Passer du 6a au 6b

Certainement, mais pas toute une vie ou alors sans passion…
Pour n’importe qui de passionné, passé du 6b en falaise vient naturellement ou alors c’est qu’il n’a pas choisi la bonne activité… et donc il ne peut pas en être accroc !
- on aime bien ce qu’on fait bien -

Posté en tant qu’invité par bourrinus:

Faut avouer que lorsqu’on est un peu svelte et sportif, les mouves dans du 6 standard c’est trés vite ultra rando, on voit meme pas ce qu’il y a de compliqué. Mais pour des gens un peu enveloppés, tout raide pas tonique ça devient ABO.

Par exemple si Guy Carlier arrivait à faire un 6b à vue, ça serait une croix d’anthologie.

[quote=Bruno]1) En employant le terme victime je ne sous entendais pas une frustration, mais uniquement avoir eu à subir l’ambiance déplorable des collectives qui tirent le niveau vers le bas en baptisant « haut niveau » des cotations accessibles au premier venu … Je m’en suis très bien tiré rassure toi :wink:
PS: En critiquant de telles attitude, je fais le lien avec le sujet de départ "comment arriver à passer du 6a au 6b …
2) La volonté permet de réaliser SES OBJECTIFS … il n’y a aucun rapport avec une réalisation autre :slight_smile:
3) Je ne suis jamais courtois avec ceux qui m’exaspèrent … tu dois entrer dans cette catégorie mon cher JL2H :confused:

Je te conseille de continuer tes théories… en déclarant que pour atteindre le 6b il faut faire de la SAE au minimum 3 fois par semaine… c’est très tendance comme ineptie :lol:
Sur ce je coupe le son avec JL2H … alias mister réponse à tout dans la V4[/quote]

Marrant, ça sonne plus vraiment pareil.

• Tout le monde peut faire du 7
  • Ah bon !?
  • Ouaip, si tu es complètement monomaniaque et que tu n’as pas de vie, c’est jouable.
  • Super … le 6 c’est bien aussi en fait.

?? C’est qui, le cascadeur ??

pas Guy Lacelle, Guy Carlier: http://pagesperso-orange.fr/guy.carlier/

?? C’est qui, le cascadeur ??[/quote]

[quote=Nukem]- Tout le monde peut faire du 7

• Ouaip, si tu es complètement monomaniaque et que tu n’as pas de vie, c’est jouable.[/quote]
    Une passion … c’est justement ça :smiley:
    Après si tu as envie de tondre ta pelouse le WE plutôt que de grimper … de faire les repas du dimanche midi en famille OK … c’est ton choix :stuck_out_tongue: tu auras du mal à progresser en n’importe quoi d’ailleurs car toute activité est exigente en terme de temps
    Mais perso, sur la fin du trajet :wink: je n’envie pas ceux qui ont opté pour la famille et le social (boulot) avant leur passion ! Je regrette même d’avoir fait quelques concessions au socialement correct!

Guy Carlier a droit il me semble, de se prévaloir d’un joker pour passer de 6a à 6b … tout comme les personnes de taille ridicule (faut pas dire « les nains » c’est pas correct :confused: ) peuvent éviter de relever un tel challenge !

Me concernant, l’escalade c’est un loisir, pas une passion. Donc oui, ma famille et mon boulot passent avant l’escalade.
Mais je comprends que passer du temps avec ses enfants à les regarder grandir plutôt que de faire des croix sur un bout de caillou puisse paraitre limite choquant.

C’est juste un choix … généralement ça va avec celui de divorcer :stuck_out_tongue: tous les passionnés d’alpinisme ou d’escalade qui sont arrivés à passer facilement du 6a au 6b te confirmeront :lol:

Ben oui… une frustration quoi.

Heureux de faire partie de ceux qui exaspèrent le Grand Fara.

C’est ça, prête moi des propos que je n’ai pas tenus. Honnêteté intellectuelle et Fara ça fait deux visiblement.

