Va voir les cyclistes, zont plein de produits miracles
Phase dépressionnaire
Posté en tant qu’invité par glol3768:
la phase dépressionnaire,c’est quand tu regardes trop C2C…
:lol: c’est vrai qu’il n’y a pas de supers jolies filles à voir pour enlever cette morosité ambiante sur C2C !! :lol:
Mouv explosif, mouvements plus aisés, mieux calés, utilisation carre externe => bloc!! Rien de mieux pour le développement gestuel, en complément de la grimpe en voie.
Pour le rythme, travailler la « stratégie »:
Position de repos, je me repose. Si je suis pas en position de repos j’avance. A faire dans des voies déja enchaînées ca marche aussi…
En fait: grimper grimper grimper, mais sans rester dans sa « zone de confort » sinon, pas de progrès!
Vive le confort
[quote=« Gruyere, id: 1462567, post:45, topic:129118 »]
Vive le confort[/quote]
Ce message s’adressait à un forcené à tendance masochiste motivé pour progresser, chacun ses envies
[quote=« glomorph, id: 1462569, post:46, topic:129118 »]
[quote=« Gruyere, id: 1462567, post:45, topic:129118 »]
Vive le confort[/quote]
Ce message s’adressait à un forcené à tendance masochiste motivé pour progresser, chacun ses envies ;)[/quote]
Dans ce cas, je pense que pour ne pas trainer dans les voies qu’il tente, c’est de mettre des gravillons dans les chaussons.
Tu vas voir, ca va aller vite
Je suis pas sur que ça enrichisse beaucoup la gestuelle…
[quote=« glomorph, id: 1462566, post:44, topic:129118 »]Mouv explosif, mouvements plus aisés, mieux calés, utilisation carre externe => bloc!! Rien de mieux pour le développement gestuel, en complément de la grimpe en voie.
Pour le rythme, travailler la « stratégie »:
Position de repos, je me repose. Si je suis pas en position de repos j’avance. A faire dans des voies déja enchaînées ca marche aussi…
En fait: grimper grimper grimper, mais sans rester dans sa « zone de confort » sinon, pas de progrès![/quote]
Merci, le bloc depuis qu’on m’en parle… va falloir que je m’y résolve…si je veux progresser. Le confort ? pour l’escalade ? c’est antinomique non ?
Lis le bouquin que j’ai cité … cela changera probablement ta perception de beaucoup de chose.
Oui c’est prévu via Amazon
Posté en tant qu’invité par Gogo Brain:
+100
La phase dépressionnaire, c’est quand un mec te détaille sa séance de grimpe sur C2C tous les jours ; et que t’es obligé de lui répéter les conseils 3 fois avant qu’il n’essaie de comprendre ; inutilement.
[quote=« Gogo Brain, id: 1462752, post:52, topic:129118 »]
+100
La phase dépressionnaire, c’est quand un mec te détaille sa séance de grimpe sur C2C tous les jours ; et que t’es obligé de lui répéter les conseils 3 fois avant qu’il n’essaie de comprendre ; inutilement.[/quote]
La phase dépressionnaire c’est surtout quand il y en a qui se croient tellement au-dessus des autres dans le domaine de la grimpe et qu’ils n’ont pas besoin qu’on leur répète 3 fois car ils avaient déjà compris avant de poser la question. La phase dépressionnaire, c’est surtout quand ils participent à des posts pour ne rien dire, qu’ils feraient mieux d’aller voir ailleurs car ils ne font rien avancer du tout et perdent du temps à commenter INUTILEMENT- mais ça ils ne s’en rendent pas compte du tout MDR les pauvres…
T’es peut-être pas fait pour l’escalade, tu y as pensé à ça?
Ca veut dire quoi « pas fait pour l’escalade ? » par rapport à d’autres plus anciens grimpeurs, ma progression est dans la moyenne non ? C’est fou ça je demande des conseils, et soit j’ai des réponses inutiles, soit inutiles… Heureusement, certains sont là pour aider et faire partager leur expérience. J’espère que quand j’aurais dix ans de grimpe derrière moi et que je me promènerai dans le 7, je serai moins hautain, moins suffisant et plus enclin à faire profiter les autres de mon expérience.
Certains ici font partie de cette catégorie de grimpeurs que l’on voit en salle et qui à la question « comment tu passes ? » répondent invariablement, « tu montes les pieds, tu montes les bras et tu t’accroches… » : très utile !!
