Un mémoire justificatif reste généralement la propriété de la structure qui l’a écrit, et n’a de se fait pas vocation à être communiqué à un tiers (sur un site internet par exemple) sans autorisation de la dite structure.
Par contre, le rapport de la commission d’appel d’offre peut sans doute être diffusé, et le cahier des charges doit surement être trouvable sur le net en cherchant un peu…
Polémique sur l'appel d'offre du "Annot à bloc"
Un truc me parait à la 2eme lecture de la réponse municipale hallucinant.
Tiré de la réponse de M Jean BALLESTER, Maire d’Annot
"L’argent d’Annot à Bloc aurait-il servi à financer Trad’Annot (manifestation dite « sans budget ») ? "
Si je comprend bien M Lionnel CATSOYANNIS facture une prestation pour annot à bloc paye surement des impôts dessus et les réinjecte dans le tradannot.
Vous devriez plutôt le chouchouter un administré comme ça, ça doit pas courir les rues des gens comme ça.
Pour aller au fond de la transparence présentez les documents sur l’appel d’offre visible à la mairie sur votre site internet et la polémique prendra fin.
Posté en tant qu’invité par guiguiC:
si je résume bien :
cout total 2011 :19750€ (100 blocs)
cout total 2012 : 16970€ (70 blocs)
devis total Lionel 2013 : 17700€ (X?blocs)
Devis les collets : 7000€ (50 blocs)
Dans le devis des collets est ce que tout y est? mur mobile, accrobranche, topo, brossage, communication? je serais curieux de voir le détail. C’est juste une question.
Pour le peu que je puisse ajouter, on lit sur le texte de la mairie:
Pour les deux premières éditions, nous avons également pris le parti de confier la maîtrise d’œuvre de l’évènement à des élèves stagiaires en master « sport et communication »
Sauf respect pour la mairie, ce n’est pas vrai! (au moins pour 2012)
Un mini détail, certes, mais peut être pas la seule info erronée… Enfin c’est juste dommage car le stagiaire a fait du très bon boulot, cela aurait pu mettre en valeur sa formation…
Sinon c’est bien dommage, l’évènement était bien fait, très bonne ambiance, plein d’animations, et malgré la pluie le stagiaire et les responsables ont très bien su gérer l’organisation.
A laisser l’organisation aux même ça aurait probablement permis d’améliorer à nouveau l’événement et garantir son caractère très amical. D’autant plus que la team procanyon fait énormément pour les grimpeurs, à Annot, le Verdon, les Calanques… Et c’est comme ça que sont remerciés ceux qui s’investissent, ça donne envie…
J’espère tout de même que le trad’Annot se fera. Lionel et Guillaume, je viendrai vous aider à brosser les voies, j’en ai repérées des pas trop dur actuellement très végétales!
[quote=« guiguiC, id: 1477695, post:63, topic:130246 »]si je résume bien :
cout total 2011 :19750€ (100 blocs)
cout total 2012 : 16970€ (70 blocs)
devis total Lionel 2013 : 17700€ (X?blocs)
Devis les collets : 7000€ (50 blocs)
Dans le devis des collets est ce que tout y est? mur mobile, accrobranche, topo, brossage, communication? je serais curieux de voir le détail. C’est juste une question. [/quote]
De plus en plus hallucinant quand on y réfléchit bien (est oui je réfléchis doucement…)
7000€ (budjet retenu pour la manif)-2500 de parcours accro -1700€ de mur artif- 3500 de com = -700€
.
Il serait vraiment intéressant d’avoir les devis
ouai ouai ouai…(comme dirait Antoine quand il est sceptique!!!)
pas mal de bla bla et rien de vraiment consistant, sauf des chiffres qui sont passablement faux et attribués à l’envers.
