L’escalade est un sport de haut niveau, c’est évident, à l’inverse de la plongée sous-marine qui est un sport de bas niveau. Comme sport de niveau tout court, il y a le foute, par exemple.
Poids et escalade
:lol:
[quote=« Freenours, id: 1295779, post:40, topic:11744 »]
??? l’escalade est un sport oui. Mais elle n’est un sport de haut niveau que pour ceux qui sont dans la pratique de haut niveau.
Pour d’autres c’est un loisir, pour d’autres un entrainement à l’alpinisme
il y a presque autant d’escalade que de grimpeurs/grimpeuses[/quote]
Ben oui… L’escalade, c’est 7a, pas avant où c’est de la rando. Le haut niveau ne débute que dans le 9b+, donc l’escalade n’est pas un sport de haut niveau, cqfd.
Bon à plus, je retourne cultiver ma virilité au curling !
Posté en tant qu’invité par stephane le grimpeur:
hello la compagnie de grimpeurs avant tout c est de ce faire plaisir en grimpant , moi je fais 1.92m pour 104 kgr donc un beau grimpeur je suis en moule dans le 5c 6a et je m eclate je grimpe en tete dans le 5 et voila et je trouve toujours des assureurs ou eures et en commençant par ma fille qui que 50kg et voila on s eclate c est sur en devers j en chie un peu mais bon il ne faut pas s énerver un bon gainage et une bonne lecture et ça passe , apres c est sur que des fois suivant les voies le poids y est et je ne passe pas et je le sens mais bon j ai plus de muscles que de gras cela veut dire qu il faudrait que je passe en dessous des 100 ça le ferait un plus pour etre plus cool dans le 6z :lol: mais bon je grimpe je prends mon plaisir et puis voila donc bonne grimpe a tous
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
[quote=« Génie des Alpages, id: 1296361, post:45, topic:11744 »]stephane le grimpeur a écrit :
hello la compagnie de grimpeurs avant tout c est de ce faire plaisir en grimpant[/quote]
Comme dirait l’auteur de : « l’Histoire de l’escalade vu par le petit bout de la lorgnette » :
-Il y a ceux qui grimpent pour se faire plaisir et ceux qui grimpent pour se faire chier :rolleyes:
Pas très responsable ce que tu fais (pour toi et pour tes assureurs/fille ) !! si tu vol entre deux point, ta fille s’éclate dans le premier point, et si tu n’es pas assez haut (2e/3e point), tu arrive avec tes 104kg pour l’achever. Et je ne parle pas de moulinette parce 50kg vs 104kg je pense que ta fille ne fait pas le poids … « mais non elle se vache » me diront alors certains; ok, mais lors d’une chute en tête, bonjour les chevilles avec les 104kg lancés peine balle sur la paroi. dans tout les cas c’est à éviter dans la mesure du possible.
[quote=« factis, id: 1296596, post:47, topic:11744 »][/quote]
Si Stephane grimpe avec ses filles, la solution est que l’une d’elle contre-assure.
En plus comme ça, chacun fait quelque chose: L’un grimpe, l’autre assure, la 3e contre-assure et on change les rôles après chaque montée.
C’est peut-être ce qu’il fait déjà.
Il m’est arrivé d’assurer un gros de 130 kgs alors que j’en pèse 63. Evidemment j’étais contre-assuré.
Posté en tant qu’invité par épaf:
[quote=« oli974, id: 1296610, post:48, topic:11744 »]
Si Stephane grimpe avec ses filles, la solution est que l’une d’elle contre-assure.
En plus comme ça, chacun fait quelque chose: L’un grimpe, l’autre assure, la 3e contre-assure et on change les rôles après chaque montée.
Il m’est arrivé d’assurer un gros de 130 kgs alors que j’en pèse 63. Evidemment j’étais contre-assuré.[/quote]
Et sur de gros vols, ça se passait comment ? T’arrivais à ne pas finir encastré dans le mur ?
Je ne connais pas Stephane mais visiblement il grimperait [avec] sa fille (singulier ?) :
A prioris Stephane n’aurait (?) donc qu’une seule fille, difficile dans ces conditions de se faire contre-assurer par sa seconde fille …
Et d’autre part, pour ce qui est des risques lors de l’assurage, Stephane le dit lui même, je n’invente pas :
ok, je sors … :lol:
:rolleyes:
tu as bien raison
lalalala tiens factis qui fait de l humour un peu deplacé je trouve mais ma grande si tu veux je peux venir te grimper et apres je t eclate
, tu verras tu vas aimer apres par contre prend du repos par contre je ne vais pas te contre assurer :lol:
voila je t aime :lol:
a eh puis arrete de faire des calculs sur les gens sans les connaitre !!!
