Pieds nus et cheveux longs

Posté en tant qu’invité par A. Nonyme:

ölivier a écrit:

Escalade
Alpinisme
Ski de Rando
Cascade de Glace (mais si, mais si)

Ca a deja ete fait, je sais qu’il ne va pas sur ce forum, mais si certains connaissent celui qu’on appelait le capitaine flamme a cause de ses cheveux et de son aptitude au vol en cascade …

D’ailleurs, on cherche des gogo danseuses pour aller dans les toits de Comboire, si il y a des bonnes volontes …

Posté en tant qu’invité par jean yves:

j’ai une vielle copie vhs de ce film, si tu es partant, dis le moi.
Par contre, je suis aussi interresé par la version numérique
merci

jy

Posté en tant qu’invité par Dom:

Etienne a écrit:

Il doit être le
recordman de la plus belle gamelle à laquelle on ait survécu
en alpinisme, 700m au couloir du Coup de Sabre, je crois (?).

Trois dents du Pelvoux, face est, Patrick Berhault et Pierre Brizzi, 78

Posté en tant qu’invité par Francois:

En fait, il s’agit du couloir entre les Trois Dents du Pelvoux et le Petit Pelvoux. Ils ont tout fait sur le cul depuis le haut. Sacré coup de bol!!!
(aussi, quelle idée d’aller se fourrer dans ce piège à cons?)

Posté en tant qu’invité par Fab:

Ca me rappelle vaguement quelque chose, cette histoire. Y avait pas un troisième larron, genre grand nom de la politique (Kouchner?) qui était là aussi (et a largement médiatisé cette mésaventure)?

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Merci d’avoir rectifié.

Il a toujours aimé les sensations fortes, le Patriiick. Tu as vu dans quel état était le dernier sommet qu’il a soloé lors de sa traversée des Alpes? Des conditions à ne pas mettre un dahut dehors!

beuh non, je crois pas, (ou alors en hélico :wink: ) n’étaient que deux dans la « goulotte Berhault »; il me semble même que Patrick Berhault était le seul à avoir des fractures, Pierre Brizzi souffrait d’hématomes …

Il a toujours aimé les sensations fortes, le Patriiick. Tu as
vu dans quel état était le dernier sommet qu’il a soloé lors
de sa traversée des Alpes? Des conditions à ne pas mettre un
dahut dehors!

Vouui, c’était la cerise sur le gâteau; quoiqu’avec Philippe Magnin, il y a eu quelques beaux moments aussi dans cette traversée …

Posté en tant qu’invité par Malicia:

… oui si tu peux m’en faire une copie ça serait pas mal. Merci d’avance et dis moi comment te dédommager…jean yves a écrit:

j’ai une vielle copie vhs de ce film, si tu es partant, dis
le moi.
Par contre, je suis aussi interresé par la version numérique
merci

jy

...Maliciapavesi@aol.com C’est correct non ? Dom a écrit:

Pour commencer, faudrait que tu laisses une adresse e-mail
correcte …

Posté en tant qu’invité par fredo74:

j’ai des potes qui étaient en Thailande, et ils ont sympathisé avec un unijambiste qui randonnait dans le 7c apparemment (gros dévers et colonnettes)… ils ont halluciné…

Posté en tant qu’invité par Tonton:

moi j’ai un pote qui grimpe en 6c/7a, il n’a plus qu’une seule phalange à chacun de ses 10 doigts (gelés en montagne).

Posté en tant qu’invité par Ferdinand:

Un des film de patrick berault repasse parfois la nuit sur la 2.
Enfin il me semble que ce soit berault, je n’ai jamais réussi a retenir son nom… En fait c un film avec 2 gars, et les deux s’appele Patrick. Mais pas Edlinger.
Et en vous lisant il me semble bien que ce soit berault.

Je ne me souvient pas du titre du film mais aucun de ceux que vous avez cité ne me dit quelque chose.
Pour vous décrire un peu le film il grimpe sur des falaises pleine de galet, d’ailleur berault, si c’est bien lui, explique qu’il ne s’amuserais pas a faire du solo sur ce style de rocher. On le voit également faire une traversé de facon assez ésthetique.
Ha oui j’allais oublier, a la fin il se pose au sommet avec sa corde a ses coté, et il se met jouer de le flute… et la corde monte ds les airs toute seule à l’indou. Effet spéciaux!

Voila c’était juste pour mettre mon grain de magne ds la conversation.

Posté en tant qu’invité par :

ça c’est un film avec feu Patrick Cordier, je me rapelle plus si y avais berault, en tout cas y avais fumé la corde à coup sur

Posté en tant qu’invité par Thierry:

mê qu’est-ce-que je vois par là : une copie de « la vie au bout des doigts en vhs »! aargh… je suis preneur moi aussi, jy ! Je te propose un échange avec autre K7 (opera vertical, par exemple). Qu’en pense-tu?
Thier

…moi j’aimerais bien les 2 parce que je n’ai RIEN. S’il vous plait. :slight_smile: (pitié ! maintenant que vous m’avez fait bavez d’envie faut assurer !) Alicia

Posté en tant qu’invité par boris:

Je ne pensais pas que les grimpeurs puissent avoir autant besoin d’idoles que les footballeurs… c’est navrant!

Posté en tant qu’invité par Raymond:

Salut Boris
Tu dois être bien jeune pour dire ce genre de chose. J’ai beaucoup aimé toute la discussion précédente car ça me rappelle de bien bons souvenirs. Il faut se remettre dans le contexte de l’époque : fin des années 70 et début 80. Tout le monde grimpe en Vibram, knikers, etc… et voilà que quelques gars Berault, Edlinger et d’autres arrivent et expliquent que la grimpe c’est plus un art de vivre qu’une bataille d’étriers. C’était une révolution, mais si de vénérables ancêtres ( Lionel Terray par exemple ) avait déjà dit des choses comme ça. Rappelle toi aussi le bordel que ça a mis à la FFM ( car il y a eu une FFM et une FFE avec les réconciliations). Rien à voir avec le foot, où des milliardaires font croire à des gamins qu’on peu tout obtenir sans effort. Le message est même l’inverse : la recherche de l’esthétisme et de la pureté ! Bon, je m’énerve ! Mais il fallait rectifier.
Merci à tous d’avoir évoqué ces grand noms qui, quoiqu’on en dise et qu’on en pense, vous ont ouvert …la voie!

Posté en tant qu’invité par Fab:

Boris, y a pas de honte à admirer des gens, je crois.
Ce ne sont pas pour autant nécessairement des idoles devant lesquelles on se prosterne servilement…
Ce qui serait, pour le coup, navrant, ce serait de penser qu’on n’a rien à apprendre des autres, tu crois pas?

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Yes, Fab, bien vu !