Posté en tant qu’invité par Fab:
Choisis bien ton assureur…
Posté en tant qu’invité par Fab:
Choisis bien ton assureur…
Posté en tant qu’invité par berger-by:
je recherche aussi une copie de « la vie au bout des doigts » peux tu me l’envoyer ? Dom a écrit:
J’ai une copie numérique de la « Vie au Bout des Doigts »
(fichier *.avi) qu’on m’a très gentiment donnée; si ce format
te convient, je peux te la copier à mon tour. Contacte-moi
sur mon mail.
Posté en tant qu’invité par James le nudiste:
J’ai acheté la semaine dernière ou celle d’avant le calendrier 2003.
Excellent, vraiment superbe les photos en N&B !
Par contre, payer à peu près le prix du calendrier rien qu’en transport, c’est super moyen.
Suis en contact avec lui pour voir si pas moyen de baisser tout ça si commande groupée (pas de distributeur en europe
).
Si il y en a que ça interesse …
@+
James
Posté en tant qu’invité par David:
Ouais, superbe ! Ca peut m’intéresser …
Posté en tant qu’invité par Francois:
Ouais, c’est ça…
Posté en tant qu’invité par âlex:
ölivier a écrit:
le deuxième orteil des doigts de pied qui est plus long que
le pouce (ma copine dit que c’est E.T.)
T’inquiète pas ölivier, t’es pas un monstre. J’crois que typiquement y a 2 types de pieds, les pieds grecs et les pieds latins. L’un de ces types a les orteils dont la taille décroit du pouce au petit orteil (le latin il me semble, le plus courant), l’autre presente effectivement un 2e orteil qui dépasse. C’est d’ailleurs un facteur important à considérer quand on achete des chaussons car ils ne sont pas forcément adapté à un type ou à l’autre.
Posté en tant qu’invité par âlex:
Trop dingue ! Dans le calendrier Men 2002, y a une photo de Francois à poil !!!
Posté en tant qu’invité par Francois:
Ah non! tu dois confondre…moi, c’est dans Play Boy.
Posté en tant qu’invité par ölivier:
J’ai une proposition !
On va faire un calendrier CamptoCamp avec toutes les activités représentées sur les trois sites, incluant des photos de membres volontaires nus… Euh… on pourra mettre des filles aussi (pas que des membres volontaires quoi !).
Bon maintenant il faut des représentants pour :
Escalade
Alpinisme
Ski de Rando
Cascade de Glace (mais si, mais si)
Veuillez m’adresser vos photos par e-mail, on réunira ensuite un jury lors du prochain contest pour valider les sélections.
A vos appareils photos et soyez bö.
ölivier
Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:
Dans « Opéra Vertical », Patrick Edlinger grimpe pieds nus.
Mais pour celles (et ceux) que ça intéresse, dans « La vie au bout des doigts », à l’intérieur de son camion, notre champion enlève le bas… histoire peut-être de nous montrer qu’il n’a rien de plus que nous ?
Posté en tant qu’invité par Thosber:
Meme 20 ans apres, quand on a eu le plaisir de cotoyer des gens comme Berault ou Edlinger, cela reste toujours de trés grands souvenirs. Ils ont tous les deux , chacun à leur façon marqué leur époque et énormement fait progresser notre sport.
Posté en tant qu’invité par kkdesbois:
pour répondre à malicia :
un grimpeur avec jambe artificielle : Yann Vallançant
http://www.tvmountain.com/yann/bissonet.php
Posté en tant qu’invité par David:
Ce n’est pas Yann (le Cameraman), mais Yves Le Bissonet qui grimpe avec ses jambes artificielles.
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Question éthique et esthétique, Bérault va beaucoup plus loin qu’Edlinger.
Il est, je crois, le seul signataire du manifeste contre la compèt’ d’escalade à ne pas avoir retourné sa veste.
Dans l’histoire de la haute difficulté en France, c’est lui qui a ouvert « la Haine », qui dispute à « Chimpanzodrome » le titre de premier 8a de France - même si ils ont été décotés depuis - et, avec le « Toit d’Auguste », qu’il n’a jamais voulu coter, il a encore fait progresser le niveau…
Il est celui qui a fait connaître le concept de danse-escalade, illustré par son film « Metamorfosis », discipline toujours pratiquée par un des frères Le Menestrel. Tu pourras trouver le decomposé de sa voie de danse dans son bouquin « Les gestes de l’escalade ». Son film « Grimpeur Etoile » est un petit chef-d’oeuvre d’humour et d’originalité.
Question engagement, je suis presque sûr que c’est lui qui s’est permis des solos montée ET descente dans de grandes voies du Verdon, en baskets qui plus est. Il doit être le recordman de la plus belle gamelle à laquelle on ait survécu en alpinisme, 700m au couloir du Coup de Sabre, je crois (?).
Et dans Overdon, c’est bien lui qui grimpait en tête et Edlinger qui agonisait derrière. Mis il n’est pas exclus que celui-ci en rajoutait pour les besoins du scénario!
A mon tour de faire un appel; si quelqu’un avait à sa disposition la trilogie Overdon, Overice, Oversand, ou les moyens de la trouver, je suis preneur!
Mais il ne faudrait pas oublier de grimper, nous aussi ;o)
Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:
Tout-à-fait d’accord avec ton analyse sur Bérault, et je partage ton admiration. Et tu oublies de préciser qu’il a pour ainsi dire inventé une nouvelle branche de l’alpinisme, aujourd’hui très en vogue : voies extrêmes en altitude, sans sortir au sommet (d’où légèreté du matos et rapidité d’éxécution).
Mais sa vraie qualité, c’est bien sûr son originalité, sans concessions aux phénomènes de mode. Chapeau pour sa traversée des Alpes…
Mais j’ai tout autant d’admiration pour Edlinger, pas seulement pour son style inoubliable et ses perfs « à vue », mais aussi parce que le premier il a sû médiatiser intelligement l’escalade libre des années 80. Avec « La vie au bout des doigts », des millions de personnes ont tout-à-coup découvert qu’il y avait autre chose que la varappe en grosses et knickers, pendu sur des étriers…
Un peut comme Rébuffat avec l’alpinisme des années 60, Edlinger a sans doute suscité beaucoup de vocations en escalade dans les années 80.
Et maintenant à nous de jouer.
Posté en tant qu’invité par Malicia:
…juste la corde que j’ai au cou ! ;)alain a écrit:
Malicia a toujours envie d’enlever quelque chose.
…merci, kkdesbois, je vole sur le site. :)kkdesbois a écrit:
pour répondre à malicia :
un grimpeur avec jambe artificielle : Yann Vallançant
http://www.tvmountain.com/yann/bissonet.php
Je suis preneuse aussi, donne nous tes conditions. Merci
AliciaDom a écrit:
J’ai une copie numérique de la « Vie au Bout des Doigts »
(fichier *.avi) qu’on m’a très gentiment donnée; si ce format
te convient, je peux te la copier à mon tour. Contacte-moi
sur mon mail.
Posté en tant qu’invité par Dom:
Pour commencer, faudrait que tu laisses une adresse e-mail correcte …