Polémique sur l'appel d'offre du "Annot à bloc"

Mais c’est la même racine … au début les NG ce n’était pas la barnum actuel … quand je compare ce sont les motivations des organisateurs (grosso modo: sous couvert de convivialité entre copains faire un truc sympa qui rapporte qq chose. Je critique pas en plus … juste il faut accepter d’être dans une démarche mercantile.

Je confonds pas … je dis que quand on compare bleau et Annot ce n’est pas les même bases historique de création du site. Annot est né à l’origine dans le secteur de la gare, du désir de faire de la grimpe tourisme sur fond de profit indirect pour le commerce local (comme les plages sont entretenues sur le bord de mer). Idem je porte pas un jugement … mais forcement la suite en porte des traces … je pense que ensuite c’est impossible de voir le site comme on perçoit bleau.

La je suis bien d’accord avec toi et ne comprend d"ailleurs pas bien pourquoi cette comparaison est arrivé dans ce topic.

La ça ne rapporte rien, allez on va partir d’un budget de 17000 tu enlève 1200€ d’inscription il te restes 15800 à la charge de la mairie.
Sur ces 15800 une partie va à des prestataires dont lionel qui à fait le brossage (travail).
Quand tu étais en activité il ne te semblais pas normal d’être rémunéré? ou alors trouvais tu que c’était aussi mercantile?
Les retombées économique de l’investissement de la maire sont elles plus difficile à mesurer mais si elle le fait c’est que ça doit lui rapporter quelque chose …

non mais j’ai toujours séparé travail et loisir et du coup jamais envisagé de passer le guide ou le BE pour justement pas mélanger les genres.

Je pense que financer le matériel pour équiper est une bonne chose, mais pas payer les équipeurs en terme de temps travaillé. Dans le cas du bloc annot on paye des prestataires pour créer des parcours et pour mon regard (uniquement perso je l’admets) c’est mercantile … et j’en conviens il y a à mes yeux une notion péjorative dans ce terme … mais ça on s’en moque … l’important c’est de dire que quand on s’engage sur cette voie on est dans la logique commerciale avec arnaques à la clef!

mais l’escalade à Annot n’a jamais été dans un but mercantile, que ce soit les blocs équipés de la gare (création de l’équipe municipale d’avant avec certainement un objectif de fréquentation mais pas plus).

Par contre, pour les blocs d’Argenton c’est un exemple d’action philanthropique, les fissures c’est pareil, avec topo en ligne gratos et tout le tintoing…Tu peux pas dire ça.

pour l’annot à bloc, la charge de boulot à faire rapidement était trop grosse pour que ce soit fait complètement gratuitement, déjà, il y a 30 min de montée ce qui fait que jamais personne n’aurait brossé la haut.

C’est pas pour autant que c’était une rendez-vous de la jet-set.

Pour le tradannot carrément on gagne rien (TOUT le fric sert à payer le concert, des repas pour les mecs et le reste va au club) et c’est même nous qui payons le matos (pas le club) que nous prêtons aux gens pour apprendre à s’en servir (encadrés par des BE gratos encore).
Alors si vraiment on avait l’odeur des dollars dans le nez, on s’organiserait certainement un peu différemment

J’ai beau réfléchir, les bénévoles sont tous reparti avec du matos, on leur a payé les hébergements, de la bouffe, j’ai vraiment pas l’impression qu’on se soit foutu de leur gueule. Ou alors ya un gros problème de communication.

Pour la buvette, je sais pas ce que ça rapporte parce qu’il y a deux bars dans le village et c’est bien comme ça.

Je confirme, je suis reparti avec du strap et du saucisson (et c’est drôle mais pas une blague).

ha ben alors t’as qu’as te dire que le fric du Annot à bloc a servi à rembourser au moins :lol: 2% des spits que je laisse dans des falaises depuis 15 ans et que je paye.