Pour commencer, JE n’ai pas repondu à l’appel d’offre en mon nom mais NOUS avons répondu à plusieurs personnes (Com+brossage+logistique), le prix était identique aux années précédentes, normal. Félicitation aux collet de tout faire pour 7000. Cela prouve en effet que les années précédentes nous nous sommes tellement gavé que nous avons réussi à organiser le tradannot :lol: (en fait c’est une opération de blanchiment!!!)
En ce qui concerne la « seule et unique initiative de la mairie » pour l’invention de l’Annot à bloc, c’est très crédible…
L’ensemble du club a décidé de ne pas signer la convention que nous avons jugé humoristique (et cela en mon absence je l’ai déjà dit).
En ce qui concerne la promotion de l’escalade par le biais des 310000 euros, ils vont servir dans un premier temps à déséquiper les seules voies naturelles d’Annot (barres du haut) et une grosse partie du budget servira à échantillonner un enduit permettant de reboucher les trous des ancrages, belle valorisation. (Ok, il y a aussi des trucs positifs dans le projet).
La subvention allouée par la région (et une petite partie par la mairie) pour la remise à neuf des tapis de la salle d’escalade n’a rien à voir dans l’histoire.
Bon, voilà, grosso-modo, on à perdu l’appel d’offre du coup on à qu’a fermer notre gueule. C’est marrant qu’on nous reparle plus des histoires de saucissons/strap, ça doit pas être politiquement publiable alors qu’ils nous le reprochent encore sur le blog…
Enano ne te fait pas mal à la tête : le budget voté en conseil municipal pour l’Annot à bloc est de 15000, les 7000 euros c’est pour la galerie.
lionel
[quote=« lionel, id: 1477709, post:66, topic:130246 »][/quote]
Bon. La rupture semble consommée entre, d’une part vous, les organisateurs précédents, votre société et votre club, et, d’autre part la municipalité. Le reste ce n’est que de la polémique qui ne fera qu’approfondir le fossé. Si vous continuez dans l’escalade, après avoir déclenché l’offensive avec le message sur le blog au titre bien senti, la photo à double lecture, donc doublement injurieuse, et l’amplification médiatique avec la mise sur ce forum, c’est que vous y voyez un intérêt. Lequel, alors que le risque est grand de vous griller définitivement ?
Quel est votre objectif ? Apparemment pas de préserver l’avenir. Pourtant même si la frustration et la colère sont compréhensibles, il faut prévoir le coup suivant :/.
vous mettez de la pof?
pour eux de la vaseline serait préférable… :rolleyes:
[quote=« Le Mateur d’Abîmes, id: 1477608, post:60, topic:130246 »]Où lisez vous dans les propos de Lionel qu’il n’y aura pas de Tradannot ? J’ai bien relu le billet de Lionel, mais je n’ai rien vu à ce sujet. Soit je ne sais pas lire, soit je suis aveugle.
N’y aurait il pas un petit amalgame avec tentative de récupération politique ?[/quote]
Là:
[quote=« luonel, id: 1475357, post:10, topic:130015 »]Bonjour,
On nous pose pas mal de questions sur les dates en ce moment, c’est un peu hors sujet car ce lien explique la triste histoire du Annot à bloc mais le tradannot risque fort d’être entraîné dans sa chute…
http://tradannot.over-blog.com/
On vous tiendra au courant,
Lionel[/quote]
J’avais pas vu ce message, et en tout cas dans les lignes auxquelles répond la mairie, il n’y a aucune trace d’un tradannot annulé.
[quote=« Vallou05, id: 1477726, post:67, topic:130246 »]Bon. La rupture semble consommée entre, d’une part vous, les organisateurs précédents, votre société et votre club, et, d’autre part la municipalité. Le reste ce n’est que de la polémique qui ne fera qu’approfondir le fossé. Si vous continuez dans l’escalade, après avoir déclenché l’offensive avec le message sur le blog au titre bien senti, la photo à double lecture, donc doublement injurieuse, et l’amplification médiatique avec la mise sur ce forum, c’est que vous y voyez un intérêt. Lequel, alors que le risque est grand de vous griller définitivement ?
