Posté en tant qu’invité par Fab:
Opéra Vertical : trouvé par hasard par un dans des stocks de revente d’un magasin de location de K7.
A vrai dire, je comprends mal pourquoi ils ne font pas une petite réédition, il y a maintenant pas mal de gens que ça intéresserait, quitte à diffuser par des petits canaux de distri (magasins d’escalade, etc.)
Pour Malicia : y en a qu’un qui ait fait de la pub pour Grany, c’est évidemment de Patrick Edlinger qu’il s’agit. Pour te situer, ce type a longtemps vécu tout seul dans les gorges du Verdon, c’est lui qui a dit : « l’escalade, plus qu’un sport, un mode de vie » et qui l’a mis en pratique. Il a soloé pas mal de voies dans le Verdon, et avant d’être célèbre, il semble avoir réalisé pas mal d’exploits solitaires sans caméras, juste pour lui. Edlinger avait (et je suppose qu’il a encore, d’une certaine manière) une vision éthique et esthétique de l’escalade.
On ne le voit en général que dans du 6c/7a (ce qui en solo est déjà admirable, surtout pour l’époque) mais il était largement plus haut (il a été un des premiers - sinon le premier? - à aligner un 8a à vue, je crois que c’était en… 1983 !!!)
Depuis, il a participé à la fameuse traversée des Alpes de Patrick Berhault (qui, d’après Etienne, pleurait sa mère en second dans du 6b derrière Edlinger, ha ha)
Pour Malicia toujours : n’hésite pas à grimper pieds nus, les sensations sont bonnes, mais je t’en prie : pas sans corde !
Et encore pour Malicia : je crois me souvenir qu’il y a eu un thread, peut-être sur le forum « medical », il y a plusieurs mois, concernant escalade et handicap.