Post à piaf

Tiens ce dimanche à l’occasion d’une sortie (formidable d’ailleurs) en mer pour voir les habituels rorquals et dauphins deux piafs qu’on ne voit pas souvent: un Fou de Bassan immature dès la osrtie du port et bien plus loin 3 goélands d’Audoin ensemble ce qui est exceptionnel (déjà quand on en voit un on est content)(désolé les photos sont merdiques mais le ciel était blafard à cette heure-là
IMG_2155-675
IMG_2156-675

4 Likes

6 vautours fauves observés ce jour dans le Bargy, au-dessus du col de la Colombière.

1 Like

Où j’apprends que les gypaètes sont des mammifères :slight_smile:

4 Likes

Ah wai… zut, je « retire » mais je vous en fais profiter :wink:

2 Likes

t’inquiète t’es tombé sur un mauvais modo. Le bon modo il voit le sujet il déplace, mais c’est un bon modo… :stuck_out_tongue:

4 Likes

Tsssss :stuck_out_tongue:

2 Likes

En photo c’est pas un gypaète :blush:, et donc ce serait plus qu’étonnant d’en voir six… En fait sur la photo sur ciel bleu c’est un vautour fauve et eux sont souvent en groupes

Ah oui, en effet…! Merci

Dans les pyrénées ariégeoises où nous venons de passer quelques jours, nous avons vu des vautours fauves, dont une dizaine un jour où nous randonnions sur une crête.

Ah vous venez chez moi sans faire signe …

1 Like

Alors, ça fait quoi de découvrir des montagnes sans humain et avec des animaux? :yum:

4 Likes

On était à Cominac, et ce sont plutôt des collines (mais c’est bien raide), très boisé.
J’ai des progrès à faire en chants d’oiseaux, il y avait un Pic noir, pas d’erreur possible, mais un autre pic que j’aurais aimé voir : son chant me faisait penser au Pic épeiche, mais je ne suis pas sûre que ça en était un.

Ta photo en réalité augmentée … Vautour fauve sans hésitation

1 Like

Je préfère quand même ça à la vérité relative dont certains parlent sur d’autres fils :slight_smile:

1 Like

Bon, sinon j’ai passé le mois de mai à observer les cingles plongeurs. Deux nids à moins de 500m de chez moi, comment rater l’occasion de voir les juvéniles apprendre la vie et les parents se défoncer …
Observation clé: le cingle plongeur est bien un oiseau. Je veux dire par là qu’il apprend à voler avant d’apprendre à nager. Et que la première leçon de natation c’est Papa qui s’en charge, pas Maman, et que c’est pas plus facile que chez les humains. Genre les petits ont oublié le bonnet de bain. Et se boucher le nez quand on a des ailes, et ben c’est pas rien. Et Papa se fâche …

Nourrissage:

4 Likes

Et le grand Dadais qui gueule à peine nourri …
Finalement mes enfants sont bien éduquée !

4 Likes

La petite soeur attend son tour

2 Likes

Et le frère vient se poser devant moi !

2 Likes

Et pendant ce temps, chez les Bergeronnettes des ruisseaux, c’est du pareil au même. Sauf qu’il n’y a pas de leçon de natation.
Papa défend le territoire ! (il est posé à l’endroit même où j’ai posé mon objectif 5 minutes plus tôt pout les Cincles …)

1 Like

Mais le Super-héros c’est bien Maman:

4 Likes