Pieds nus et cheveux longs

Posté en tant qu’invité par boris:

Bon, mettons que le navrant était de trop, mais en relisant les messages, avouez quand même qu’il y a du Zidane derrière tout ça, et même du patriiiiick Bruel, si j’ai bien compris l’allusion, mais bien sûr, on a tout à fait le droit d’admirer qui l’on veut. Simplement pour répondre à Raymond, les messages parlent plus des muscles saillants et des chutes faramineuses des Patriiiiiicks que de ce qu’ils ont apportés à l’escalade.
De plus et entre nous, les films et reportages ayant pour sujet l’escalade sont pour la grande majorité trèèès mauvais, et les collectionner relève plus de l’idolatrie des « acteurs » que de l’intérêt cinématographique. Enfin, c’est personnel… Je m’excuse malgré tout une nouvelle fois du « c’est navrant » du message précédent qui était de trop! (je conserve toutefois l’idolatrie)

Posté en tant qu’invité par Fab:

Ben ouais, tu as le droit de conserver « idolâtrie », moi je reste à « admiration » si tu veux bien.

1. Rien à voir avec Patriiiiiick Bruel (il m’a semblé que c’était de l’humour de la part d’Etienne, qui semble en avoir quand même pas mal en stock)
  2. Rien à voir avec Zidane (lequel n’a jamais essayé de démontrer que le football était un art de vivre plutôt qu’un sport, ni une chorégraphie)
  3. Peux-tu citer, parmi les 60 msg que compte ce thread (chuis bien content de l’avoir lancé, celui-là, tiens), lesquels parlent des gros muscles de P.Edlinger ou P.Bérhault? Je les ai repassés en revue, y en a pas UN.
  4. Fais-tu partie des grimpeurs qui ne lisent JAMAIS Vertical ou Grimper? Ou qui n’ont pas lu, tout petit, des histoires de conquérants de l’impossible, etc. ? Moi je sais pas, ces choses-là me font rêver, je trouve qu’il y a des types qui font de BELLES et BONNES choses, et j’aime bien les voir faire.

Mais comme tu dis, c’est personnel…

Posté en tant qu’invité par Malicia:

Boris, aucun de ces grimpeurs là ne sont, à ma connaissance, devenus immensément riches, ils n’ont pas bénéficiés de pub. extravagante, ce ne sont pas des « peoples » : pourquoi nous les admirons : le talent et la modestie, c’est leur richesse. Et on aime… (grimpe et tais toi, c’est leur devise) Alicia :))))boris a écrit:

Je ne pensais pas que les grimpeurs puissent avoir autant
besoin d’idoles que les footballeurs… c’est navrant!

Posté en tant qu’invité par alain:

alors t’as grimpe pds nus???

…j’attends pieds nus sous un parasol au bord de la falaise que le déluge cesse. Si vous passez par là, apportez des éponges (et des pantoufles…)alain a écrit:

alors t’as grimpe pds nus???

demande aux grenouilles qu’elles te racontent l’histoire du prince charmant

…dis pas de sottises !!! ça 10 fois que je leur raconte et elles ont toujours des yeux de crapauds : ça marche pas !alain a écrit:

demande aux grenouilles qu’elles te racontent l’histoire du
prince charmant

mais…enfin…euh…on t’a pas dit qu’il fallait les embrasser??..(sur la bouche)

…euh, là, on va encombrer le forum… Moi j’embrasse que la tête chauve du rocher quand il s’est laissé conquérir :-)alain a écrit:

mais…enfin…euh…on t’a pas dit qu’il fallait les
embrasser??..(sur la bouche)

Malicia embrassant la sortie du bloc n°3 du circuit rouge du cuvier curieusement appelé"le trou du tondu"…aprés un magnifique pied-main…
redoutable.
tchao…A*

à moins que ce ne soit,comme l’on dejà pense malicieusement nos lecteurs,une nuit sur le mont chauve.

Posté en tant qu’invité par kkdesbois:

pout compléter l’intervention de Ferdinand :
le film dans lequel Patrick Berhault et Patrick Cordier grimpent sur des montagnes formées de galets s’appelle ‹ Les piliers du rêve ›.
Il est en vente sur ce site : http://www.mildoc.com/mildoc/produits/consulter.php?IDsession=F_SESS3dcfc1f3da734&categorie=Extreme&ss_categorie=Escalade/Ski&titre=Les%20piliers%20du%20rêve&num=23&achat=

Posté en tant qu’invité par lorenzo:

Hello,

je serais intéressé par ta copie .avi de « la vie au bout des doigts »

est ce que tu as un serveur ftp ou je pourrais la prendre ???

Merci

a+

lorenzo

Posté en tant qu’invité par lorenzo:

test

Posté en tant qu’invité par Thierry Roc:

Salut,
J’adore l’escalade,et je recherche désespérément des dvds ou vidéos d’Edlinger/Janssen.
je ne sais plus comment faire pour me procurer les films suivants.
*La vie au bout des doigts.
*Opéra vertical.
Je recherche aussi:
*Danseur étoile de Berhault.
*Zhâa
*Verdon forever, Arrow Head.
*The real thing
*Stone Monkey de Johnny Dawes.
*Best forgotten art.
*Roc’n Wall 97.
Je vous remercie d’avance, a trés bientôt.

Thierry

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Salut,

Je cherche justement des infos sur Pat Edlinger, en fait tout ce que vous savez sur sa vie de nomade des falaises à l’époque de « La vie au bout des doigts ». De quoi vivait-il avant d’être médiatisé, et tout et tout.
Parce que dans « La vie… », on n’apprend finalement pas grand chose sur lui et on à l’impression qu’il vit d’air pur et d’eau fraîche (et de rocher raide…), ce qui est sûrement fait exprès mais je présume qu’il avait une source de revenus pour manger et payer l’essence du camping-car…?

Enfin voilà, tout ce que vous avez m’intéresse.

Merci beaucoup et à la prochaine !

Ah oui, et pour répondre à boris, c’est vrai que bien souvent les films d’escalade ne valent la peine d’être vus que pour les séquences de grimpe, ce qui est un peu dommage. Et c’est un des intérêts de « La vie… » que de dire un mot sur le pourquoi du comment de la grimpe (pour Pat, parce que je ne suis pas certain que tout le monde soit dans cette optique « art de vivre »…malheureusement).

Et pour ceux qui veulent rire un peu, allez vite sur www.pofroad.com, rubrique « Pat »…
Un conseil, matez La vie au bout des doigts avant si vous voulez tout comprendre.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Kodiak a écrit:

Ah oui, et pour répondre à boris

Ouh là, t’as hiberné trop longtemps dans ta tannière… Ce thread n’est plus de la toute première fraîcheur, tu réponds à boris 3 ans et demi après son post… et moi je m’y appelle encore Jean-Marc !

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Non, c’est pas vrai ?

Je n’avais pas regardé les dates…je me marre !

Enfin, boris, si tu passes par là, jette un coup d’oeil à ma réponse…

Et je n’avais même pas fait gaffe à ton pseudo…lamentable. Je savais que j’étais crevé ce soir mais à ce point, ça m’effraie.

Non, vraiment, quel âne !

C’est peut-être parce que je n’ai plus le temps d’aller au bistrot de c2c que mes capacités intellectuelles ont plongé dans l’abîme…enfin, non, après réflexion je ne pense pas que ça soit ça.

Aïe, aie, aïe, merci de m’avoir ramené sur terre, Jean-Marc (ah, ça me reprend ! :wink: ).

Posté en tant qu’invité par seb:

en tout cas si quelqu’un a des nouvelles d’Overdon, overice oversand, je prend