Petition contre les loisirs motorises

Posté en tant qu’invité par xxx:

un exemple:l’etang de « la capelle »
il est passé il y as quelques années zone natura 2OOO…
ne vous inquietez pas c’est juste un classement pour l’etang…si un jour vous voulliez des subventions pour des amenagements ,cela pourai etre interessant…
aujuourd’hui les exploitants historique du site ne pourons plus cultiver quoi que ce soit sur leur terre, interdiction de labourer ,en quad ou en tracteur!

Posté en tant qu’invité par newnew:

c’est vrai que les reserves, c’est insupportable, pourquoi donc ne doit on pas pouvoir faire ce que l’on veut… c’est vrai quoi moi je suis libre et j’ai le droit de faire ce que je veux…

Posté en tant qu’invité par AMDBLOCK:

ET VOILA LA NATURE APPARTIENT AUX GRIMPPEUR modéré

JE PRATIQUE L’ ESCALADE DEPUIS 10 ANS ET LE QUAD DEPUIS 3 ANS EN RANDONNEE SPORTIVE
ET POUR MA PART IL FAUT PROFITER DE LA VIE EN RESPECTANT LES GENS ET ARRETER DE DIRE QU’IL FAUT ENCORE INTERDIRE ET TOUJOURS INTERDIRE AUX PROFIS DE QUELQUE PERSONNE QUAND C’EST PAS LES CHASSEURS QUI VOUS GENE C’EST LES QUADEURS ETC modéré

modération C2C: les insultes ne sont pas tolérées sur ce forum. Merci de respecter la Charte, et d’éviter d’écrire en majuscules …

ouais ce vre ca : ouam je kram des bagnol e on ve m’interdir, chui libre put1… fo profitai temps kon e vivan alor liberte total

Posté en tant qu’invité par suclimber:

Arretons de vouloir tout interdire!
En effet toi tu veut interdire les loisir motorisé,soit disant parcequ’il te gene.Mais si c’etait aussi simple peut etre que l’escalade serait interdite en effet tu gene peut etre les quad? ou plus probablement les chasseur qui se croit tout permis!
Je pense donc qu’il faut arreter de chercher la merde qd ce n’est pas necessaire, en plus des quad au pied d’une falaise moi je n’en voit pas tout les jours

un grimpeur ascendant motard

de mieux en mieux : moi je vole des voitures et on veut me l’interdire parce que ca gene les proprietaire… mais faudrait peut etre se demander si les proprietaires ne me genent pas quand je vole des voitures ?.. alors arretons de tout interdire, on est libre !

c’est bien tu comprend vite…bon c’est vrai…il faut t’expliquer longtemp !
vive les reserves naturelle made in america
"monsieur ,vous venez de faire pipi sur cet arbre,150 § c’est interdit ! "

Posté en tant qu’invité par Nukem:

suclimber a écrit:

Arretons de vouloir tout interdire!

Ouaip, c’est vrai ça. Je veux pouvoir faire du vélo au milieu de l’autoroute !

Bon les biquets, il faudrait peut être se réveiller. Les lois en question datent de 1991. La circulaire Olin est un rappel, rappel certainement justifié par l’explosion des ventes de quads en France et le fait que maintenaint il n’y a même plus besoin d’un minimum de technique ou d’équilibre pour accéder à certains endroits et qu’on croise des quads plus ou moins n’importe où.

La vie en société suppose des régles, et il y en a une qui dit que la circulation des engins à moteurs n’est autorisée que sur les voies ouvertes à la circulation. Personne ne parle d’interdire quoi que ce soit, juste de respecter les lois et de pratiquer cette activitée là où c’est autorisé.

Vous comprenez vite ou il va falloir que j’explique longtemps ?

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Mais vraiment, ça me fait rire (enfin jaune) : « éradiquer nos brebis galeuses ». Mais tu te prends pour qui, exactement !

Plus sérieusement : il y a des lois qui indiquent les chemins qui sont ouverts à la circulation et ceux qui ne le sont pas. A partir de là, faisons respecter cette loi.

Ensuite et dans le désordre :

1. Un sentier piéton n’est pas plus ouvert à la circulation d’un quad qu’à celle d’un vtt. Pourquoi en trouve-t-on si souvent.
  2. Un chemin de montée en regfuge ou de montée au pied d’une falaise a été tracé dans un but bien précis : éviter que tout le monde passe n’importe où et dégrade tout. Regarde, les chemins de descente utilisés par les grimpeurs dans pas mal de falaise du Sud ! Regarde le chemin d’accès au glacier blanc. Les piétons ne dégradent pas ! Je rigole !
  3. Une piste forestière est fermée. Le gars de l’ONF oublie de refermer la barrière et ça fait gagner une heure de marche d’approche. Qui s’arrête à la barrière ?
  4. Tu vas faire une voie dans le vallon de la moulette. Sur les topos, on te dit que le chemin pour aller dans le vallon est ouvert à la circulation mais qu’il est recommandé de s’arrêter avant. Va voir au fond du vallon le nombre de plates qui s’y trouvent (une plate pour un quelqu’un qui fait du 4x4, c’est une voiture de route).
  5. Un loisir « vert » est un loisir qui se pratique dans la nature. Ca n’a rien à voir avec les « verts ». Lorsque vous aurez compris cela, ça ira mieux.

