Petition contre les loisirs motorises

Posté en tant qu’invité par PHIL:

certes les loisirs motorisés dégradent … mais comme toujours c’est la quantité qui pose problème !
idem pour nous trop de monde sur les memes sites et hop nous aussi …
je n’ai rien contre un motard qui passe , me fait coucou et repart sur le chemin … non rien !
bien sur roule cool à ma hauteur et ne passe pas l’apres midi ssur le meme chemin voir le même secteur
une petition et d’une et demain pour nous aussi …

Posté en tant qu’invité par Simon:

pierre rouzo a écrit:

C’est bien le problème des forums de c2c :
que font les modérateurs
que diable ??o)))

pierre

ils regardent tes jolies photos et lisent tes textes ;-))

et quand on aime on en redemande, tu t’en doute !

Posté en tant qu’invité par nico:

vu que tu as l’air de prendre un malin plaisir à chercher l’embrouille voici un élément de réflexion. Une étude faite en Suisse (qui m’a été citée pendant un stage) a montré que dans les Alpes Vaudoises, la pollution liée aux avions représentait environ 5% de la pollution totale (pourtant on est sous un grand couloir aérien), le reste étant attribué aux véhicules en tout genre. Là-dedans, il y a ceux qui vont travailler, les touristes qui viennent en vacances et les loisirs à la con qui massacrent le milieu. S’en prendre aux avions (sans nier les nuisances du transport aérien, mais ce n’est pas ici le sujet), tu vois bien que c’est hors de propos. Alors tu enlèves tous les loisirs genre quad, motocross, motoneige et compagnie, c’est déjà un bon point, clairement. Par ailleurs ces amoureux de la nature (ils la détruisent autant qu’ils prétendent l’aimer…) empêche tous les autres de pratiquer leurs loisirs (qui aime marcher dans le bruit des quads…?), alors c’est clair, dehors…! Ensuite tu travailles sur le reste (car il ne faut pas l’oublier tout de même!), çà c’est ce que j’ai fait notamment. Les quads çà aurait dû être purement et simplement interdit quand c’est arrivé sur notre marché…

Posté en tant qu’invité par xxx:

oui je taille ,et alors?

pierre ,je me souviens « jamais je ferai le topo de claret »
et pourtant ! tu la fait ! tres beau …mais tu la fait…pas façile d’aller jusqu’au bout de ces convictions!

voila quelqu’un qui as compris ce que je voulais dire…bien sur les moto quad etc nous petent les couilles ,mais nous serons les prochains sur la liste des ecolos fachos!

Posté en tant qu’invité par newnew:

ben si on n’est pas capable de proteger les sites que l’on gere, autant les faire gerer par des gens plus competents…

ben si on n’est pas capable de proteger les sites que l’on gere, autant les faire gerer par des gens plus competents…

il y as qu’a voir comment est gerer le verdon !

ce que je veux te dire, c’est que nous aussi on n’est pas tout propre et on ferait bien de balayer aussi devant notre porte…

Posté en tant qu’invité par Nukem:

xxx a écrit:

voila quelqu’un qui as compris ce que je voulais dire…bien
sur les moto quad etc nous petent les couilles ,mais nous
serons les prochains sur la liste des ecolos fachos!

Ah, on s’approche du point Godwin.
Quand à la théorie du complot à grande échelle aujourd’hui c’est nous mais demain c’est vous, je vous vois que tu as bien appris l’argumentaire CODEVER, c’est bien.

Les engins à moteur ça pue et ça fait du bruit. Quand je vais me balader en forêt c’est pas pour me croire sur le périph. Alors, oui, on fixe des régles et on légifère sur qui à le droit de faire quoi et où. Evidement ça ne plait pas à tous le monde (surtout ceux qui ce voient interdire de faire vroum vroum sur les chemins) et c’est applaudis par d’autre (moi, qui n’ai pas envie de subir le vroum vroum quand je me balade le WE).

Ca te plait pas et tu veux faire changer ça ? Va soutenir CODEVER. Tu trouves la loi actuelle satisfaisante et veux ça stricte application ? Va soutenir MW. Choisi ton camp et bat toi pour tes opinions, c’est le jeux de la démocratie. Moi j’ai choisi le mien.

Posté en tant qu’invité par montesq:

Je connaissais pas CODEVER…
Je vais sur leur site et je lis :

Collectif de défense des loisirs verts
Les loisirs verts MOTORISES sont en danger de mort…

Ils sont quand même marrant ses gens là, ils arrivent à écrire « vert » avec « motorisés », enfin si seulement ils roulaient au GPL pourquoi pas :confused: ils feraient d’ailleurs certainement moins de bruit …

Posté en tant qu’invité par romain:

ouai c’est clair au chiotte les loisirs motorisés comme le paris dakar qui tue des enfants dont personnes ne fait attention dans cette courses de boourrins !!!

