Polémique sur l'appel d'offre du "Annot à bloc"

Posté en tant qu’invité par Grt:

[quote=« cracoucasse, id: 1481103, post:139, topic:130246 »]

Je traduis: "moi je pense à ma gueule et je veux continué à allé faire mumuse et je ne veux surtout pas qu’on me l’enlève mon joujou.
Affligeant, parles en ton nom et laisses la communauté grimpante tranquille « si t’en est quelle existe ».[/quote]

On doit pas avoir le même dictionnaire ou t’as pas du bien suivre tes cours de langues (sans parler d’orthographe, mais bon on va dire que tu viens de te réveiller après une soirée bien arrosée)

Je parle en mon nom, de manière anonyme d’ailleurs et sans mettre en péril un site de grimpe, ni engager qui que ce soit

Je ne pense justement pas qu’à ma gueule, mais à ceux qui pourraient se voir interdire le site d’Annot sous le prétexte (fallacieux) que les grimpeurs ne sont pas respectueux, parce qu’à jouer au con avec un élu, une mairie, on est sûr de perdre

Mon joujou à moi ce n’est pas Annot, j’y suis allé une fois dans ma vie, j’habite à des centaines de km, dans une ville où y a du grès bien plus fin que celui d’Annot, mais j’dis rien, on a déjà lu qu’Annot était « mieux que Bleau » :smiley:

La communauté grimpante existe localement, quand Lionel publie ce post, il y a un risque de le voir assimilé aux grimpeurs d’Annot, surtout si la mairie cherche des prétextes

Je vais te poser trois questions :

1. outre la méthode bien dégueulasse avec laquelle Lionel se fait mettre dehors d’un événement qu’il organise depuis plusieurs années, qu’est-ce que cela change pour les grimpeurs que le Annot à Bloc soit organisé par le team les collet ?
  2. Les règlements de compte sont politiques, locaux et ne me concernent pas. Pourquoi on devrait participer ou prendre parti dans un conflit qui nous est totalement étranger ?
  3. Le jour où les blocs d’Annot seront inaccessibles, cela vaudrait sûrement le coup de protester, là franchement, contre quoi on devrait hurler ?

Rien effectivement ce qui confirme que tu as une pensée bien égoïste.

Les anciens organisateurs se sont fait avoir ils ont raison de le crier haut et fort.

Sans le travail de Lionel et d’autres bénévoles il n’y aurait pas de blocs.
La mairie a visiblement autant à perdre que les grimpeurs puisqu’elle se fait une image grâce à cette activité.

Si non la phrase sur l’orthographe prouve bien que t’as pas trop d’arguments valables.

J’vais d’abord te répondre « lol » avant d’aller manger mon traditionnel poulet du dimanche

La réussite de l’événement m’importe plus que les intérêts financiers de Lionel et du Team les collet. En revanche, je comprends tout à fait le dégoût, la haine et l’ensemble des sentiments de Lionel

Je n’ai jamais dit le contraire. Mais les anciens organisateurs se comptent sûrement sur les doigts d’une ou deux mains. Les grimpeurs devraient les suivre aveuglément ?

Déjà dit et re-dit, mais je le re-re-dis : brosser des blocs contre rémunération, ce n’est pas du bénévolat. Après tant mieux s’il y a de l’argent pour ça.
Dans notre forêt bellifontaine demander de l’oseille pour brossage c’est du jamais vu. Alors oui, pour ça, Annot c’est mieux que Bleau !

Évidemment qu’elle profite de l’événement, que ce soit Lionel ou le TLC qui l’organise c’est la même chose pour elle. Sauf peut-être qu’elle peut régler quelques comptes au passage.

Tu veux pas plutôt dire « Sinon, la phrase sur l’orthographe prouve bien que tu n’as pas trop d’arguments valables ? »

Au minimum leur apporter notre soutien, mais l’égoïsme et la jalousie sont des sentiments difficile à combattre, surtout quand:

Tu devrais te réjouir pour eux au lieu de les vilipender.

Mais tu te laisses submerger par ta jalousie, tu cracherais pas sur quelques euros pour brosser des blocs.

Finalement tu n’es pas mieux que ceux que tu critiques.

Les conseilleurs sont rarement les payeurs.

