C’est là que l’on réalise à quel point c’est beaucoup plus compliqué qu’on ne pourrait l’imaginer…
Tu a « grasseyé » (j’adore ce mot !) le Baou Rouge, pourtant SW : faut que le mistral soit plus N que NW, sinon, ça peut piquer… A moins qu’il fasse chaud et qu’un peu d’air fasse du bien, mais en hiver par -2°C à la Gardiole, pas glop…
La cheminée du cirque je valide, mais mais mais, c’est pas mal à l’ombre, et ça compte dans le choix… J’dis ça j’dis rien…
Promesse, promesse, c’est quand même W, du coup encore une fois faut qu’il soit bien N, et pas NW ou carrément W… Saleté de mistral qui ne souffle pas toujours exactement dans la même direction !
Gaïa ça fait par contre… Comme Chandeleur, Pépito, le toboggan, et Tora Bora of course ! Ainsi qu’Armata, Pulp Fiction et la grande tour de la Lecque aussi, s’il n’est pas trop fort…
Bref, y a mistral et mistral, y a orientation et orientation : même avec un poil d’expérience, on se fait tous avoir (hin @FredBlabla, con de mistral noir qui rentre dans le cirque et transforme en esquimaux !) .
Sans compter les voies bien ouest qui devraient être au soleil en fin de journée mais gloups y a une paroi en face, etc etc : bref, y a pas de règles, et c’est ça qui est bon ! Offrons-nous la joie de nous laisser un peu surprendre par nos falaises préférées !
Enfin, @phil12, sans vouloir parler à la place des intéressés qui ont fait un boulot d’enfer sur le topo 2017, mettre toutes ces infos aurait ajouté encore des pages et des pages, et c’est déjà un bon pavé dont il a fallu supprimer pas mal de photos (et d’anecdotes, sniff) pour optimiser l’exhaustivité et les infos utiles… Pas sûre qu’un bouquin de 1000p soit pertinent, faut parfois faire des choix.
(Mais je n’suis pas objective, comparer mon livre de chevet à un rockfax est trop loin de mes possibles psychiques )