Quel est votre objectif ? Apparemment pas de préserver l’avenir. Pourtant même si la frustration et la colère sont compréhensibles, il faut prévoir le coup suivant :/.[/quote]
Effectivement mais alors que faire … rien …
Moi personnellement je la trouve légitime leurs actions, un peu david contre goliath.
Je pense que personne n’est dupe au vu des chiffres annoncés par la commune qu’il n’est pas possible de faire tourner cette manif avec 7000€.
L’avenir ça ce construit, parfois de manière un peu brutale et dérangeante …
[quote=« Vallou05, id: 1477726, post:67, topic:130246 »][/quote]
Pour moi la photo n’est pas du tout à double lecture, ni injurieuse, quand je la regarde elle signifi simplement « on nous l’a mise bien profond, comme ça ».
Après chacun l’interprète comme il veux.
Et pour moi Lionel a écrit que l’Annot a bloc, vu comme c’est parti va faire un flop, alors que ça montait en puissance depuis 2 ans, et que du coup le tradannot risque d’en pâtir.
Après j’ai peut être une vision déformée des propos tenus ici et là…Mais je trouve quand même l’argumentaire de monsieur le maire assez fallacieux…bref…
let’s wait and see…
donc elle est au moins à double lecture, non ?
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Posté en tant qu’invité par bof:
Wikipédia donne 1050 habitants pour Annot en 2009 ! On ne peut pas dire que Goliath soit très gros. Par contre, les sommes engagées par les élus me semblent déjà d’un bon montant pour une petite commune comme Annot.
Par ailleurs, l’image, donnée par les propos et photos de l’ancienne équipe, est déplorable pour la communauté grimpante. Le genre djeunswaichwaich avec un doigt d’honneur fait bien rire les potes. Mais, ça fait vraiment pas sérieux en face d’élus et d’une mairie. Que l’ancienne équipe se grille est son problème. Mais, ce n’est pas la peine de griller la communauté grimpante avec ce genre d’attitude de gamins immatures.
Posté en tant qu’invité par guiguiC:
Dis donc tu ne t’en est toujours pas remis de la photo, quatrième message similaire dans le même thread, tu as peur de ne pas avoir été lu ou tu trolles?
Il cherche certainement quelqu’un pour abonder dans son sens.
A moins que le fait d’exprimer publiquement son ressenti dérange…
Et qu’en pensent ces 1050 habitants justement? quel est le feed-back des deux premières éditions? Selon eux, fallait-il changer d’organisation/organisateurs? Approuvent-ils le fait de payer une équipe « d’étrangers » plutôt que des « locaux »? Parce qu’au final c’est sur leurs deniers qu’ont été prélevés les montants exorbitants ayant servi à financer les deux premiers opus???
Je me serais certainement posé cette question, en tant qu’élu, en période pré électorale…
Enfin heureusement ce n’est pas mon cas!
Posté en tant qu’invité par Pif le chien:
Conseil
Dans cette affaire bien compliqué dont je ne connais ni les tenants ni les aboutissants, il y a une seule vérité.
Quand on mélange les genres (ici bénévoles- présidents/indépendant-prestataire), cela finit toujours par vous retomber dessus!
C’est valable pour tous et dans tous les secteurs de la vie ( vie associative, politique, boulot, amitiés…)
Lionel, même si tu as surement de bonnes raisons et les meilleurs excuses du monde, tu as franchi la ligne invisible…
Effectivement le mélange des genres n’est pas pour simplifier la situation mais sur les 2 précédents opus ça n’a eu l’air de déranger personne … passons.
Le fond du problème c’est pas tout à fait ça.
Plutôt comment bricoler un appel d’offre pour évincer un prestataire "sponsorisé " dans une autre manif par un pharmacien et un boucher (si j’ai bien tout compris) qui serait dans l’opposition municipale (n’hésitez pas à rectifier si j’ai pas tout saisis)
Le problème il est la et je trouve vraiment ça affligeant.