Posté en tant qu’invité par Amignon:
Est-ce que la transition du 6a au 6b demande plutot de la force ou la technique?
sinon des conseils en general au niveau du gainage!
Est-ce que la transition du 6a au 6b demande plutot de la force ou la technique?
sinon des conseils en general au niveau du gainage!
Posté en tant qu’invité par ju (lequel ?):
Je pense que trois séances de pan Güllich par semaine devraient t’aider à progresser. Blague.
Suffit de continuer à grimper régulièrement, dehors ou dedans, sans entraînement spécifique.
merci ju
mais dit moi sur le vertical y a t il une position particuliaire pour grimper ?
j’arrive a faire toutes les 6a de la salle mais une 6b en devers me calme dés le depart!
Posté en tant qu’invité par jujuju …:
normal. Fait ce qui t’amuse et tu verras ça vient tout seul.
bonne chance
Pousser, enrouler, souffler Pour répondre à ta question des 6b dévers qui te gênent.
Ca n’est pas parce que c’est en dévers qu’il faut moins charger et pousser sur les pieds, au contraire. Donc tu pousses sur les pieds.
C’est en dévers, donc si tu grimpes de face, tu as les fesses en arrière et ton centre de gravité n’est plus au-dessus de tes pieds. Je te laisse imagnier le malaise au bout de quelques mètres. Taches de grimper de côté et d’enrouler tes mouvements. Du genre, MG en haut, MD plus bas, PD posé. En montant tu tournes sur ton PD, tu poses PG et tu remontes MD sur la prise suivante. Et ainsi de suite. Si tu ne peux pas enrouler tout le corps, enroules le bas. Jambe gauche en lolotte par exemple pour aller chercher une MG plus haut.
C’est physique dès le départ, donc on tracte en oubliant de respirer. Mais c’est long et l’acide lactique arrive vite. Penses à souffler et à inspirer. Perso, je souffle après un mouvement dur et j’inspire juste avant ou pendant. D’autres font le contraire. A toi de trouver le bon tempo.
Petit excercice de gainage pour conclure : pointe des pieds au sol et coudes posés. Tu maintiens le plus longtemps possible la planche dans cette position en gardant le dos bien droit. C’est radical mais attention à ne pas en abuser et à bien se chauffer avant, car comme toute exercice de ce type, c’est assez violent.
[quote=Amignon]Est-ce que la transition du 6a au 6b demande plutot de la force ou la technique?
sinon des conseils en general au niveau du gainage![/quote]
La transition demande un peu de temps et quelques séances en falaises (ou en mur) qui te donneront la force et la technique nécéssaire.
Un truc à faire aussi, en fin de journée ou de séance, tu vas dans une voie plus dure même jusqu’à 6c.
merci Mö!
j’ai suivi tes conseils sur la 6b en devers que j’arrive pas a faire et je crois que je manque un peu de force parce que la prise de main est trés mauvaise !
je travaille ca et je vous tiens au courant !
vous serez temoins de ma progression dans la grimpe!
Merci à tous
Posté en tant qu’invité par Totot:
[quote=Amignon]merci ju
mais dit moi sur le vertical y a t il une position particuliaire pour grimper ?
j’arrive a faire toutes les 6a de la salle mais une 6b en devers me calme dés le depart!
;)[/quote]
Salut,
Pour moi le 6b marque le début de la difficulté. Ca fait un moment que je fais du 6a, et mis à part les voies en dévers (car là, c’est surtout l’habitude et la force qui compte, car en dévers en 6b tu trouves toujours de bonnes prises) je les réussis pas tous. 6a ça passe avec l’habitude. Je trouve que 6b demande beaucoup de réglage : placement, rythme, force, résistance, lecture. Pour moi il y a une plus grande marge entre un 6a et un 6b qu’entre un 6b et un 6c par exemple.
Ce n’est que mon avis :-)) ça dois dépendre des sites que tu fréquentes et du type de voie que tu parcours (chez moi c’est vertical à trou et réglette, roche à tendance « lisse »).
Le palier est long à franchir (pas pour faire UN 6b mais pour en assurer la majorité), mais l’avantage c’est qu’une fois dans ce niveau (le vertical aidant) tu peux te permettre de tenter sans plus de craintes les niveaux supérieurs.
c’est début de l’escalade quoi, la vraie !
Bonne boite heu bonne grimpe
merci totot!
tu dis qu’en 6b devers il y a toujours des bonnes prises !
pas toujours,
Dans la voix que je fais en ce moment la transition entre le devers et le vertical se fait avec des petites prises !
comment faire ds ce cas ?
moi je dis c plutot la force!
6B c le debut de l’escalade comme tu dis!
garde le mojo et à trés vite sur la toile
6B c le debut de l’escalade comme tu dis!
C’est les promos de Noël ?
[quote=Nic.]> 6B c le debut de l’escalade comme tu dis!
C’est les promos de Noël ?[/quote]
C’est vrai : moi on m’a toujours dit que ça commençait à 7a l’escalade.
Avant c’est comme dirait « je ne sais plus qui » sur « je ne sais plus quel post », c’est du loisir… à la rigueur du loisir sportif, mais ce n’est même pas un sport !!!
Moi je sais qui, et je peux balancer le nom. Mais avant que je dise que c’était Bruno Fara, va falloir me payer cher.
Moi je sais qui, et je peux balancer le nom. Mais avant que je dise que c’était Bruno Fara, va falloir me payer cher.[/quote]
Et bien on voit ce que c’est que la fameuse « solidarité entre marcheurs non sportif » : elle est belle la france !
Rhôô, fait pas la gueule. Je veux bien faire une effort pour toi. Tu me promets de me payer une bière et je te balance le nom de Bruno Fara.
Sinon, je serai muet comme une tombe. Je sais garder un secret, moi.
[quote=Nukem]Rhôô, fait pas la gueule. Je veux bien faire une effort pour toi. Tu me promets de me payer une bière et je te balance le nom de Bruno Fara.
Sinon, je serai muet comme une tombe. Je sais garder un secret, moi.[/quote]
Je sens le piège…
Genre je te paie ta bière et tu ne me balances pas le nom…
Je t’en paie une 2ème et toujours rien…
L’arnaque quoi…
Bon j’espère qu’au moins, si tu n’as pas la solidarité « des marcheurs non sportifs », tu as celle des buveurs catégorie « loisir sportif » qui consiste a remettre sa tournée lorsqu’on essaie de démontrer (une fois de plus) que oui, la bière permet bel et bien d’éliminer les courbatures… quitte à la boire par litre
Attend, tu me déçois là. Je ne déconne jamais avec les choses sérieuses (politique, foot, bagnole et cul). La preuve, j’avais juré, sur la tête de J.Marc, à Fara de garder le secret.
ça c’est vrai. Complètement murgé, je ne sens plus du tout mes courbatures. Par contre, j’ai une grosse courbature au muscle de la tête le lendemain.
Ah… c’est donc ça…
Tu as un muscle dans la tête…
Je comprends mieux !!
Ben ouaip, tu croyais quoi ? Qu’elle était vide ?
/* Le premier qui répond : « Oui, je croyais » je lui lacère les burnes avec un vieux couteau à beurre rouillé */
Ben ouaip, tu croyais quoi ? Qu’elle était vide ?
/* Le premier qui répond : « Oui, je croyais » je lui lacère les burnes avec un vieux couteau à beurre rouillé */[/quote]
Non…
Je croyais que t’avais un cerveau…
-ah j’ai pas dit qu’ellle était vide !