Posté en tant qu’invité par Laurent:
Rappelez-moi, l’IMC, c’est bien l’abbréviation anglaise du coefficient intellectuel (« Intellectual Mean Coefficient »)?
17… 22…
Eh beh… ce sont pas des lumières les grimpeurs de bloc
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Rappelez-moi, l’IMC, c’est bien l’abbréviation anglaise du coefficient intellectuel (« Intellectual Mean Coefficient »)?
17… 22…
Eh beh… ce sont pas des lumières les grimpeurs de bloc
Posté en tant qu’invité par zozo:
bah 7a bloc je trouve déjà ça très fort moi !!
Posté en tant qu’invité par Ptitseb:
Ouais mais t’as des 7a en bloc ou t’as pas besoin d’un rapport poids puissance du tonnerre…arretez de TOUT rapportez a ce putain de rapport et d’imc lol… c’est pas parce que t’enchaine 180 tractions et que t’as un IMC de 12,024 que tu vas sortir la « super prestat… »
Posté en tant qu’invité par Alain Coetmeur:
c’est l’indice de masse corporelle
IMC=masse / taille^2 , exprimé en kg/m2
(une sorte de pression! même si une pression c’est
une force par m^2)
cet indice a été reconnu comme assez correlé avec
l’espérance de vie.
il est entre 20 et 25 pour la plupart des hommes
en bonne santé…
à 30 on est typiquement en surpoid
à 35-40 commence l’obésité
il augmente avec l’age,
et est légèrement différent pour les femmes…
mais il n’intègre pas tout les paramètres
(ossature, musculature…)…
le taux de masse grasse est probablement plus
précis (mais il n’intègre pas la taille lui)
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Ouais je savais Alain…
C’était pour rire, je voulais juste tester la susceptibilité des bleausards… En plus leurs IMC annoncées sont probablement fausses: paraitrait que la plupart d’entre eux gardent leur crashpad sur le dos quand il se pèsent…
Posté en tant qu’invité par Pierre P.:
Et sinon, c’est bien d’avoir un gros Qi pour l’IMC ou pas ?
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Ah, pas simple comme compromis.
Gros Qi= tu trouves les prises plus facilement, et tu comprends le passage tout de suite; MAIS ton IMC augmente (traduire: t’en chie pour passer).
La solution: un tout petit Qi (= petit IMC) et des copains derrière pour te flasher.
En tout cas, c’est la solution utilisée par beaucoup de grimpeurs que je connais… notamment du forum…
Posté en tant qu’invité par Etienne:
C’est sans doute pour ça que les performances des hommes sont un tout petit peu en avance sur celles des femmes. Leur IMC inférieur est plus grand que leur IMC supérieur, d’où un gain appréciable de stabilité…
Posté en tant qu’invité par seb:
Mon cher ami, J’ai toujours bien gerer les differents régime que j’ ai pu faire.Balance a impédence, entrainement et médecin…Il ne s’agit d’un régime pour perdre 30 kg Mais d’une perte de poids calculé en fonction de tes entrainements de ton alimentation, et en vu de dréaliser une perf un jour précis.Je n’ai jamais supprimer la viande rouge,ni les pates nile riz.J’ai toujours effectué des repas equilibré.Pour l’anecdote uncopain plutot fort en judo arrive le jour de la pesée il avait 1,5kg de trop.trois quart d’heure après il monte sur la balance il était au poids.Il avait couru avec le kimono,unepolaire un kway(pour perdre de l’eau).Il s’est réhydraté pendant 2heures Les combats on commencé il a gagné.Ala fin de la compétition il avait repris 3kg.(eau plus alimentation) .Cette année la il a fait 3 au championnat de france.C’est une chose qui est courante dans la pratique de ce sport.Par contre pour perdre du gras,il est bien évident que si tuas déjà la peau sur les os il ne faut surtout pas t’amuser à ça.Les lipides sont importants ils sont à l’origine de la construction et du maintient en bon état de notre système nerveux.Il ya quelques années un judoka coreen est mort parcqu’ilest tombé en dessous de 3pour cent de graisse qui est considére comme le minimum vital.
Posté en tant qu’invité par alexis:
Petit joueur ! Je suis à 25,48 !
Alexis
Posté en tant qu’invité par Mike:
Vu la gabarit du grimper anglais John Dunne, je dirais qu’il n’y a pas besoin d’être leger pour grimper très fort.
Posté en tant qu’invité par brindille man:
En érection ? C’est madame qui doit être contente.
Posté en tant qu’invité par nicolas:
allez, voila le lien qui va bien
http://www.exrx.net/Calculators.html
Il me semble que L’IMC est utile, mais trop general, et il ne faut l’utiliser que pour une population « standard » qui ne represente que 90% de la population totale.
Certains athletes peuvent etre tres lourd pour leur taille. Si on se contente de l’IMC, on classe les joueurs de football americains et les avants de rugby en obeses à l’espérance de vie courte.
En général pour les sportifs, il faut surtout suivre le pourcentage de la masse graisseuse (ex les coureurs de fond).
Pour l’escalade, l’important c’est la force des bras (donc des doigts), du dos et des abdos, et dans une moindre mesure celle des jambes.
Le poids inutile, c’est la masse graisseuse et l’hypertrophie de certains muscles inutilisés par l’escalade.
Nicolas
IMC= 24
Posté en tant qu’invité par remington steele:
J’avoue je n’est pas tout lu!!!
