Petition contre les loisirs motorises

Posté en tant qu’invité par newnew:

Bonjour

voici une petition qui en interessera surement beaucoup parmi vous (au cas ou vous ne la connaitriez pas !)

http://petition.stmedd.free.fr

Philippe

PS : Liv Sansoz a signe

Posté en tant qu’invité par xxx:

tu vas grimper a pied???

Posté en tant qu’invité par Jean Alesi:

Liv Sansoz a signé!!!
Dis-donc, tu vas convaincre tout le monde avec çà!

oui pas toi ?.. :sunglasses:

Posté en tant qu’invité par mimoungoali:

salut tous le monde ya un nouveau beau site d escalades tranquile a la zone d amellago pour d autres infos contactez mois ou jean roussie sur le site web google amellago maroc

tu as une falaise dans ton jardin…moi non!

ah d’accord j’ai compris !..
c’est pas pour t’empecher de prendre ton quad sur la route, c’est pour t’empecher de prendre ton quad en foret… c’est plus clair ?..

Posté en tant qu’invité par Cusu:

Ouh là là mais là c’est différent, pour nous les grimpeurs c’est autorisé. Manquerait plus qu’on se tape 5 bornes à pieds pour aller grimper maintenant.

Donc je reformule:
Autorisé pour nous mais interdit pour les autres !

lol ! ;O)

j’ai l’impression que ca a bien change l’escalade depuis que c’est un sport de masse…

pense tu que le quad polue plus que le 747 haut dessus de toi qui te livre des beaux ordi pas cher « made in taiwan »

c’est pas la question : la petition, c’est pas pour interdire les engins motorises… c’est pas pour interdire la pollution… la pollution pour le moment on n’est pas capable de s’en passer… c’est une question d’interdire un plaisir qui casse les couilles a tout le monde et qui degrade le milieu… ?.. je ne veux pas t’empecher de faire du quad sur la route ou t’empecher du faire du tourisme au clud med…

peut etre que toi ,tu casse les couilles des quadiste!

Posté en tant qu’invité par MaTiLdA:

Je ne vois pas bien l’utilité d’une telle petition, nous ne pouvons pas empecher les vehicules de circuler…
Les vrais problémes de pollution ne sont pas là!

Posté en tant qu’invité par Jean Alesi:

Eh neuneu (pardon, newnew)!
Détends-toi avec ton « sport de masse ».
C’est pas parce que je grimpe que j’adhère (!) forcément à Greenpeace.
Et puis dans le genre intégriste, ton « c’est une question d’INTERDIRE un PLAISIR » en dit long sur ton pseudo-discours babos!

c’est pas la question : la petition, c’est pas pour interdire les engins motorises… c’est pas pour interdire la pollution… la pollution pour le moment on n’est pas capable de s’en passer… c’est une question d’interdire un plaisir qui casse les couilles a tout le monde et qui degrade le milieu… ?.. je ne veux pas t’empecher de faire du quad sur la route ou t’empecher du faire du tourisme au clud med…

Eh Ayrton (pardon Jeannot)! (moi aussi je suis hyper drole !)

C’est pas parce que je grimpe que j’adhère (!) forcément à Greenpeace. pareil.

je ne crois cependant pas qu’il faille autoriser tous les plaisirs… cf dutroux, etc…

je ne revendique pas un discours bab ou ecolo machin !.. ?..

Posté en tant qu’invité par Simon:

MaTiLdA a écrit:

Je ne vois pas bien l’utilité d’une telle petition, nous ne
pouvons pas empecher les vehicules de circuler…
Les vrais problémes de pollution ne sont pas là!

c’est pas une question de pollution !
plutot d’éviter l’invasion de ce qu’il reste de nature par les véhicules a moteur …

voir sur M6 un beau reportage sur la croisière blanche avec 44 de 2tonnes, chainé, et qui patine a tout va sur les petit chemins de foret, ca me fait mal au coeur … la nature est deja bien assez fragile en hiver.
faut bien fixer des limites, sinon dans 10ans tu n’osera plus sortir a pied sur un chemin, au milieu des quads et 4
4 …

Posté en tant qu’invité par Patrice:

Est-ce que parmi les « loisirs motorisés » il y a d’inclus les perfo à faire des trous pour équiper les falaises ?

Parce que ça aussi ça fait du bruit et ça doit déranger certains, Non ?

Posté en tant qu’invité par MaTiLdA:

Fixer des limites, je n’ai rien contre ,mais si pour certains la decouverte de la montagne se fait en 4*4, pourquoi pas ?
Les grimpeurs ne sont pas tous des models d’écologie, en plus , ils se deplacent forcément en bagnole, les marches d’approche sont parfois suffisantes.

je ne sais pas… si c’est un moteur thermique je pense… de toute facon je croyais que les grimpeurs ne mettaient plus de spits et grimpaient tout en friends et copperheads ?.. :wink: