Pictos Avatars manquants ?

Bizarre…
Je ne sais pas si ce n’est que chez moi, mais il semble que certains pictogrammes des avatars ont disparus depuis hier…

1 Like

Il semble que le « bug » affecte les membres qui n’ont pas ajouté d’avatar « customisé »…
Et donc la génération automatique du pictogramme basé sur la première lettre du pseudo ne fonctionne plus.

Peut-être un bug de Discourse ?
Y-a-t-il eu une mise à jour du logiciel Discourse toute récente sur C2C ?

« Projet UI - Vos retours sur le design »

Et c’est vraiment très bien je trouve, de demander à vos utilisateurs de donner leur avis sur les évolutions futures du site.
(ceci dit, apparemment je n’ai pas le droit de répondre dans ce fil… Y’a pas le bouton « répondre » !).

Mais, pour la version courante, il faudrait aussi tenir compte des retours, et répondre aux questions posées, peut-être, si vous souhaitez une collaboration.

Un peu plus de communication et de « retours » de la part des gestionnaires du site C2C sur la situation actuelle ne ferait pas de mal non plus, AMHA …
La collaboration, ça marche dans les 2 sens, vous savez…

Cf fils :

Patience, ceux qui s’occupent du développement sont parfois en vacances, souvent en famille, encore plis souvent occupés ailleurs que sur camptocamp.
C’est pas un tchat ici mais plutôt comme de l’épistolaire.

Et au passage je me marre doucement en imaginant ta tête quand tu verras une notification sur ce sujet: « ah ! enfin, mes réponses ! » alors que … pas du tout.

1 Like

Ah ben ça, je n’ai pas bien compris…
Peux-tu expliquer ?

Non rien, je me fais des films parfois. Ça m’occupe.

1 Like

T’as le droit, pas de souci ! :wink:

Sinon, y’a une cagnotte en ligne pour C2C sur ce fil :

En attendant le problème des avatars est résolu je crois. (Ceci est un test puisque je fais partie de ceux n’ayant pas encore personnalisé leur avatar)
Édit : oui c’est revenu

Salut ! Ci-dessous, la notion de « Contributeur regulier » (voir le lien « definition) » :

Je relance la discussion, car sur smartphone les pictogrammes d’avatars n’apparaissent pas, sauf ceux personnalisés.

Sur smartphone ?
Moi c’est le contraire, ça s’affiche sur mon smartphone (d’où mon post plus haut où j’ai cru que c’était résolu) par contre pas sur ordi.

Exemples en images:


Je sais pas faire une copie d’écran sur mon smartphone mais mon P entouré de rose saumon s’affiche bien chez moi.

Pour ma part, je ne vois pas le tien (ni pas mal d’autres avatars) sur mon ordi…

Pareil sur ordi je ne le vois pas non plus. Mais je le vois sur mon smartphone (androïd je précise ça a peut-être son importance)
@Le_Touriste tu as un Apple ?

Sur ordi, certains avatars ne s’affichent pas de mon côté, sur mon PC et avec un navigateur Firefox…
Cela fait des sortes de « carrés blancs »…
Ce n’est peut-être qu’un simple problème du côté du serveur ?

Non, un truc à base d’android 7, et cm browser comme navigateur.
Ce n’est pas dramatique comme bug, je préfère que les ressources restent sur la v6 bis qui me plait beaucoup.

Sur ordi et avec le navigateur Microsoft Edge, ça fait des petites croix sur un carré noir…

AMA, c’est un plan de Discourse pour inciter les utilisateurs à avoir des avatars personnalisés .:slight_smile:

C’est bien possible ! :slight_smile:

Mais cela aurait été aussi sympa de la part des gens de C2C qui connaissent le problème de nous en informer…
Surtout quand c’est signalé 20 fois…

Probablement une mise à jour secrète du logiciel du forum, avec un petit bug…
Pas grave !