Polémique sur l'appel d'offre du "Annot à bloc"

Ont aura bien comprit que quelques protagonistes de l’histoire se cachent derrière leur pseudo mais un peu comme dans toutes discussions …

J’ ai pris partie dans cette histoire et je l’assume, et oui aussi je connais lionel j’ai fait mon 1er job de BE stagiaire avec lui (quelle rigolade…) et depuis on est resté en contact.
Et pour cette raison je pense que c’est quelqu’un de fondamentalement honnête et que des mecs comme lui il en faudrait un peu plus dans le milieu , vi c’est un avis personnel qui ne vaut pas grand chose en vue des tenants et aboutissants de cette histoire.

Mais encore juste une chose : quels intérêts peut avoir une personne à surfacturer des prestations à se faire débouter d’un appel d’offre et à venir faire un foin de tout les diable sur le web : faudrait être maso non?

A bon entendeur.

http://alternativeffme.blogspot.fr/

sinon +1 avec la vision développé dans le post ci dessus … les gentils amateurs qui vivent sur le système en montant des assoces pour financer leur existence et donc leurs loisirs me filent un peu des boutons parfois!

Non le MIEUX disant… donc pas forcément le moins cher… d’ailleurs un appel d’offre avec uniquement une notation sur le prix a été jugé illégal ! Il doit y avoir une pondération avec la technique, les délais… enfin au moins un autre critère que le prix.

Moi je veux connaître le prix auquel à répondu le troisième (sans forcément connaître son nom). Je n’ai pas la possibilité d’aller à Annot tout de suite. Si le prix est équivalent ou supérieur à celui de Lionel alors dans ce cas le prix à 7000 devrait être logiquement sorti de l’AO pour cause de prix anormalement bas. On ne peut pas avoir une Rolex au prix d’une swatch pour gamin, même avec des appels d’offre.

Lionel, s’ils vous ont demandé de répondre c’était surtout parce qu’ils avaient besoin d’au moins 2 réponses pour que l’appel d’offre ne soit pas jugé infructueux.

courage ! Et faites le tradannot SVP pourquoi pas le même jour :lol:

[quote=« el loco, id: 1478808, post:99, topic:130246 »]glomorph a écrit :

L’assoce s’appelle « vive les gestes » et est un club ffme.
L’entreprise de Lionel est une entreprise pour gagner des sous, qui n’a rien à voir avec ce club.
…?[/quote]
Bah… dis moi ce que tu comprends pas… Tu dis qu"entreprise" pour une assos ça fait mal. Je t’explique de mon côté que tu confonds une assos et une réelle entreprise, indépendantes l’une de l’autre. L’association n’a pas répondu à cet appel d’offre.

Posté en tant qu’invité par Grt:

Je crois que le 3e n’a pas répondu (cf. le droit de réponse du maire)

T’as pas plus démago comme argument ? Je me demande déjà comment tu peux être là à discuter de choses si futiles alors que tu pourrais venir en aide à tant de personnes… Au lieu de ça, tu perds ton énergie ici.

Oui peut-être, mais laquelle ? Puis on a peut-être aussi le droit de faire des événements de grimpe sans la fédé, non ?

[quote=« Bruno, id: 1478818, post:103, topic:130246 »]http://alternativeffme.blogspot.fr/

sinon +1 avec la vision développé dans le post ci dessus … les gentils amateurs qui vivent sur le système en montant des assoces pour financer leur existence et donc leurs loisirs me filent un peu des boutons parfois![/quote]

T’en rates pas une ! :lol:

houla…

on est parti pour pas mal de pages en plus!!

loco, on capte pas ton histoire de bloc brossés pendant la manif, ici c’est pas possible.

pour ivan, je te suis, te comprend et cela fait parti de notre témoignage sur le partage en couille de l’histoire : on ne demandait pas d’argent pour organiser l’annot à bloc mais de l’aide, notre erreur c’est d’avoir accepté de « fricoter » avec des politiques.