Mais je pense que le poids est un facteur important en escalade.La technique, la force, la lecture sont tres inportant aussi mais le poid est la chose qui fait la différence.
Tu prend 2 personnes : meme force , même techique, meme intelligence de grimpe…(ce qui est impossible en réalité) mais qui ont un poids différent c’est le plus leger qui va grimper le mieux ( enfin c’est ce que je pense.)
exemple concret: tu fais des tactions « normal » sans poids ajouté par exemple tu en fais 20
avec un ajout de 5 kilos tu en fait plus 13 ou 15.
la masse ajoutée equivaut a 5 kilos de graisse = ce qui prouve que le poids est une chose tres importante en escalade.
@+++ et bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par Lolive:
Le poids. Bonne question.
Profitant de mon grand âge, j’en ai tiré des conclusions (mais pas seulement). Alors voila :
plus tu as de poids, moins tu es léger. D’un autre côté, si tu es trop léger, tu n’est plus suffisamment lourd. Je m’explique :
tu es anorexique, tu pèse 30 kg toute mouillée quand tu es au lit, et tu assure un surperbe athlète de 95 kg taquet dans un 4+.
Bon. Le minable se prend un rateau de l’espace, tu bloques la corde, mais il t’entraîne (une fois de plus) et voila que tu traverse la première dégaine comme une vulgaire chaussette, genre tex avery, en plus vrai.
Conclusion ?
peu importe le poids. Il faut trouver un coéquipier dont le poids est voisin du sien à 5% près, plus ou moins deux bières.
Posté en tant qu’invité par Personne:
Le poids ça doit être la deuxieme excuse la plus utilisé aprés les probleme morpho.
« Tain j’arrive pas, c’est morpho ce bloc !! »
« Tain j’arrive pas je suis trop lourd ! »
Le maigre n’ayant pas d’excuse pour se voiler la face corrigeras plus rapidement sa facon de grimper.
De plus, étant moins lourd il auras moin besoin de bourriner et pourras plus se concentré sur sa technique, être plus fluide dans ses mouvements.
C’est plus qu’un simple avantage physique ou de force.
Il suffit pas de bourriner pour progresser.
Maintenant il faut aussi se dire que l’escalade est un sport, un sport de haut niveau même. En quoi ça vous étonne de voir des gars qui son physiquement au top ou hors norme ?
Est-ce que ça vous étonne qu’il n’y ai pas de footballeur pros avec une surchage ponderale ? Non. Et bien là, c’est pareil.
Faut avoir la santé à partir d’un certain niveau.
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Pas besoin de calculer l’IMC d’un joueur de foot américain pour savoir que son espérance de vie en a pris un coup…
Sinon, apparemment, on oublie un petit truc: il n’y a pas que les muscles qui souffrent en escalade. Si tu as les tendons fragiles, et eux, ils ne s’amélioreront pas avec l’entraînement, au contraire, une surcharge pondérale sera particulièrement néfaste quand tu te retrouves pendu à un monodoigt ou une microarquée. La technique de pieds ne compensera que jusqu’à un certain point…
Posté en tant qu’invité par Yoman:
[Modéré] bien sûr que le rapport poids / puissance est déterminant. A puissance égale, moins le poids est élevé (et donc plus le rapport Poids/Puissance est bas), plus les performances sont importantes !!!
[quote=« Ptitseb, id: 87694, post:8, topic:11744 »]Pas obligé de renoncer au gigot d’agneau, tu bouffes equilibré et ca roulotte…
Sinon chose mis a part…le rapport poids puissance n’est aboslument pas le facteur déterminant pour l’escalade en générale…En dalle sur des micros mini chiures dans les mains (genre bleau)…vous m’expliquerez a quoi sert le rapport poids puissance…par contre de la souplesse, une bonne technique, une bonne lecture de voie, et de l’expérience joue beaucop plus que le rapport poids puissance…du moins en dalle…c’est clair que dans du devers le rapport a interet a etrre plutot bon
pour la souplesse ca se travail tres facilement…pour ceux qui ont du temps a consacrer: 1H d’etirement par jour a froid si pas d’activité (on gagne plus en souplesse a froid que apres activité mais apres activité ca a d’autre vertue que d’assouplir,ca evite les courbatures et les blessures…)
En faisant ca (ptet pas tous les jours non plus y’a des jours ou je faisait pas faut pas deconner non plus)…ne serait ce que pour les deux grands ecarts j’ai gagné sans problème 30 cm d’amplitude, avant j’etais 40 Cm au dessus du sol pour chacun des 2 grands ecarts, je suis a 5 a 10 cm du sol (en fonction de si je suis chaud ou pas.) Au niveau des ischio j’ai du gagné 20 cm et plus, etc etc…
Pour savoir comment procéder…kinescalade.Com[/quote]
Comme si tous les pas étaient sur microchiures!
Et même, il vaut mieux, toutes choses étant égales par ailleurs, avoir 60 kgs sur les doigts tenant ces chiures que 80!
Dévers, toits, fissures verticales et longues … je sais pas, vous autres, mais perso, je préfère avoir un peu plus de puissance que pas assez! :lol:
??? l’escalade est un sport oui. Mais elle n’est un sport de haut niveau que pour ceux qui sont dans la pratique de haut niveau.
Pour d’autres c’est un loisir, pour d’autres un entrainement à l’alpinisme
il y a presque autant d’escalade que de grimpeurs/grimpeuses