Posté en tant qu’invité par Bber:
Les voies tellement collées que tu sais plus dans quelle voie tu es, le variantes sans interet
Le rocher bétoné feraillé
Posté en tant qu’invité par Bber:
Les voies tellement collées que tu sais plus dans quelle voie tu es, le variantes sans interet
Le rocher bétoné feraillé
Posté en tant qu’invité par Mélanie Rodiguez:
Saint Jean de Buèges … le Tracastel (bouse authentique)
+++++ Cadre magnifique !
+++ Lignes souvent sans génie
++ équipement dangereux (espacement et endroit)
+++++ rocher plus que douteux
enfin bref une très belle m… !
Posté en tant qu’invité par olivier Meriaux:
Salut les grimpeux
Il y a 20 ans, j’ai repéré une ligne un peu forcée avec une zone toujours un peu humide et
pendant 10 ans je me suis énervé dans cette ligne sur un p. de pas de bloc de m. que je n’ai jamais réussi…
J’ai fini par y tailler un gros bi au perfo, et puis j’ai laissé tomber parce que cela me semblait être la bouse du siécle
J’ai fini par y retourner, par l’équiper, et par l’enchainer (enfin …)
Bin finalement c’est trés bien
Alors une bouse, je ne sais pas trop ce que c’est, mais en tout cas la bouse de quelqu’un peut trés bien être La Ligne d’un autre
Dire qu’une voie est une bouse, c’est peut-être comme dire de quelqu’un qu’il est con …
A+
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par axxel:
boh ? pourquoi une voie des Frères Remy ? ça risque de faire beaucoup de bouses… Qu’est ce qu’on leur reproche au juste au Remy ?
Je remonte ce post antéfdéluvien, car il semble qu’on ait toujours du mal à définir une bouse
(curieusement, cette question ne semble pas avoir été posée depuis plus de 4ans?)
des avis partagés dans un autre post:
/viewtopic.php?pid=1522252
pour moi une bouse c’est une voie inintéressante, ce qui vient souvent de difficultés incohérentes (ex un pas dur au milieu d’une voie facile) ou d’un mauvais rocher
Tiens, ça m’irait bien comme sujet
Un bloc tellement bas que tu es obligé de partir assis, ou un bloc où l’enchaînement consiste à jeter directement du sol à la prise de sortie.
Posté en tant qu’invité par paysan:
Une bouse c’est ce qui sort du cul des vaches.
exprimez vous, majesté…
pour moi, une bouse doit avoir plusieurs critères parmi ceux ci ( au moins 2, voire 3 )
M’a demander à J2 qui est spécialiste en vache. Corde ou sangle?
c’est important ça pour toi?
ok, c’est pas toujours marrant, mais ça peut rajouter du piment pour la lecture si les points sont pas trop éloignés des prises…
méfiance
si la vache est dynamique, la bouse peut apparaitre sans prévenir
La dernière fois que j’ai fait remarquer à un équipeur que sa dernière voie était une bouse, je me suis fait insulter
Quelques jours plus tard il déséquipait lui même la « dite » Bouse :rolleyes:
et alors, pourquoi c’était une bouse?
Et ben ça doit en faire un paquet…
Car avec pas d’histoire et n’aboutissant pas au somment ça ressemble quand même à la majorité de voies (en couenne au moins) non?
Tu parlais GV?
[quote=« La Baltringue, id: 1238111, post:50, topic:56597 »]pour moi, une bouse doit avoir plusieurs critères parmi ceux ci ( au moins 2, voire 3 )
2 jours après c’est oublié, pour moi c’est la majorité des voies ou je n’ai pas bataillé sévère.
A vrai dire il m’arrive même de ne pas pouvoir dire combien j’en ai fait dans la journée… Un vrai poisson rouge.
Une bouse bizarrement tu peux t’en souvenir à vie…
oui pardons je parlais uniquement de GV.
en couenne, bouse = voie où je bute
Posté en tant qu’invité par équipeur:
les voies les plus belles pour les uns sont des bouses pour les autres!
les uns aiment les voies de résistances, de conti, les autres les voies bloqueuses très courtes. Les poids plume aiment les gros toits, les lourds préfèrent les dalles à frictions…
Les voies au rocher pourries font l’unanimité en matière de bouse, quoique… la prochaine voie dans la face W des Drus sera peut être anthologique pour les ouvreurs, et ils vont surement s’en rappeler à vie! Les anciens qui ont ouvert des TA dans le Vercors ou dans les Alpes,dans du rocher immonde en ont toujours les yeux qui brillent, l’art étant de se déjouer du piège des écailles qui ne cherchent qu’a te précipiter dans le vide!
Dans les couennes, l’équipement joue un grand rôle, mais je trouve qu’actuellement les voies sont bien équipées, points judicieusement placés , peu de passage forcé avec des mousquetonnages à bras hypertendu, peu de tirage. On s’aperçoit la grande différence lorsque l’on tombe sur une voie équipée il y a vingt ans. Bien sûr les amateurs de sensations fortes sont un peu frustré avec cette aseptisation et vont traiter la voie de via ferrrata bouseuse Mais il restera toujours des cons qui équiperont des voies entre les autres et trop proches, ça salope tout!
Certaines voies peu homogènes sont boudées par la majorité, mais je m’y trouve souvent, car elles ne sont pas patinées et il n’y a personne dedans.
Il y a aussi des falaises d’intérêts locals, mais que je déconseillerai à ceux qui veulent faire rapidement des croix. Trop compliqués à lire, aucune prise dans le bon sens, souvent très courtes.
Bouse ou pas rien ne vaut une bonne booze après la grimpe pour mettre tout le monde d’accord.
T’en veux une pour t’endormir ce soir?
/outings/92600/fr/pointe-emma-facette-ene-voie-du-diedre-enfin-non-une-autre-fois
[quote=« Rozenn, id: 1238245, post:59, topic:56597 »]T’en veux une pour t’endormir ce soir?
/outings/92600/fr/pointe-emma-facette-ene-voie-du-diedre-enfin-non-une-autre-fois[/quote]
merci rozenn
je savais que je pouvais compter sur toi!