Posté en tant qu’invité par zorg:
A
[quote=« Bruno, id: 1038191, post:59, topic:100471 »]La photo du visage de Manolo (visiblement en limite de mort de faim :-)) et son acharnement à briller dans ce qu’il peut encore maîtriser (les dalles) me semble un peu pathétique et en tout cas ne force pas à l’admiration comme les vidéos montrant Sharma par exemple (un bel athlète … au sens de la Grèce antique )
Mais bon, les motivations sont aussi souvent des compensations pour se cacher à soi même un échec dans un domaine … alors certains s’acharnent, même à un âge avancé, jusqu’à ce que le corps craque pour leur montrer que le temps est au bilan et non à l’action [/quote]
Avec tout le respect que j’ai pour pour toi faut avouer que je suis carrément jamais de ton avis! Quelle vision négative d’un mec qui repousse ses propres limites avec un fardeau de taille : l’age!
9A ,même en dalle, ( en vrai mur/léger devers), je pense qu’il doit falloir quand même tenir les prises!
Mais finalement dans ton discours, n’y a - t-il pas un peu de jalousie pour quelqu’un qui (lui) arrive encore à perfer?
et ce depuis des decennies. Donc rien de pathetique. Par contre un grimpeur qui il y a des decennies ouvrait des voies engagées aventureuses avec pitons, coins etc… et qui dorenavant mitraille de goujons de 12 et taille pour continuer d’avoir une reconnaissance dans le « milieu » escalade, devrait montrer un peu d’introspection pour voir où le « pathetique » s’exprime avec evidence.
Mais Je ne m’en rend pas compte car je suis plus dans le monde de l’escalade qui « perf » … vers 50/52 ans j’ai cessé de grimper sérieusement … (ce qui sous entend s’entrainer, faire attention à l’alimentation et mettre une importance à la réussite d’un challenge, quel qu’il soit). Depuis je fais du tourisme en falaise, sans aucun but de sérieux … Ça me satisfait, c’est conforme à ma vision de la vieillesse et ça peut durer encore très longtemps comme ça