Quand on te lit on à un peu du mal à comprendre …

[quote=« Grt, id: 1481128, post:143, topic:130246 »]Déjà dit et re-dit, mais je le re-re-dis : brosser des blocs contre rémunération, ce n’est pas du bénévolat. Après tant mieux s’il y a de l’argent pour ça.
Dans notre forêt bellifontaine demander de l’oseille pour brossage c’est du jamais vu. Alors oui, pour ça, Annot c’est mieux que Bleau ![/quote]
Relis bien le post est les propos de lionel en particulier ça te permettra de passé à autre chose et de formuler des réponses constructives

t’es vraiment un champion du monde toi mais de quoi j’hésite encore on finira par trouver surement dans ta prochaine réponse

Bah dîtes-moi, ça se défoule bien. Les joutes verbales du dimanche midi, ça me manquait tiens…

@cracoucasse
tu seras gentil d’éviter de citer la seule partie de mes propos qui t’intéresse. C’est un peu facile et surtout assez malhonnête, mais je t’en veux pas tu me permets d’égayer mon poulet du dimanche. Je dis justement que c’est tant mieux pour eux s’ils sont rémunérés. En vrai, jusqu’au bout, j’ai écrit :

[quote=« Grt, id: 1481128, post:143, topic:130246 »]Déjà dit et re-dit, mais je le re-re-dis : brosser des blocs contre rémunération, ce n’est pas du bénévolat. Après tant mieux s’il y a de l’argent pour ça.
Dans notre forêt bellifontaine demander de l’oseille pour brossage c’est du jamais vu. Alors oui, pour ça, Annot c’est mieux que Bleau ![/quote]

Mal à comprendre quoi ? J’ai écrit plusieurs fois que je trouvais la méthode dégueulasse. Sauf qu’une fois que t’as dit ça, t’as pas dit grand chose. C’est pas pour cela que je vais cracher sur le TLC ou crier au scandale. Le Annot à bloc ne disparaît pas. On jugera sur place.

Bah j’ai beau lire et relire, je crois pas que ce soit du bénévolat. Je ne réponds pas à Lionel, mais à Cracoucasse qui parle de bénévolat pour le brossage alors qu’on en est très loin. Je ne fais pas partie de ceux qui disent que Lionel s’est enrichi sur cet événement, il a allié sa passion et son travail, c’est assez compliqué comme équilibre. La preuve, il est sûrement plus affecté par la perte de « son » bébé que par la perte d’un « marché ». Maintenant, il faut relativiser, c’était aussi du business pour lui, donc il prenait le risque d’entrer en concurrence avec d’autres entreprises.

Oh rassure-toi, j’ai peut-être compris ton idée :lol:
C’était pour embêter un peu notre ami Cracoucasse qui fait comme si je n’avais aucun autre argument que son orthographe

Voila qui explique tout : en particulier le passage concernant les blaireaux.

Sinon, on a pas trop la même définition d’arrivistes parce que sinon on serait resté bien sages avec la mairie et on se serait régalé avec les 310000 euros bientôt distribués. On aurait même pu leur faire 50% de remise et les arroser un peu avec du cash pour être sûrs.

ce matin je nous imaginais en train de monter/descendre en survét pourris de la haut avec de la terre plein les oreilles et remonter dans nos caisses qui ont 300000 bornes, ça fait vraiment arrivistes en effet… :lol:

Pour les Aixois qui l’auraient en travers(assez légitimement), nous avons dit à la mairie que c’était idiot d’appeler l’évènement « Annot à bloc » car ça existait déjà et ferait un amalgame merdique. Pas moyen d’y changer quoi que ce soit.

En fait histoire de foutre un peu plus la merde ici, je crois savoir que l’événement annot à bloc n’est et ne sera une réussite que grâce à la bonne volonté des bénévoles et notamment de l’asso vive les gestes. Je ne dis pas ca pour mettre en doute les capacites de TLC a realiser l’événement.
Mais sélections des blocs, organisation de la soirée, animations, tenue du bar et du snack ; tout ça étant écrit noir sur blanc en partenariat avec l’association vive les gestes.
Sauf qu’aujourd’hui le maire à tout fait pour se mettre à dos nombre de membres de l’asso (c’est ce que je comprends de l’extérieur) et que du coup ce qui étai fait jusqu’à présent bénévolement risque de prendre du plomb dans l’aile à cause d’un manque de bénévole !

ça c’est LA grande question, que vont faire les bénévoles maintenant ?

Et j’aimerais pas être à leur place… Faut-il boycotter l’événement par solidarité et donc le laisser mourir ou bien faire quand même pour qu’il perdure ? Il semblerait que l’asso ait voté la non participation (c’est ce que semblait dire Lionel je crois), après cela ne veut pas dire que tous les bénévoles refuseront de mettre la main à la pâte.