Ensuite, justement nous avons toujours insisté avec la mairie pour qu’une bonne partie du budget serve à quelque chose de pérenne et la seule chose pérenne dans cet évènement ce sont les blocs, il y a maintenant un secteur de 200 blocs accessible à pied du village.
Il y a aussi les enfants inscrits au club, les commerçant contents et (quoi qu’en pensent certains) l’image des grimpeurs.

Puisque tu parles de Fédé (je sens que tu vas avoir pas mal de réponses) nous étions il y a peu à une ag du CD ou le président se plaignait justement que quand il s’agissait d’escalade, les politiques avaient tellement l’habitude que les grimpeurs bossent gratos qu’il n’était même pas possible de gratter de l’argent pour de l’entretient, par contre quand il s’agit de refaire le terrain de foot ou le bien démagogique skate-park, là, les budgets s’enflamment.

Oui, on peut être dans l’utopie politique mais la réalité te rattrape vite. Qui peut prétendre être dans le juste, tu as internet, déjà c’est foutu…l’abonnement pourrait payer la vaccination d’au moins 30 enfants en Ethiopie…

malheureusement, les proportions ne sont pas gardées entre 20000 malheureux euros et les chantiers pharaoniques de nos routes, rond points et autres financement de partis politiques ou stupidités.

On a pas perdu notre jouet, on est dessus!!!

réponse entre temps : on a pas monté une assoc scabreuse pour « bosser », nous avons repris le club qui était mal en point sans jamais avoir bossé pour le club, ce qui est normal. Etant indép, nous n’avons pas besoin de ce genre de bricolage qui m’énerve aussi!!

ivanb effectivement ton exposé tient la route mais que fais ton lorsque qu’un club n’a pas les épaules assez solide pour gérer une manif comme cela .
Visiblement rien vu ta réponse.
Ensuite qu’on prenne le - disant sur un appel d’offre ont est d’accord aussi
Que les routes soit bien entretenu on est d’accord aussi …
Les retombées économique pour la commune sont aussi à prendre en compte.
Si tu as lu ce topic je penses que tu as compris que le fond du problème n’est pas la.

Te trompes pas de combat bruno la seul chose que ce genre de réaction génère c’est la non participation de ces personnes à des actions collectives, effectivement faut aussi manger dans la vie et nourrir ça famille.

[quote=« enano, id: 1478827, post:108, topic:130246 »]ivanb effectivement ton exposé tient la route mais que fais ton lorsque qu’un club n’a pas les épaules assez solide pour gérer une manif comme cela .
Visiblement rien vu ta réponse.[/quote]

exemple d’évènement FEDE, le club « Sancy Grimpe » ou les pros du coin seuls, ne peuvent pas/plus porter seul un évènement comme ça
une centaine de personnes :

Je suis d’accord, on est pas sous Staline, tout ne dois pas passer par la FEDE, on a le droit et le devoir d’organiser du « libre », mais par contre si tu decides de ne pas faire avec la FEDE du coin (le rassemblement des grimpeurs de ta région), de faire chevalier seul…ne te plaint pas quand ça part en chouquette, parce que d’autres ont légitiment le droit aussi de croquer du gâteau !

Je veux pas dériver sur le sujet d’à coté mais le jour ou la fédé sera représentative des grimpeur, alpi ont en reparlera ce qui aujourd’hui à part dans les textes et loin d’être le cas.
Ensuite sans vouloir polémiquer inutilement avec toi refais moi rapidement ton calcul cout par participant de mont dore y cime que tu cites ci dessus et d’ou vient l’argent qui finance cette manif.

Nous organisons au club un open bloc chaque année avec un budget hypothétique de 15 000€ (tout est fais de a à z par des bénévoles et du sponsoring) ses 15 000€ correspondraient aux diverses prestation qui pourrait être payante et que nous faisons bénévolement .
Pourquoi alors ça ne coute rien :
le club à les épaules assez solide en thermes de bénévole pour supporter la manif.

Ferions nous la manif si ce n’était pas le cas? NON.
Est ce que ça serait dommage: oui.

Ps si tu souhaites me répondre principalement sur la fédé fait le dans l’autre topic.