Posté en tant qu’invité par Bisounours:
En voilà une belle sortie pour un « avec » oublié et relevé humouristiquement par Bono.
Ah et puis ce n’est pas lui qui a fait des calculs, il a simplement replacé tes propos qui disent que tu vas grimper AVEC ta fille et non plusieurs.
Je t’aime?
P.S: je crois que j’aurais du prendre un pseudo d’avocat en fait…
[quote=« épaf, id: 1296644, post:49, topic:11744 »]
Il m’est arrivé d’assurer un gros de 130 kgs alors que j’en pèse 63. Evidemment j’étais contre-assuré.[/quote]
Et sur de gros vols, ça se passait comment ? T’arrivais à ne pas finir encastré dans le mur ?[/quote]
je pesais 94 et ma femme m’assurait du haut de ses 53, ca n’a jamais posé probleme, avec une corde dynamique, on a le temps -si on fait gaffe- d’anticiper un peu non?
Heureusement que Marine va interdire l’escalade aux plus de 75 kg !
[quote=« épaf, id: 1296644, post:49, topic:11744 »]
Et sur de gros vols, ça se passait comment ? T’arrivais à ne pas finir encastré dans le mur ?[/quote]
Evidemment le gars de 130 kgs ne faisait que des trucs faciles, un peu genre escalier.
Si l’assurage et le contre-assurange sont vigilants, ce genre de risque est faible.
Bien sûr si on assure comme un charlot, assis, avec bavardage et cigarette au bec, reluquant sans cesse la grimpeuse d’à côté, le risque est maximal.
Posté en tant qu’invité par le steak:
je suis dans le 8 1m86 pour 82kg
HS-ON
[quote]lalalala tiens factis qui fait de l humour un peu deplacé je trouve mais ma grande si tu veux je peux venir te grimper et apres je t eclate , tu verras tu vas aimer apres par contre prend du repos par contre je ne vais pas te contre assurer
voila je t aime
a eh puis arrete de faire des calculs sur les gens sans les connaitre !!![/quote]
J’adore ton sens de la répartie mon Stephounet; ta poésie et ton langage fin et raffiné me font rêver … :rolleyes:
Après effectivement, j’ai oublié un « avec » et je ne te connais pas (et je n’ai pas non plus envie de te connaitre vu l’étroitesse d’esprit dont tu fait preuve).
Ensuite je ne « calcule » rien (à part si « 1 différent de plusieurs », c’est considéré comme du calcul pour toi; on ne sait jamais … ), je ne fais que relever tes propos; après si cela ne te plait pas, évites d’étaler ta vie sur les forums, tu verra ça fonctionne bien comme technique
Pour clôturer mon intervention, mon Stephounet; je crois qu’on s’est tout dit et du coup je ne m’excuse pas pour l’erreur dans mon précédent message, je n’en vois pas l’intérêt pour quelqu’un comme toi.
PS : Bonoboin, 7 minutes pour relever mon erreur, joli esprit pervers, mais en escalade, tu dois être ravis avec le vocabulaire « moule », « grimper » … etc : je ne me serais pas permis un tel « humour » qui semble tout de même un peu en décalage avec le ton de mon message et du forum en générale.
HS-OFF
bah écoute je sais pas si tu existe en vrai mais tu donne de l’espoir a certaines personnes dont moi (1m92 et 82 kg qui décolle pas du 5…)
au vu de mon poids, a iso heure d’escalade et avec une meilleur technique que des mecs moins grands et beaucoup plus léger que moi, moi j’ai plus de bras au bout de deux voies alors qu’eux font ce qu’ils veulent pendant deux heures.
[quote=« Syhiam, id: 1297596, post:59, topic:11744 »]
bah écoute je sais pas si tu existe en vrai mais tu donne de l’espoir a certaines personnes dont moi (1m92 et 82 kg qui décolle pas du 5…)
au vu de mon poids, a iso heure d’escalade et avec une meilleur technique que des mecs moins grands et beaucoup plus léger que moi, moi j’ai plus de bras au bout de deux voies alors qu’eux font ce qu’ils veulent pendant deux heures.[/quote]
a meme technique? Tu devrais moins grimper sur tes bras