La sélection des blocs, le TLC devrait pouvoir s’en sortir sans les bénévoles, je crois qu’il connaisse pas mal le site d’Annot. Pour la soirée, le snack et bar, il faut des bras volontaires, c’est sûr.

Effectivement toute la question est la
mais il n’y a pas nécessité d’être grimpeur pour tenir un snack, peut être que la mairie va sortir un nouveau lapin de son chapeau avec des bénévoles qui n’ont rien à voir avec le club … va savoir

De toute façon maintenant il n’y a plus qu’à attendre la manif, et regarder a ce moment la ce que donne les comptes … et je serais pas surpris d’y voir quelques belle surprises …

Effectivement le club a dit NON depuis le début des hostilités contrairement à ce que laisse entendre nos amis de la mairie.

Ensuite, je m’excuse car ce n’est pas facile à comprendre mais même si nous étions lamentablement payés pour brosser des blocs, les bénévoles c’était aussi nous. Avec d’autres comme Gilles, Caro, Flo, Thomas mais pas beaucoup car le club ne compte presque que des enfants.

Après vous penserez certainement que je suis cynique mais je fais une petite différence entre aider une bande de bougres qui se démènent pour qu’une bringue se passe bien et une entreprise qui facture froidement (et de manière mystérieuse). On doit faire quoi?? bosser gratos pour des mecs qui facturent???

• ouverture des blocs de finale 428 euros
  • création concept (???) 428 euros
  • contact intervenants 358 euros
  • recherche de partenaires 837 euros :lol:
  • planning (??) 209 euros
  • accueil et organisation manifestation 5023 euros :lol:
  • organisation contest 956 euros
  • création affiche 428 euros
  • pub presse web 727 euros

ça fait quand même un peu plus de 9000 euros pour des « prestations » qui ne coûtaient pas un rond les autres années car elles étaient effectuées gratos. Alors quand la mairie a voulue faire la maline avec son appel d’offre (malgré nos conseils), elle s’est juste mise dedans parce que ce n’est pas commun de trouver une boite pour faire des tours de magie avec des remises 50% de dernière minute.

Avec des remises de 50% sur le nombre de bloc aussi…
On l’a dit à la mairie que 50 blocs ne suffisent pas (15 pour les enfants, 15 pour les mutants et il reste 20 malheureux blocs pour 200 personnes)…
Pour trouver les blocs c’est facile suffit de photocopier notre topo des éditions précédentes, juste à coté il y a les rochers que nous avions laissé vierges pour cette année. :frowning:

Mais ça, ils s’en tapent parce que ce qui compte c’est que nous soyons punis. C’est ça qui les fait vraiment vibrer. Le reste n’est qu’enrobage mafio-administrativo-ridicule.

Au delà de ça, je pense que tout le monde s’est bien exprimé, nous voulions à l’origine (sur notre blog) faire part de notre déception, il y a ceux qui nous croient, ceux qui nous croient vénaux, ceux qui nous aiment, ceux qui captent rien, ceux qui sont désabusés, ceux qui sont contents, les collets, les agents infiltrés de la mairie, les nôtres, ceux qui n’aiment pas les grimpeurs et ceux qui le sont, ceux qui iront au annot à bloc et les autres…

Voilà quoi, on refera pas ni la politique ni la nature des relations humaine ici.

[quote=« lionel, id: 1481299, post:151, topic:130246 »]On l’a dit à la mairie que 50 blocs ne suffisent pas (15 pour les enfants, 15 pour les mutants et il reste 20 malheureux blocs pour 200 personnes)…
Pour trouver les blocs c’est facile suffit de photocopier notre topo des éditions précédentes, juste à coté il y a les rochers que nous avions laissé vierges pour cette année. :([/quote]
+1
Tout à fait d’accord avec toi 50 blocs c’est insuffisant
Mais bon quand on paye des prestations qui n’existaient pas avant faut bien faire des économie ailleurs.
Pour charger un peu vous avez indiqué le nord sur votre topo 2012 :lol:

et elle est vraiment pas drôle ma blague avec les blaireaux…putain moi elle m’éclatait…

1 Like

J’avais pas cliqué sur le lien et j’étais fortement impressionné qu’en 3 post tu n’ais pas craqué, je pensais à une petite grippe ou un truc comme ça.
La je suis rassuré

[quote=« Grt, id: 1481128, post:143, topic:130246 »]J’vais d’abord te répondre « lol » avant d’aller manger mon traditionnel poulet du dimanche

La réussite de l’événement m’importe plus que les intérêts financiers de Lionel et du Team les collet. En revanche, je comprends tout à fait le dégoût, la haine et l’ensemble des sentiments de Lionel

Je n’ai jamais dit le contraire. Mais les anciens organisateurs se comptent sûrement sur les doigts d’une ou deux mains. Les grimpeurs devraient les suivre aveuglément ?

