Patrick edlinger a 50 ans

Posté en tant qu’invité par Ephéméride:

et toujours pas de 9e degré au compteur… :frowning:
avec le recul, compte tenu de ses qualités physiques exceptionnelles (ses résultats aux tests physiques explosaient les compteurs et il surclassait tout le monde) je ne peux m’empêcher de penser qu’il y a du gâchis et qu’il aurait pu s’investir dans une ligne digne de son potentiel. S’est-il seulement essayé alors au meilleur de sa forme il y a 20 ans à des voies comme action direct ? est-il la preuve que les prouesses physiques sur papier n’engendrent pas forcément la réalisation des voies les plus dures ? avait-il atteint sa limite au 8c ?

je suis d’accord; c’est vraiment une quiche ce mec… on ne devrait meme pas en parler…

Posté en tant qu’invité par oursquivol:

Il a peut etre tout simplement envie de se faire plaisir sans forcément chercher la perf… et le plus important c’est pas de se faire plaisir?

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

Pour moi, ce mec est un modèle.

Il a vécu ( j’en parle comme si c’était un mort :lol: ) comme il a voulu, libre. Il a réussi à vivre de sa passion, sans nuire à personne, ni à la nature. Il a compris le danger qu’il y avait à devenir drogué de la montagne ( comme berauhlt ) et s’est arreté à temps avant de mourir. Maintenant, il semble avoir justement atteint une forme de sagesse : vivre où il aime, en ne faisant que ce qu’il aime, en n’ayant pas besoin de se montrer, ou de se prouver quoi que ce soit en « perfant »

il restera à tout jamais LE mythe de l’escalade sportive en France ( voire dans le monde… )

D’où « Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick » réclamé par les foules en délires !!!

Posté en tant qu’invité par aunomdequoi:

Qui etes vous donc pour parler en son nom…dans libre …il y a le mot LIBRE :cool:

[quote=« Ephéméride, id: 1035110, post:1, topic:100471 »]et toujours pas de 9e degré au compteur… :frowning:
avec le recul, compte tenu de ses qualités physiques exceptionnelles (ses résultats aux tests physiques explosaient les compteurs et il surclassait tout le monde) je ne peux m’empêcher de penser qu’il y a du gâchis et qu’il aurait pu s’investir dans une ligne digne de son potentiel. S’est-il seulement essayé alors au meilleur de sa forme il y a 20 ans à des voies comme action direct ? est-il la preuve que les prouesses physiques sur papier n’engendrent pas forcément la réalisation des voies les plus dures ? avait-il atteint sa limite au 8c ?[/quote]
Et toi quel est ton âge? et des voies en 9 t’en as accroché beaucoup?? :smiley:

joyeux anniversaire et longue vie à lui

Posté en tant qu’invité par Ephéméride:

[quote=« pierrequiroule, id: 1035141, post:7, topic:100471 »]

[quote=« Ephéméride, id: 1035110, post:1, topic:100471 »]et toujours pas de 9e degré au compteur… :frowning:
avec le recul, compte tenu de ses qualités physiques exceptionnelles (ses résultats aux tests physiques explosaient les compteurs et il surclassait tout le monde) je ne peux m’empêcher de penser qu’il y a du gâchis et qu’il aurait pu s’investir dans une ligne digne de son potentiel. S’est-il seulement essayé alors au meilleur de sa forme il y a 20 ans à des voies comme action direct ? est-il la preuve que les prouesses physiques sur papier n’engendrent pas forcément la réalisation des voies les plus dures ? avait-il atteint sa limite au 8c ?[/quote]
Et toi quel est ton âge? et des voies en 9 t’en as accroché beaucoup?? :D[/quote]

je suis un peu plus jeune que lui, n’ai accroché aucun 9 mais quand même quelques 8b+/8c, en estimant avoir un potentiel physique ne lui arrivant pas à la cheville… d’où mon interrogation. :rolleyes:

+1 :slight_smile:

il etait au top pour (par ex) la polka des ringards à vue, 7c, certes, mais plus dur que docteur jacques hobe, le 8a d’à côté! les parisiens n’avaient pas cru à cette perf, tellement à l’epoque c’etait dement!
et azincourt doit être un 8c tres dur je pense car bien court, avec la methode directe. Effectivement il aurait pû peut être se donner à fond, mais les sponsors, son côté « farniente », et la vie ont dû faire que les perfs ont été mises de côté, et tant mieux pour lui :smiley: il en a laissé pour les autres :wink:

Idem.

Si PE avait 20 ans aujourd’hui, il serait sans doute dans le 9b…
Il faut remettre les performances dans leur contexte.
On ne s’entraînait pas de la même manière en 1980 qu’aujourd’hui.
Quand il a atteint le 8c, c’était le top niveau.
Ensuite, certains l’ont dit plus haut, sa pratique a évolué, et il a voulu privilégier sa liberté à une forme de compétition à la cotation.

Bravo pour ce qu’il a fait, ce qu’il est… et pour tous les rêves et vocations qu’il a suscités !

Posté en tant qu’invité par neuf neuf:

7c, 8a, 8b, 8bacd… ouais… moi, ce que je vois ou ce que j’ai pu voir lors de differentes interviews ou reportages, c’est un mec qui a l’air bien… apaisé, relax, qui continue a jouir de la vie… sans concessions. qui n’a jamais ou peu, pris le melon… simplicité, dégagé du bling bling ambiant … qui n’a jamais dérogé de sa ligne de conduite ou de vie … c’est pas une icone, c’est pas un mythe… simplement un mec avec un parcours extraordinaire -quelle belle chevauchée sur l’alpe, partagé avec berhaultet autres- ca vaut tous les discours… et je me souhaite, bien que l’horloge ai deja sonné, et vous souhaite la meme zenithude a 50 balais… bouffeur de 9 :lol: :lol: :lol: …

Joyeux Anniversaire à Patrick !

Qu’il grimpe encore longtemps.

Voui, mais il faisait les grands-écarts, lui! :smiley:

Posté en tant qu’invité par Strap:

je ne peux m’empêcher de penser qu’il y a du gâchis et qu’il aurait pu s’investir dans une ligne digne de son potentiel.[/quote]

Entièrement d’accord. Même pas un seul 9a, c’est vraiment une brêle ce Edlinger, il a raté sa vie. Ca doit être dur à vivre, putain, j’imagine qu’il déprime grave Patrick.

(au fait, merci pour le troll, Ephemeride, mention pas mal)

Posté en tant qu’invité par piero:

[quote=« Ephéméride, id: 1035110, post:1, topic:100471 »][/quote]

putain il fait beaucoup plus!

bref les 9a c’est comme les rolex si t’en as pas à 50 ans t’as raté ta vie… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Rud:

Salut,

Il grimpe toujours et fort il me semble. Il n’a pas dit son dernier mot et nous réserve peut être quelques surprises.