Quand des débutants passent difficilement dans le 5a/5b je prends du temps et je leur dis de se positionner de telle manière, de manière à aller chercher de telle manière parce que sinon etc… bref, j’aide du mieux que je peux en expliquant pourquoi ils ne passaient pas parce qu’à un certain moment j’ai eu les mêmes problèmes.
Et qu’est-ce qu’il y a de plus gratifiant que de voir le débutant passer avec le sourire en re-descendant…
Apparemment il y a des grimpeurs pour qui c’est inné de passer du 6c ou 7b et les questions qu’on peut poser une fois, deux fois sont déjà de trop. Mais apparemment le partage ce n’est pas l’apanage de tout le monde.
Tu parles trop, tes posts ne sont que des répétitions… De la paraphrase… On t’as déjà répondu 100 fois les même choses… Imprime bon sang… Tu pinaille… Soit heureux d’être en bonne santé et de pouvoir grimper… Si tu dois progresser c’est par détermination, pas par trollage à deux francs six sous… Je ne fais pas l’historique de tes posts car c’est toujours les mêmes trucs qui reviennent…
Tu n’auras pas une réponse magique pour progresser, va grimper au lieu de poster.
Désolé la salle est fermée pendant les fêtes. Si mes posts ne « sont que des répétitions », c’est certainement parce que les solutions que certains m’ont apportées - et je les en remercie - n’ont pas nécessairement eu l’effet escompté ou en cours de validation (le bloc)
Heureusement que tu ne fais pas un sport complexe comme le golf, tu te serais vite découragé par la difficulté d’un mouvement apparemment simple et l’abnégation qu’il faut et les remises en question permanentes qu’il faut faire pour progresser en longueur et précision…
Si je parle trop, zappe mes posts. C’est sûr que les centaines de posts sur les chaussons sont très certainement intéressants.
Après pinailler, c’est mon boulot. Je te souhaite une bonne grimpe également - au lieu de lire mes posts !! :lol:
Euh, un sport, faudrait pas pousser mémé dans les orties.
C’est juste un loisirs de pousser la bouboule dans le troutrou
[quote=« Gruyere, id: 1462811, post:58, topic:129118 »]
Euh, un sport, faudrait pas pousser mémé dans les orties.
C’est juste un loisirs de pousser la bouboule dans le troutrou[/quote]
Ouaip, le sport, c’est comme le gruyère, quand y a des trous ça n’en est plus.
Encore que…
Ah Gruyère, si tu savais… En avril ou mai, essaie de trouver un parcours près de chez toi qui propose une journée d’initiation gratuite (matériel et tout). La fédération appelle ça « Tous au Golf ! » je croyais ça au début, c’est pour les retraités qui croient faire encore du sport. Et puis tu verras des acharnés passer des heures au practice pour régler un mouvement, pour voir quand la hanche droite passe, si la rotation de l’épaule gauche est dans le bon plan, si les poignets arment bien dans le bon timing etc… bref on aime ou on déteste. Certains vont même jusqu’à prendre des cours à 40 euros de l’heure pour progresser, video et compagnie et je ne parle même pas des stages ou séminaires d’imagerie mentale. Eh non, c’est un sport fascinant, trop d’ailleurs… :mad: « le jeu du Diable », je vais m’y remettre d’ailleurs entre l’escalade et la moto sur circuit, j’arriverai bien à trouver un équilibre.
Mais honnêtement, ce sont les grimpeurs les plus avares en conseils. Allez voir sur les forums de golf…ça pinaille sur un mouvement qui dire 2 secondes avec des théories aussi défendables les unes que les autres.
Je regardais un reportage sur les entraînements de foot à haut niveau. J’ai toujours cru que le foot c’était tape dans le ballon… que nenni…les entraînements - même pour les poussins - sont très structurés et évolutifs.
Mais ce que je ressens sur ce forum n’est pas propre à C2C. C’est une majorité de grimpeurs en général qui ne veulent pas ou n’aiment pas disséquer leur technique. Je le vois bien dans mon club. Comment cela se fait-il que ce soit à 90% des « conseils » du genre « grimpe, grimpe »… alors que je découvre même qu’il y a des noms pour certaines positions : derviche-tourneur, cancan, drapeau, lolotte etc…
personne n’enseigne ça !! A croire que l’escalade c’est inné…
Disons pour faire court qu’il y a les intellectuels du sport d’un côté et les autres :lol: