Passer du 6a au 6b

[quote=Amignon]il ya comme mm une bonne ambiance ds ce forum mm avec les 5 nazes!
je vais lancer un nouveau sujet![/quote]

[quote=Pierre™]D’ailleurs je le trouve pas ton post…

Comment!!! tu ne l’as pas encore créé! Si tu pouvais mettre un lien sur celui-ci quand tu l’auras fait, MERCI[/quote]
soit patient, faut déjà assimiler le passage du 6a au 6b avant de d’ouvrir un autre post « passer du 6b au 6c »

on pourrait faire un sujet sur les paliers de progression ?

:smiley: :smiley: :smiley:

je te conseille un sujet top pointu… « comment mettre un pied devant l’autre » :slight_smile:
avec des cas particuliers, genre … « comment descendre de sa chaise »

Vraiment ton sujet étant naze il ne peut que partir en vrille … normal !
Grimpes et tu passeras rapidement à 7a ! Si tu plafonnes à 6a en te prenant la tête pour savoir comment faire mieux … une solution: oriente toi vers la rando :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par gradubide:

on pourrait faire un sujet sur les paliers de progression ?

:smiley: :smiley: :
Moi, j’en suis au palier de décompression:

Je viens de quitter, à l’instant , un conseil de classe où le proviseur adjoint et un autre prof se sont bien friter, même qu’ils m’ont réveillé :frowning:

Bon, faut que j’y retourne . J’ai un deuxième conseil. mais cette fois, j’emmène l’oreillé et les boules Quiès :cool:

Je me doutais bien avec ce genre de réponse que ce Bruno « Nouveau membre » ne pouvait être que Bruno Fara. Moi qui grimpe dans le 6a et le 6b dans mes bons jours et sait parfaitement que jamais je ne grimperais régulièrement dans le 6c je ne vais pas arrêter et me consacrer uniquement à la rando. L’escalade est au contraire un sport où le plaisir n’est pas lié au niveau et où on peut tout autant s’amuser en grimpant dans le 4 que dans le 8.

Oui mais alors on se prend pas la tête pour savoir ce qu’il faut bien faire pour progresser

C’est le fait de se poser de telles questions qui justifie mon ironie! Certes il est logique de se poser des questions pour progresser en escalade… mais au niveau de 6a les réponses sont tellement simples que les poser (surtout sur un forum) me parait relever de la cotation « benet sup » :wink: (sauf si l’auteur à entre 7 et 10 ans bien sûr) :lol:

En résumé … si JL2H (ou n’importe qui) est heureux dans le 4sup ou le 5moins … je trouve rien à redire … si JL2H (ou l’autre alias « n’importe qui ») réclame un plan d’entrainement pour franchir la barre du 5sup… je me moque par contre de lui. :lol:

A oui mais non hein… MARRE !!
Avec les 4 nazes on se faisait un petit troll tranquille en amateur, et voilà que les pros arrivent…

Pfff, c’est mesquin ça, nous on est dans la catégorie trolleur loisir amateur : on peut pas lutter. :expressionless:

Si c’est ça je me casse au bistrot payer ma bière a nukem.

Mais si, on peut chercher à progresser de 6a à 6b sans l’espoir réel d’aller dans le 7.
Tu ne te rends pas compte qu’il est physiquement impossible à de nombreuses personnes de passer du 7 tout comme il est impossible à d’autres de passer du 6 ou de passer du 8 mais ça n’interdit pas quand on est dans le 6a d’essayer de progresser jusqu’au 6b.

et pour passer du 6B au 2A ; on fait comment .?? :))

Ben on reste dans le 2a et on ne va plus dans le 6b…

-ah je vous jure, ya de ces questions là, des fois…

Sinon pour passer du 2A au 2B, y’a le GR 20 aussi.

Soit , ce qui est une bonne progression .:slight_smile:

On peut aussi le faire dans l’autre sens, ce qui serait très certainement une regression (que les sudistes me pardonnent!!!:cool:)

Posté en tant qu’invité par Jésus:

L’escalade est un art et commence au 7ème dégré…en dessous vous n’existez pas ! point

Posté en tant qu’invité par Amignon:

je croyais qu’il y avait que 5 nazes ds le forum !:cool:

Tu te rends pas compte J2LH que tu affimes n’importe quoi … :stuck_out_tongue:
Tu as 2 bras et 2 jambes comme moi et tout ceux qui arrivent à progressser un peu au dessus de 6a …
Comment ? C’est affaire de volonté et pas de don surnaturel. Derrière cette notion de don pour une activité, beaucoup se voilent leur propre faiblesse morale. Entraines toi et tu verras tu vas y arriver même si tu es vétéran :stuck_out_tongue:
Et dans ta réponse donne moi (si tu es pas de mon avis) un certificat d’inaptitude aux activités physiques pour être crédible (genre si tu es un nain ou manchot … là je comprendrai ton désarroi :lol:)

Pas de ségrégation contre les pingoins Bruno…

Mu (un(e) naze de plus …)

pardon : pingouins

Il faut les deux, c’est indispensable. Génétiquement, certains, et beaucoup plus que tu ne le penses, n’ont même pas la capacité de passer un jour du 6a. Et si tu débutes l’activité un peu tardivement ce sera encore plus difficile. Mais c’est absolument sans importance, comme dans beaucoup de sports le plaisir n’est en rien proportionnel au niveau. On peut prendre son pied à grimper du 5 depuis toujours et ne pas s’amuser en étant dans le 7 après 3 séances de grimpe.
Ne pas grimper du 7 c’est faire preuve de faiblesse morale ?? T’en as d’autres comme ça ??

J2LH … une certitude tu doit être limité génétiquement question cerveau pour écrire (et même penser) de telles idioties :o
Ce sont les mecs qui, dans les clubs, encadrent avec ce type d’idéologie qui empêchent souvent les débutants de progresser …
Et je sais de quoi je parle … vu que j’en ai été victime à mes débuts. Mais rapidement j’ai réalisé qu’ils fallait tirer un bras d’honneur à l’initiateur apeuré qui voulait me cantonner dans les voies AD et D à perpetuité …:lol: pour surtout pas avoir à se botter lui même!
C’est la volonté qui permet de se réaliser (volonté de s’entrainer et de se donner les moyens au détriment de la vie familiale ou professionnelle)… point barre. Tous ceux comme toi qui prêchent qu’il faut un don … c’est uniquement pour ne pas admettre leur propre faiblesse. Une petite lâcheté en somme … :stuck_out_tongue:

Ben voyons… J’ai au moins l’intelligence, si ça peut être un forme d’intelligence, de rester courtois.

Hum… pas sur que c2c soit le bon endroit si tu veux commencer un travail sur toi même…

Et bien… comme si la vie se limitait à l’escalade et le plaisir en escalade se limitait aux cotations.

1. En employant le terme victime je ne sous entendais pas une frustration, mais uniquement avoir eu à subir l’ambiance déplorable des collectives qui tirent le niveau vers le bas en baptisant « haut niveau » des cotations accessibles au premier venu … Je m’en suis très bien tiré rassure toi :wink:
    PS: En critiquant de telles attitude, je fais le lien avec le sujet de départ "comment arriver à passer du 6a au 6b …
  2. La volonté permet de réaliser SES OBJECTIFS … il n’y a aucun rapport avec une réalisation autre :slight_smile:
  3. Je ne suis jamais courtois avec ceux qui m’exaspèrent … tu dois entrer dans cette catégorie mon cher JL2H :confused:

Je te conseille de continuer tes théories… en déclarant que pour atteindre le 6b il faut faire de la SAE au minimum 3 fois par semaine… c’est très tendance comme ineptie :lol:
Sur ce je coupe le son avec JL2H … alias mister réponse à tout dans la V4