Courriel sortant désactivé

Cette fonctionalité de notification par mail était assez récente il me semble (mi V5 ?). En tous cas avant on vivait très bien sans… mais depuis l’invasion des smartphones dans nos vies, c’est vraiment devenu indispensable ?
J’imagine que pour les accros à certaines discussions, celà leur permet de pouvoir être réactif au quart de tour…
J’ai utilisé cette fonctionalité en V6 mais pas longtemps : je me retrouvais avec trop de messages dans ma boîte mail dès que je me branchais sur internet, j’ai trouvé que ça gaspillait mon petit forfait.
Je crois qu’en V5 on avait une seule notification par discussion ciblée, et on n’en n’avait pas d’autre tant qu’on ne s’était pas connecté à nouveau sur le site et lu la discussion.

1 Like

oui mais toi, tu es comme moi, tu es en permanence sur C2C. Donc, tu n’as pas besoin d’être prévenue par mail, tu vois les nouveaux messages arriver en direct :smiley:

2 Likes

Ben en fait pas toujours quand même parceque ma batterie s’épuise vite :sweat_smile: et puis là je vous quitte un moment, je pars randonner et je mets le smartphone en mode avion, il me sert alors seulement à noter les bestioles que je rencontre en chemin.
:bird::chipmunk::panda_face::whale::frog::honeybee:

@LaFauvette toute aide est la bienvenue, je sais pas trop qui s’en occupe en ce moment, tu peux envoyer un mail à dev@camptocamp.org si tu as un peu de temps pour filer un coup de main, je sais que ca sera apprécié :slight_smile:

@Le_Touriste dur à dire, on a recu un mail, apparament auomatisé, nous disant qu’on respectait pas les conditions. On a répondu en demandant plus de précision sur le ou les points qu’on ne respecterait pas, et on a recu exactement la meme reponse (merci les bots idiots…)

merci pour ces précisions. je ne comprenais pas ce message d’avertissement

La formulation du message n’est pas très explicite.

Ok, mais là, n’étant pas (encore) dans le secret des développeurs ni dans ceux des gestionnaires et admins de C2C, je ne vois pas vraiment comment je pourrais aider…

Négocier un nouveau contrat avec un prestataire externe ?
Modifier les tables de routages ?
Prendre la main sur les fichiers systèmes du serveur C2C ?

Hum… :flushed:

Et bien j’espère surtout que les responsables de C2C ne laissent pas le premier venu modifier les tables de routage pour C2C…
Quant à négocier un nouveau contrat, pourquoi pas ?

PS: Des informaticiens sur ce forum, il y en à la tonne ! Y compris avec des tas de compétences. Le problème est peut-être aussi du côté de la communication de C2C. S’il y a un truc que vous ne savez pas résoudre, pourquoi alors ne pas communiquer, lancer une demande d’aide précise ? Mais il faudrait déjà expliquer en détail et précisément le problème… Ce n’est peut-être pas non plus la tradition de l’entre-soi que l’on ressent si fort, en fréquentant ce forum…

Tout le monde connait la blague : Dans la région Grenobloise, tu shoote sur un cailloux en rando, et tu trouves 4 ingénieurs informaticiens dessous ! :slight_smile:

@CharlesB
"Suite à un problème de serveur, le courriel sortant a été désactivé par un administrateur. Aucune notification courriel ne sera envoyée."

Sauf erreur de ma part, à aucun moment l’équipe en charge du fonctionnement du forum C2C n’a demandé de l’aide à personne suite à ce problème…

Penses-y aussi !

Par contre c’est bien d’avoir rajouté « suite à un problème de serveur ». C’est vrai que sans cette précision, le message était ambigu.

Sinon, à propos de ce problème de « courriel sortant », toujours rien de nouveau en vu, depuis octobre 2018 ?

Non, rien de nouveau.

Quelle misère, alors… ! :confused:

Pourquoi ne pas alors envisager une campagne de crowdfounding de type « leetchi » ou autre, pour aider C2C à financer l’envoi d’emails ?

Car c’est bien juste un problème de pognon, n’est-ce pas ?

Non ?

Sinon, où peut-on suivre ce problème, exactement ?
Avez-vous besoin d’aide ?
Mais comment ?

1 Like

Participez à la cagnotte en ligne pour aider C2C à envoyer des emails :

Plutôt que du leetchi, autant faire un don direct à l’association.

adhésion à l’association : Camptocamp.org

don simple (lien fourni dans les commentaires du lien ci-dessus) : Faire un don

1 Like

Tout est bon pour récupérer du pognon ! :slight_smile:

Bientôt le site C2C pourra même envoyer des emails de notification, comme tous les forums du monde… !

1 Like

C’est surtout que ce genre de cagnotte ne doit pas être démarrée sans l’aval du bénéficiaire. Sans aucune offense @Sylver13, tu n’es, comme la plupart ici (moi compris) qu’un pseudo sur un forum. Quelle garantie ont les éventuels donneurs que les fonds récoltés iront bien à c2c ?

Par ailleurs, sur le fond du sujet, le problème n’est pas financier, mais de temps disponible des bénévoles ayant les compétences. Ce pour un problème de mail qui n’est par ailleurs, bien qu’enquiquinant, pas critique.

2 Likes

Cette cagnotte est une décision individuelle lancée sans concertation avec l’association camptocamp. Evitez donc d’y donner votre argent.

Salut, j’ai activé les « notifications de bureau » sur mon portable, mais j’ai pas de notifications, c’est normal ? Ca serait possible de les activer ? Ca remplacerait avantageusement les anciennes notifications par mail. (si je dis pas de bêtises, il me semble que c’est ces notifications bureau qui affichent une notif classique sur portable, en tous les cas c’était le cas avec Facebook version web)

Il faut aussi les activer sur ton compte forum : préférences > notifications

C’est déjà fait. Dois-je en déduire que ça marche pour toi ? Si jamais, j’ai un Samsung S7