En ce qui concerne la Fédé, nous avons de bonnes relations avec le CD mais nos propositions de partenariat ont été refusées pour l’annot à bloc les 2 fois.
Il apparait que lorsqu’un évènement est « financé » il en devient privé (mairie) et ne peut donc pas bénéficier d’aide FFME.

En ce qui concerne le Tradannot (qui lui n’était pas financé je le rappelle, à part les saucissons…) la Fédé a jugé l’activité dangereuse et ce genre d’évènement trop risqué pour s’y engager. Nous avons tout de même bénéficié de l’aide d’Antoine Pécher (en franc-tireur FFME) qui s’est d’ailleurs fait « gronder » pour des publications de photos sans casques…

Pour ça tu vas au taf tous les matins de ta vie jusqu’à 62 ans … et si tu veux grimper tu bosses à mi temps avec un petit salaire! mais tu inventes pas des besoins pour financer ton hobby et souvent pour pallier à ton refus d’insertion dans la vie normale!

ca me semble normal …

Heu attention terrain glissant.
Sans vouloir être désagréable je vois pas bien ou tu veux en venir avec ce genre de réactions ou alors tu étayes ton dossier pour la médaille du travail que tu mérites surement…

La on ne parle pas de grimper mais de brosser des blocs dans un temps impartie pour l’organisation d’une compet…

La c’est cerise sur le gâteau …visiblement psychologue à tes heures perdus intéressant c’est combien la consult ?

[quote=« Bruno, id: 1478865, post:113, topic:130246 »]

Pour ça tu vas au taf tous les matins de ta vie jusqu’à 62 ans … et si tu veux grimper tu bosses à mi temps avec un petit salaire! mais tu inventes pas des besoins pour financer ton hobby et souvent pour pallier à ton refus d’insertion dans la vie normale![/quote]

Punaise qu’est ce qu’on rigole aujourd’hui!

Je ne savait pas qu’être à son compte c’est " pallier à ton refus d’insertion dans la vie normale"

Dis nous Bruno, tu fais quoi dans la vie?

bah, c’est pas pour défendre la mairie (vous l’aurez compris!!!) mais à l’époque la réaction de la fédé nous avait un peu étonné, une mairie c’est pas vraiment du "privé"dans mon esprit et puis on demandait rien de bien grave, un soutient, le logo, de la communication.
Il y avait un problème d’assurance aussi mais je sais plus trop ce que c’était.

Pour le trad c’était plus facile à comprendre au niveau responsabilité, on a pas insisté.

pour « la vie normale », je sais pas trop… j’espère pas!!!

retraité …
Après avoir sacrifié un peu ma carrière d efonctionnaire en bossant à temps partiel pour assouvir ma passion, et en prenant d ela dispo non payée pour des expés … en bien sûr ne passant pas les concours paor cause de manque de temps pour les bosser! J’assume :wink:

[quote=« Tomk4T, id: 1478896, post:116, topic:130246 »]Punaise qu’est ce qu’on rigole aujourd’hui!
Je ne savait pas qu’être à son compte c’est " pallier à ton refus d’insertion dans la vie normale"[/quote]
Ma critique ne porte pas sur le fait d’être à son compte … un guide ou un BE fait un boulot qui mérite un salaire … c’est le fait de déclencher des évènement avec en arrière pensée l’idée de se financer un peu la vie tranquille qu’on a décidé. Que ce genre de fêtes de l’escalade soit assumé par Petzl par exemple pour les rocs trips est sans doute bien plus souhaitable et surtout beaucoup plus clair … c’est du business pur!
Quand on voit le budget de cet appel d’offre on est typiquement dans ce type de démarche … ce n’est pas uniquement l’assoce qui a besoin de trois francs six sous pour acheter des brosses, des scies et du matos pour baliser … mais des mecs qui vivent sur le système … en se gavant même un peu au vu du budget refusé par la mairie ! Alors après je trouve un peu énorme qu’ils pondent un caca nerveux sur internet en se drapant dans les bon sentiments du bénévolat spolié … alors que la vrai raison c’est que cette année ils vont avoir besoin de se taper du canyon tout l’été pour vivre :lol: …