Déjà dit et re-dit, mais je le re-re-dis : brosser des blocs contre rémunération, ce n’est pas du bénévolat. Après tant mieux s’il y a de l’argent pour ça.
Dans notre forêt bellifontaine demander de l’oseille pour brossage c’est du jamais vu. Alors oui, pour ça, Annot c’est mieux que Bleau !

Évidemment qu’elle profite de l’événement, que ce soit Lionel ou le TLC qui l’organise c’est la même chose pour elle. Sauf peut-être qu’elle peut régler quelques comptes au passage.

Tu veux pas plutôt dire « Sinon, la phrase sur l’orthographe prouve bien que tu n’as pas trop d’arguments valables ? »[/quote]

Egoïste… Toi tu mets en jeu la réputation des bleausards qui est d’ailleurs souvent très loin d’être au top …

Re-lol !

Posté en tant qu’invité par Zamzamboué:

C’est bien trop facile de prendre des budgets globaux en disant : « regardez comme ça coûte cher », alors qu’on ne sait pas les politiques qu’il y a derrière, ni les moyens humains ou matériels que cela représente ou encore les résultats de ces politiques publiques. Démagogie quand tu nous tient… . Après, c’est sûr que l’argent public qui subventionne des branleurs professionnels (sport pro), ça peut faire râler. Mais quel est le rapport avec le cas actuel ?

C’est inexact pour une large partie.

Les camptocampistes n’ont, pour seuls faits, que des déclarations de bonnes intentions. C’est beau, ça passionne les foules (hum), mais ça ne fait pas avancer les choses.

Non, et justement : à partir du moment où tu bosses pour une manifestation, être capable de distinguer de façon suffisamment claire ton rôle de professionnel et de bénévole dans un devis permet d’éviter de telles situations, lorsqu’on a en face des gens avec un manque d’attention par rapport à l’investissement local de certains.

Inutile de comparer Annot à Bleau … l’histoire est profondément opposée!
Pour mémoire, le Annot Historique c’est des blocs entièrement « fabriqués » par une boîte de travaux accro rémunérée pour cela … avec pratiquement 0% de prises naturelles … ce qui était pas grave car c’était très bien fait (donc intéressant) … ma remarque est juste pour souligner que la création des blocs à Annot est de toute façon assez loin de l’esprit de bleau … mais plutôt construite autour d’un rapport mercantile à l’escalade loisir. Et cette histoire de Annot à bloc qui hume le fric et la politique locale est sans doute dans la même veine historique.
Pour ce qui est des évènements « organisés » … Un peu comme les Natural games … la raison première est pas du tout de faire une fête entre copains (même si ça sert aussi à cela), mais de faire du pur business! Il faut juste l’assumer … dans le monde du business, les bisounours n’existent pas,il n’y a que des requins! c’est un peu pour ça que je trouve les reproches de Lionel un peu sans fondement … Même si c’est un gentil garçon, un bon équipeur etc etc … il a construit un micro marché (le bloc Annot) … mais ce petit truc reste dans le monde réel et donc le seul sentiment qui peut y avoir sa place c’est l’odeur des dollars!

Peut être que dans ce post il y a aussi des « vrais » bénévoles qui se sentent un peu abusés, et protestent. C’est compréhensible!

Il y a dans beaucoup d’évènements associatifs (même les gros trucs) des mecs ainsi abusés, genre celui qui tient la buvette, … un poste des évènements très symptomatique car pas du tout créé pour désaltérer les participants, mais uniquement parce qu’il rapporte gros!

Bruno tu confonds un peu le secteur de la gare à annot qui sont effectivement des gros bloc équipé pour l’escalade sportive baudrier dégaines … ou pas mal de prise ont été taillés et c’est pas souvent que je le dis bien taillées avec d’ailleurs si mes souvenir sont bon des wichard au niveau des top qui seraient obsolète avec les nouvelles normes équipent fédéral (un nouvel appel d’offre en perspective arf…) avec le secteur de l’annot à bloc qui sont des blocs 100% naturel ou la sécu se fait par parade et crash pad.
Je ne partage toujours pas ta comparaison entre les natural et cette manifestation ou tu aurais du aller trainer tes guêtres avant d’emmètre encore une fois un jugement à l’emporte pièce.