Oui, mais non ©™.

Mon objectif c’est de passer du 7a en gardant (femmes et enfant) femme et enfants, pas de devoir divorcer pour passer du 6b.
Mais bon, on a les challenges qu’on peut … :smiley:

/* ça craint la V5, on peut même plus s’amuser à barrer un texte */

Non pourquoi ?

J’en connais des dizaines et ils semblent s’amuser. Certains ont même eu dans le passé des niveaux plus élevés, ça ne leur interdit pas maintenant de grimper et si ils grimpent on peut supposer quand même que c’est par plaisir.

[quote=Bruno][quote=Nukem]- Tout le monde peut faire du 7

• Ouaip, si tu es complètement monomaniaque et que tu n’as pas de vie, c’est jouable.[/quote]
    Une passion … c’est justement ça :D[/quote]
    Ca c’est TA conception que tu voudrais être la conception de tout le monde. Mais non, avoir une passion ce n’est pas forcément être monomaniaque et on peut d’ailleurs avoir plusieurs passions en même temps. On peut être grimpeur, vouloir progresser, sans pour autant ne penser qu’à ça.
    A titre personnel je trouve très triste de n’avoir qu’une seule passion.

C’est sur, le social c’est sûrement pas ton fort, d’autres sont mon fermés et ne s’en portent pas plus mal.

possible … mais va falloir taper des essais entre 7h du matin et 11h … à moins de 50KM du domicile des beaux parents … parce que rater le roti du dimanche midi chez belle maman c’est la faute qui ne pardonne pas :lol:
l’idéal reste quand même de trouver une meuf qui aime pas la famille et qui a la même passion que toi … après ça te change la vie :wink: que même Noël tu as le droit de te barrer en falaise …

Bon, l’autre truc, c’est que j’aime pas taper des essais non plus.

Je suis vraiment prédisposé pour perfer en escalade quand j’y pense …

apprends à faire des traits et tu verras, taper des essais c’est rigolo

Bon, l’autre truc, c’est que j’aime pas taper des essais non plus.

Je suis vraiment prédisposé pour perfer en escalade quand j’y pense …[/quote]

voilà c’est comme si mimi matie faisait choucas, ça serait une perf mondiale

Guy Carlier a droit il me semble, de se prévaloir d’un joker pour passer de 6a à 6b … tout comme les personnes de taille ridicule (faut pas dire « les nains » c’est pas correct :confused: ) peuvent éviter de relever un tel challenge ![/quote]

la classe c’est de tout concilier. Les gigots et les croix à gogo. La Figue qui torche en 1H un 8b à Milhac (FA) puis qui fonce au resto à midi car il y est attendu, ça c’est bon…

possible … mais va falloir taper des essais entre 7h du matin et 11h … à moins de 50KM du domicile des beaux parents … parce que rater le roti du dimanche midi chez belle maman c’est la faute qui ne pardonne pas :lol:
l’idéal reste quand même de trouver une meuf qui aime pas la famille et qui a la même passion que toi … après ça te change la vie :wink: que même Noël tu as le droit de te barrer en falaise …[/quote]

Et bien ça c’est totalement faux, une petite taille (je ne parle pas de nanisme parce que le nanisme ce n’est pas uniquement une petite taille) n’a jamais été un handicap en escalade. Bien sur il y a parfois des prises trop loin mais il y a aussi des voies où les pas sont plus difficiles, voir impossibles pour les grands.

les grimpeurs qui sont des gros mangeurs et qui se murgent à la bière je sais bien que c’est un poncif récurrent dans les articles de grimpe … de là à ce que ce soit la réalité … j’ai un doute :wink: tous les sports répondent aux même critères et toute conduite malsaine côté alimentation porte au même résultat … perte d’efficacité (et je sais de quoi je cause)

Par contre Mimi Matie dans choucas … là c’est respect total … Sharma dans biographie à côté c’est lui le nain :rolleyes: