde. Et inversement pour le ou les seconds.

De toute façon, en montagne, entre le vent, la voie qui zigzague voir qui change de face, la probabilité pour que la communication soit efficace …

1 Like

Moi j’aime bien… surtout depuis que je sais que ça ennuie les gens qui viennent chercher la tranquillité dans la falaise la plus surfréquentée de France :laughing:

+1 :joy:

un « S » à relais bordel !!! je sais bien que l’académie l’accepte sans, mais c’est trop laid… (et un « s » aussi à « certains » au passage :slight_smile: )