Ou plus directement les 200 relais que nous avons mis avec Antoine de notre poche en haut des fissures d’annot. (sans compter les mains courantes que l’on change régulièrement avec…nos ronds) en fait 2% je crois qu’on est loin du compte…

Comme ça, c’est bon??

glomorph bien vu!!! (mais avec du vin aussi, amnésique…)

C’est déjà loin dans mes souvenirs et je me souviens plus du nom de la boîte de travaux accros qui avait le chantier des blocs de la gare (des voies sur des blocs plus exactement)… mais il faut un peu être réaliste et honnête, à l’époque ce boulot là c’était le même cadre que missionner pour poser des filets au dessus d’une route de montagne … c’était un chantier, un boulot … tout sauf un acte gratuit!
Pour l’éloignement que je sache tout Ceuze (et Presle que je connais bien) ont été équipées sans aucun financement pour gratter et brosser et nettoyer les lignes (et c’est pas des blocs …)! Donc il y a d’autres fonctionnements possibles …
Finalement le problème c’est que je pige pas la raison de votre colère car je cautionne pas tous vos arguments. Vous étiez dans un cadre pro qui mélangeait un peu avec du bénévolat sans doute … mais en posant un devis d’appel d’offre c’est bien d’une affaire uniquement commerciale dont il faut parler et pas de bons sentiments ! Que vous ayiez les boules je pige … mais c’est uniquement parce que d’autres empiètent sur vos plates bandes!
Si l’appel d’offre était bidon et truqué pour vous évincer … il existe le tribunal administratif ! Il faut peut être raisonner en chef d’entreprise et pas en amateur passionné :wink:

je serais plutôt intéressé par le saucisson faut s’inscrire ou? à la mairie?

Asymptote, il me semble.

Posté en tant qu’invité par bof:

[quote=« Bruno, id: 1481674, post:167, topic:130246 »]

C’est déjà loin dans mes souvenirs et je me souviens plus du nom de la boîte de travaux accros qui avait le chantier des blocs de la gare (des voies sur des blocs plus exactement)… mais il faut un peu être réaliste et honnête, à l’époque ce boulot là c’était le même cadre que missionner pour poser des filets au dessus d’une route de montagne … c’était un chantier, un boulot … tout sauf un acte gratuit!
Pour l’éloignement que je sache tout Ceuze (et Presle que je connais bien) ont été équipées sans aucun financement pour gratter et brosser et nettoyer les lignes (et c’est pas des blocs …)! Donc il y a d’autres fonctionnements possibles …
Finalement le problème c’est que je pige pas la raison de votre colère car je cautionne pas tous vos arguments. Vous étiez dans un cadre pro qui mélangeait un peu avec du bénévolat sans doute … mais en posant un devis d’appel d’offre c’est bien d’une affaire uniquement commerciale dont il faut parler et pas de bons sentiments ! Que vous ayiez les boules je pige … mais c’est uniquement parce que d’autres empiètent sur vos plates bandes!
Si l’appel d’offre était bidon et truqué pour vous évincer … il existe le tribunal administratif ! Il faut peut être raisonner en chef d’entreprise et pas en amateur passionné ;)[/quote]
+1

alors…

le boulot d’asymptote laisser entendre qu’il ont fait du boulot de maçonnerie est très loin du compte et même si oui ho grande honte ils ont prit du fric, ils ont fait le boulot avec un soin (c’est peu dire) qui les honore largement.

pour cëuze, effectivement sauf que cëuze c’est dément et que par contre trouver un endroit ou il y a assez de blocs vierges à Annot (pas au fugeret) pour ce genre de plan, il fallait marcher et que personne ne l’aurait fait parce que le long de la piste d’Argenton, à 10m de la voiture, il y a tous les blocs que tu veux. C’est ça que je veux dire et tu le sais bien, tu crois quoi que quand il y a plus de 30min de marche j’équipe pas??!! ou qu’on me paie??

pour te citer : "Si l’appel d’offre était bidon et truqué pour vous évincer … il existe le tribunal administratif ! Il faut peut être raisonner en chef d’entreprise et pas en amateur passionné "

je suis fier de rester du bon coté, celui du passionné, le chef d’entreprise je le fais (parfois) dans mes affaires.

