Pieds nus et cheveux longs

Posté en tant qu’invité par Fab:

Puisqu’on parle de gens qui mettent de la magnésie partout sur les prises, quelqu’un aurait-il une copie de « la vie au bout des doigts » par le célèbre mangeur de Grany? Asque j’aimerais bien la trouver pour ma collec. Je l’ai vue qu’une fois étant jeunot à la télé, ça c’était vraiment 25mn de bonheur (« c’était magique », dirait l’autre), mais impossible de remettre la main dessus, je n’ai trouvé qu’Opéra Vertical (qui est pas mal non plus).
(c’est pas vraiment une petite annonce, Arnaud, c’est aussi pour savoir si y en a d’autres qui sont nostalgiques de ce mec-là, je la maintiens donc sur ce forum)

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Si tu veux avoir un vrai collector, essaie de trouver ce qui est peut-être le premier film d’escalade pure, « Overdon » de JP Janssen. Tu y verras Edlinger en faire-valoir de Bérhault, plaurant sa mère en second dans une 6b, si je me rappelle bien. Etonnant, non?

Tu le verras aussi plus au naturel dans la ( trop courte, hélas ) dernière cassette de Bérhault. Il l’y accompagnait dans la première partie de sa grande traversée des Alpes. Quelques plans époustouflants dans la Marmolada…

Le Grand Blond avec des Chaussons Rouges a sévi dans quelques autres clips, plus mineurs.
Je devrais pouvoir t’en retrouver quelques uns, mais ce seront des copies de copies d’enregistrement télé :-/

Posté en tant qu’invité par glopglop:

Tu as déjà Opera vertical… Peut tu me dire déjà où tu l’a eu ??
Merci.

Posté en tant qu’invité par Malicia:

…pieds nus, tu dis ? j’ai tellement envie d’enlever mes chaussons pour me sentir plus libre… Qui est la personne dont tu parles ? Je dois aller à la Médiathèque de ma ville, qui possède encore de vieux enregistrements vidéo de toutes sortes…Je regarderai… Dans le même esprit, je m’intéresse beaucoup aux personnes grimpant avec un handicap. Connais- tu (au moins de réputation) une personne qui grimpe paraît-il avec des jambes artificielles ? Bonne journée à vous.Fab a écrit:

Puisqu’on parle de gens qui mettent de la magnésie partout
sur les prises, quelqu’un aurait-il une copie de « la vie au
bout des doigts » par le célèbre mangeur de Grany? Asque
j’aimerais bien la trouver pour ma collec. Je l’ai vue qu’une
fois étant jeunot à la télé, ça c’était vraiment 25mn de
bonheur (« c’était magique », dirait l’autre), mais impossible
de remettre la main dessus, je n’ai trouvé qu’Opéra Vertical
(qui est pas mal non plus).
(c’est pas vraiment une petite annonce, Arnaud, c’est aussi
pour savoir si y en a d’autres qui sont nostalgiques de ce
mec-là, je la maintiens donc sur ce forum)

Opéra Vertical : trouvé par hasard par un dans des stocks de revente d’un magasin de location de K7.
A vrai dire, je comprends mal pourquoi ils ne font pas une petite réédition, il y a maintenant pas mal de gens que ça intéresserait, quitte à diffuser par des petits canaux de distri (magasins d’escalade, etc.)

Pour Malicia : y en a qu’un qui ait fait de la pub pour Grany, c’est évidemment de Patrick Edlinger qu’il s’agit. Pour te situer, ce type a longtemps vécu tout seul dans les gorges du Verdon, c’est lui qui a dit : « l’escalade, plus qu’un sport, un mode de vie » et qui l’a mis en pratique. Il a soloé pas mal de voies dans le Verdon, et avant d’être célèbre, il semble avoir réalisé pas mal d’exploits solitaires sans caméras, juste pour lui. Edlinger avait (et je suppose qu’il a encore, d’une certaine manière) une vision éthique et esthétique de l’escalade.
On ne le voit en général que dans du 6c/7a (ce qui en solo est déjà admirable, surtout pour l’époque) mais il était largement plus haut (il a été un des premiers - sinon le premier? - à aligner un 8a à vue, je crois que c’était en… 1983 !!!)
Depuis, il a participé à la fameuse traversée des Alpes de Patrick Berhault (qui, d’après Etienne, pleurait sa mère en second dans du 6b derrière Edlinger, ha ha)

Pour Malicia toujours : n’hésite pas à grimper pieds nus, les sensations sont bonnes, mais je t’en prie : pas sans corde !

Et encore pour Malicia : je crois me souvenir qu’il y a eu un thread, peut-être sur le forum « medical », il y a plusieurs mois, concernant escalade et handicap.

Posté en tant qu’invité par âlex:

Fab a écrit:

Depuis, il a participé à la fameuse traversée des Alpes de
Patrick Berhault (qui, d’après Etienne, pleurait sa mère en
second dans du 6b derrière Edlinger, ha ha)

C’est pas trop ce que semble vouloir dire le « Edlinger en faire-valoir de Bérhault » d’Etienne… Après que ce soit vrai ou pas est une autre paire de ballerines !

mmmmais c’est exact, ça m’apprendra à lire les messages en diagonale, merci de la rectification. De toutes façons, Bérhault et Edlinger étant tous deux des icônes, 6b ou pas 6b, respect !

Posté en tant qu’invité par alain:

ça fait des piges qu j grimpe pds nus sur le voluptueux gres de bleau ,ça peut aller jusqu’au 4+ bloc ;ds le calcaire en falaise,ça fait dejà 1 peu + mal aux pds,on peut toutefois aller jusqu’au 5\5+,voire 6a en 2eme.parfois + . Ds le granite,là heu…ça commence à faire 1 peu mal à cause ds picots tss tss…ça depend des gens,faut essayer pour voir avec la corne que t’as aux pds;mais t’auras jamais la tenue en gratton des anastazis velcro
la fissure poussiere d’étoile à Saffres ben elle est + facile pds nus qu’en chaussons iik iik ouk! ouh! ooouh! ooouk! iik! iik!