Posté en tant qu’invité par cyrano:

la foret, la montagne la mer etc est a tout le monde a condition de se respecter les uns les autres et surtout de respecter la nature

voila quesque chose de bien …
que penser de nos baudrier sen polyamide nos cordes nos dégaines en alliage d’alu ( gros conso d’electricité pour etre produit … )
oui nous aussi à notre manière nous avons un impact sur la nature
tu laisses faire et demain tu ne pourras plus accéder dans cette nature … ou allons nous ?
qui sera le prochain …
les loisirs « verte » ( moto etc… ) ils pratiquent depuis bien plus longtemps que nous !!!
juste une question de respect d’apprentissage des regles point.
alors non à ces pétitions de soit disant écolo qui pensent détenir le monopole
je suis grimpeur ,je ne suis ni motard ma voiture uns petite clio 4 CV alors ni 4X4 ni moto verte mais je peux les comprendre

Posté en tant qu’invité par zebulondu13:

Hum…dîtes moi si je me trompes… le quad c’est bien le truc pour ceux qui n’arrivent pas à tenir sur une moto (c’est vrai que c’est moins ridicule que de mettre des roulettes…) 8-D

on contribue a la pollution generale en fabriquant des baudriers et des quads. c’est sur. on est d’accord avec toi… mais ce n’est pas l’objet de cette petition : l’objet c’est la pratique de ces loisirs dans un milieu naturel… leur pratique n’est pas compatible avec une preservation du milieu et n’est pas compatible avec les autres personnes… ca fait deux raisons suffisantes pour signer la petition… il n’est meme pas question de partager la nature… on croit rever ! tu partages ta clio avec moi si je te la rends toute rayee ?..

amusant certes … mais tu ne crois pas que nous aussi nous faisons quelques rayures …
passe sur une falaise bien à la mode et regarde a tes pieds …
va à bleau regarde les bloc , regarde le sol … si si sous les blocs ( papier bouteille tapis reste de strap etc… )
alors oui les motos dégradent , mais de quel droit donner des leçons ?
faisons un peu de ménage chez nous avant de donner des leçons aux autres … voila ce que je pense.
les pratiquants des loisirs"vert" doivent eux aussi regarder ou ils vont et comment ils y vont …
ne croyez pas que les intégristes écolo vont laisser les grimpeurs comme ça … demains tu vas voir .
alors plutot que de taper sur les autres regardons chez nous . il y a beucoup à faire
je ne suis pas mieux pas moins bien , j’espère agir avec respect vis à vis de notre belle nature j’espère …
mais je ne donne pas de leçon …

pour info ma voiture est à moi … la nature est à personne et encore moins aux hommes

ben je crois que finallement on est d’accord : la nature ne nous appartient pas et doit etre respectee…

ben si on n’est pas capable d’eradiquer nos brebis galeuses : c’est ce qui nous pend au nez, et ca sera normal… la pratique de l’escalade n’est pas destructrice pour l’environnement (quelques spits, un peu de pof…), la pratique de l’escalade par des abrutis oui (dechets, etc…) … tandis que la pratique du quad est nocive pour l’environnement a partir du premier (pollution, pollution sonore, etc…)…

voilou je ne suis pas un donneur de lecon non plus, j’essaie juste de reflechir pour reduire les dommages faits… :wink:

PS : l’exemple de la voiture est anecdotique, j’aurais pu le faire avec n’importe quel bien commun !

Posté en tant qu’invité par Nukem:

PHIL a écrit:

les loisirs « verte » ( moto etc… ) ils pratiquent depuis
bien plus longtemps que nous !!!
juste une question de respect d’apprentissage des regles point.

Ben justement, le but c’est l’application de la loi Lalonde de … 1991
Que les quads et autres fassent mumuse sur les chemins ouverts à la circulation ne me pose aucun problème. Mais qu’ils restent sur les chemins ouverts à la circulation

Posté en tant qu’invité par cleanmax:

Moi j’ai signé la pétition.
J’espère qu’il y aura une super taxe raquette pour l’escalade dans les massifs.
La grimpette dénature les massifs, c’est du hors piste justiciable de 1500 euros d’amende. Pensez aux oiseaux qui nichent dans les falaises, sans compter toutes les dégradations et déchets générés par cette activité.
Signez la pétition.