[quote=« HS, id: 1573278, post:30, topic:138565 »]
encore une J2LHade ? ;)[/quote]
Si le risque de choc à la tête n’est pas important comparé au risque de chute je ne vois pas trop l’intérêt du casque en couenne pour le grimpeur. En général en couenne le grimpeur ne risque pas de se prendre une pierre qui vient de plus haut, il est infiniment plus rare qu’une pierre parte toute seule qu’une pierre parte sous la main ou le pied du grimpeur et là elle menace avant tout l’assureur. Cependant, comme je l’ai dit, je pense que le risque de choc de la tête sur le rocher en couenne est important.
J’ai une réponse pour la SAE mais de toute façon là on parle d’escalade (ma signature devrait t’éclairer) et il va falloir insister pour que je donne mon avis concernant le casque en SAE.
Ca ne se fait peut être pas (j’en sais rien, je n’en fait pas) mais je ne vois ce que ça a de débile. On ne portait autrefois pas de casque pour skier ou pour faire du vélo, ce n’est plus le cas. Le casque en bloc c’est un peu le même principe, ce n’est juste pas une pratique habituelle pourtant ça améliorerait la sécurité.
Question : les enfants en bloc, vous leur faites porter un casque ?