Posté en tant qu’invité par catherine:

Bérhault a aussi tourné des films, certains poétiques, d’autres marrants, mais toujours extraordinaires de performance, d’aisance, de beauté du geste, de joie communicative.
Je me souviens entre autres de « Métamorphosis » où Patrick Bérhault danse littéralement, bercé par la musique … et aussi de « l’Escalade au travers des âges » (ou un titre de ce genre) hyper drôle, avec plein d’inventions, de clins d’oeil.

argh ! des hommes libres de toutes contraintes et stéréotypes. Je vais rafler tout ce que je trouve sur le sujet et m’enfermer dans ma chambre avec eux, et demain j’enlève…les chaussons !
(juste pour voir ou plutôt sentir le gratouillement délicieux) et je garde la corde bien sûr. Je continue mes recherches pour la vidéo… (Tu as parlé à propos de P. Edlinger, d’ethique et d’esthétique : ce qu’en embryon je cherche moi-même. Je te remercie de tout ça, et d’abord d’en parler ici, ce que je trouve dans ma toute nouvelle pratique me laisse penser (c’est bien le mot) que je vais y trouver la « beauté » que je cherche désespérément…) :slight_smile:
Alicia
Fab a écrit:

Opéra Vertical : trouvé par hasard par un dans des stocks de
revente d’un magasin de location de K7.
A vrai dire, je comprends mal pourquoi ils ne font pas une
petite réédition, il y a maintenant pas mal de gens que ça
intéresserait, quitte à diffuser par des petits canaux de
distri (magasins d’escalade, etc.)

Pour Malicia : y en a qu’un qui ait fait de la pub pour
Grany, c’est évidemment de Patrick Edlinger qu’il s’agit.
Pour te situer, ce type a longtemps vécu tout seul dans les
gorges du Verdon, c’est lui qui a dit : « l’escalade, plus
qu’un sport, un mode de vie » et qui l’a mis en pratique. Il a
soloé pas mal de voies dans le Verdon, et avant d’être
célèbre, il semble avoir réalisé pas mal d’exploits
solitaires sans caméras, juste pour lui. Edlinger avait (et
je suppose qu’il a encore, d’une certaine manière) une vision
éthique et esthétique de l’escalade.
On ne le voit en général que dans du 6c/7a (ce qui en solo
est déjà admirable, surtout pour l’époque) mais il était
largement plus haut (il a été un des premiers - sinon le
premier? - à aligner un 8a à vue, je crois que c’était en…
1983 !!!)
Depuis, il a participé à la fameuse traversée des Alpes de
Patrick Berhault (qui, d’après Etienne, pleurait sa mère en
second dans du 6b derrière Edlinger, ha ha)

Pour Malicia toujours : n’hésite pas à grimper pieds nus, les
sensations sont bonnes, mais je t’en prie : pas sans corde !

Et encore pour Malicia : je crois me souvenir qu’il y a eu un
thread, peut-être sur le forum « medical », il y a plusieurs
mois, concernant escalade et handicap.

A Alain,
…j’ai pas de corne et des petits pieds, mais JE VEUX, comme ça tout est dit ! déjà rien qu’avoir envie de grimper sur un rocher, c’est pas « cornu » ça ?? si, hein… :)alain a écrit:

ça fait des piges qu j grimpe pds nus sur le voluptueux gres
de bleau ,ça peut aller jusqu’au 4+ bloc ;ds le calcaire en
falaise,ça fait dejà 1 peu + mal aux pds,on peut toutefois
aller jusqu’au 5\5+,voire 6a en 2eme.parfois + . Ds le
granite,là heu…ça commence à faire 1 peu mal à cause ds
picots tss tss…ça depend des gens,faut essayer pour voir
avec la corne que t’as aux pds;mais t’auras jamais la tenue
en gratton des anastazis velcro
la fissure poussiere d’étoile à Saffres ben elle est + facile
pds nus qu’en chaussons iik iik ouk! ouh! ooouh! ooouk!
iik! iik!

Posté en tant qu’invité par Dom:

Vieux C…, la cassette s’appelle Escalade et contient Opéra Vertical ainsi qu’un autre film tourné aux US

Posté en tant qu’invité par Dom:

J’ai une copie numérique de la « Vie au Bout des Doigts » (fichier *.avi) qu’on m’a très gentiment donnée; si ce format te convient, je peux te la copier à mon tour. Contacte-moi sur mon mail.

Malicia a toujours envie d’enlever quelque chose.

Posté en tant qu’invité par ölivier:

Pffffff… Alain tu piges rien à la pöésie…

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Trouvé au hasard du WEB :
http://escalade-alsace.ifrance.com/escalade-alsace/article/film.html

Exact, et en plus y a plein d’articles intéressants (bien qu’un peu ésotériques) sur plein d’autres sujets (le solo, les relations interpersonnelles entre grimpeurs, etc.)

öuhhhhhhhhhhhhhh!!!

ön peut vraiment rien dire hein!!!

öuh la lààààààààààààààà!!!

:slight_smile: nan c pour rire alain,

je n’ai jamais grimpé nu, c’est une idée ça, d’ailleur j’ai le deuxième orteil des doigts de pied qui est plus long que le pouce (ma copine dit que c’est E.T.) pour gratoner ça doit être top… j’vais essayer… :slight_smile:

oups… je n’ai jamais grimpé « pieds » nu :)))