Arrête un peu de stygmatiser sur un groupe ou une catégorie d’individu ! Le problème est partout et est lié 1) au surnombre, 2) au je m’en foutisme individuel.

il me semble que certaine personne extrapole de fasson assez alu!

Posté en tant qu’invité par Charles:

allez , encore un petit effort et la pétition va dépasser les 40000 signataires .

Posté en tant qu’invité par manfab:

C’est fou ca !

Les chasseurs tirent sur les piétons le dimanche matin ;
Les piétons mettent des troncs en travers des chemins pour empecher les VTT de rouler ;
Les vélos foutent des coups de pompe dans les portieres des voitures car ils essayent de les doubler ;
Les enduristes gueulent sur les quadeurs parcequ’ils nuisent à leur image ;
En fin de compte y a toujours des cons pour gueuler sur le con d’en face parce qu’ils ne se respectent pas mutuellement !

Je suis, randonneur, VTTiste, motard, automobiliste, piéton… et grimpeur !
Je croyais encore que l’escalade serait épargné par ce genre d’intolérance…
C’était utopiste.

J’espère qu’il existe encore quelques personnes capable de tolérer les gens qui ne pensent et non font pas tout comme eux… sinon il n’y aura plus qu’UNE activité DE MASSE !

plutot d’accord

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Pascal a écrit:

1. Un sentier piéton n’est pas plus ouvert à la circulation
    d’un quad qu’à celle d’un vtt. Pourquoi en trouve-t-on si
    souvent.

Il est où le moteur sur un VTT ?
Tous les textes font références aux véhicules à moteur

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Ca n’est pas une question de moteur mais de gêne et de destruction. Une partie des chemins de Bleau a du être interdite aux VTT car les passages répétés des pneux à crampons dans le sable provoquaient une érosion terrible et des groupes de VTTistes passaient comme des balles dans des petites sentes sans aucun respect de l’environnement ni des piétons. Il n’y a donc pas que les engins à moteur qui peuvent gêner. Et si tu relis la suite de mon premier message, même les piétons font des dégâts.

Posté en tant qu’invité par françois:

manfab a écrit:

Je croyais encore que l’escalade serait épargné par ce genre
d’intolérance…
C’était utopiste.

je ne pense pas qu’on réagisse en tant que grimpeur mais en tant qu’usager des sentiers:

• quand je me ballade en forêt avec mes enfants, je trouve regrettable de leur demander de rester près de moi, au cas ou une moto arrive en face, et encore plus regrettable de les voir se boucher le nez dans un nuage de gaz d’échappement
  • quand je fais de la rando, je trouve énervant de devoir patauger dans des ornières après le passage d’un groupe de quad
  • quand je vais cueillir des champignons ou ramasser des chataignes, je trouve dommage de trouver des champignons écrasés par un katkat
  • quand j’observe un oiseau ou un chevreuil, je croise les doigts avant qu’il ne détalle à l’arrivée d’un engin
  • et accessoirement, quand je grimpe, je regrette quand la vallée résonne de bruits de moteurs

bonne grimpe quand même…

les vautours des riglos doivent trouver regretable de devoir partager leur couchage !

Posté en tant qu’invité par fuolpfuolp:

manfab a écrit:

" tout plein de choses tres justes ! "

Posté en tant qu’invité par julien:

bonjour, je ne penses pas qu’il failles interdire les loisirs motorisés, tout simplement parce qu’ils existent depuis bien longtemps et que la nature n’en a pas pour autant étée massacrée comme certains veulent bien le dire. tout dépend du réspect, moi même je pratique la randonnée moto avec mon père et on respécte les gens, on ralentit on dit bonjour, on circule en petits groupes (5 maxi), on n’abime pas les chemins en mettant des grands coups de gas, quand on croise des chasseurs on s’arrete on discute, on leur demande où es ce qu’ils chassent pour ne pas aller les gener en roulant au millieu d’une battue, et quand on croise des chevaux on coupe le moteur et on s’arrete pour ne pas effrayer l’animal. et pour finir nos motos sont homologuées, et assurées. Il ne faut pas confondre la rando et le cross, de plus quand on passe ça ne durre qu’une minute, voire 5 maxi si l’on se trouve dans un endroit où il y a de l’echo. Qu’es-ce que ca représente une minute dans une journée? nous on ne veut interdire personne, il y a bien assez de place pour tout le monde! Par contre pour les ecologistes non! eux ils veulent interdire tout. Et méffiez vous car un jour il y aura surrement un écolo complétement borné qui voudra interdire l’éscalade ou la taxer, comme les raquettes.

tres drole : moi aussi je ne suis pour ne rien interdire et je reclame le droit de faire du velo et de me ballader a pied sur les autoroutes !

chacun a sa place !