Pour l’appel d’offre je te confirme oui, ce n’est pas le tribunal administratif mais les choses n’en resterons pas la. Mais pas de mon fait, je m’en care.

Consultation directe. Pas un marche public. Pas sur que le TA (tribunal administratif pas le terrain d’aventure) soit compétent.

Posté en tant qu’invité par Grt:

Alors le Annot à Bloc TLC c’était comment ?

Des visiteurs ? Des retours ? Évènement qui tient la route ? Arrière goût bizarre ?

Posté en tant qu’invité par hum:

http://vimeo.com/67503424 !!!

[quote=« hum, id: 1520017, post:174, topic:130246 »][/quote]
ah ben oui…
et quels ont été les crash pads les plus performants?

Posté en tant qu’invité par paul et mike:

cette petite vidéo est très sympathique.
Mais le message médiatique post- rencontre signale que : « c’était génial malgré quelque gouttes , que le monde a afflué en masse , avec en plus des MEGA champions super star ». Tous les supports webogrimpesque relatent l’évènement !!!
Autrement dit… les éditions précédentes étaient « moins bien » « moins cool » « moins …tralala »!!!
J’en ai les boules pour les brosseurs et autres bénévoles des années précédentes!!!

Ensuite, le site même où se trouvent les blocs pose problème!!! (trop loin, et sans doute peu (voir très peu) fréquenté par la suite) et évidemment le lieu idéal pour une rencontre de bloc dans le coin reste les blocs de la piste d’Argenton.Je sais c’est pas la même commune,mais il me semble que la communauté de commune pourrait très bien prendre le relais de l’organisation et ainsi proposer une « énorme » rencontre de BLOC… (un gros évènement).

Enfin, pas sûr tout le monde apprécie cette idée!!!mdr

Posté en tant qu’invité par dmatt:

[quote=« Grt, id: 1519998, post:173, topic:130246 »]Alors le Annot à Bloc TLC c’était comment ?

Des visiteurs ? Des retours ? Évènement qui tient la route ? Arrière goût bizarre ?[/quote]

J’y étais en famille et c’était vraiment cool. Des blocs pour tous les niveaux, un joli spot dans un cadre fantastique (première fois à Annot pour moi, mais surement pas la dernière :smiley: ), une ambiance très conviviale, des chaussons en test (Scarpa, si on a le droit de citer) ce qui est bien pratique pour se faire une vraie idée avant d’acheter, un format de finales à la cool et un très bon état d’esprit.
Et effectivement, se faire flasher un bloc par Lionel Daudet, encouragé par Tony Lamiche ou paré Yann Ghesquiers, ça fait progresser :cool:
Il y a bel et bien eu un gros orage le samedi après-midi, mais les bras étaient déjà bien flambés à ce moment-là et puis ça fait des souvenirs.
Je pense que la polémique est un peu dommage car l’événement parle pour lui-même, pour ceux qui y étaient.

Pour moi c’est une réussite, j’avais fait la route depuis Lyon malgré les prévisions météo moyennes et ça valait vraiment le coup.

Posté en tant qu’invité par opignion:

si quelqu’un pouvait lâcher l’info …
[i]
Salut,
n’ayant pas pu me rendre le jour J sur Annot, je souhaiterais y faire une ptit tour sur le nouveau secteur ouvert à l’occasion…
Si quelqu’un pouvait me passer des infos l’accès (à priori 1 heure de marche, mais vers ou ?)

merci[/i]

j’ai mis le topo en ligne ici:
http://www.escalade.pro/blog/annot-a-bloc-2013.htm
avec 1 carte ign tu devrais trouver sans problèmes

:lol: un dessin et une carte ign??? c’est pas gagné il me semble…

Mais c’est facile, il suffit de suivre les pancartes orange fluo et les rubalises « merrel » y’en a plein… :confused: