Ouverture route de Morgiou et Sormiou

Laisse tomber phil ! Et d’ailleurs il n’y a pas que dans le Mercantour qu’on en a par dessus la tête de ces interdictions écolofachos, En Auvergne et dans l’Ouest on est bien remontés contre les delires des verts mais comme on est pas bien gentils ils hesitent plus à nous marcher sur les pieds ces trouillards :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 Like

C est vrai j avoue mes erreurs
,il vaut mieux du papier hygiénique partout, des papiers qui traînent le long des sentiers, des étrons où tu mets le pied quand tu arrives au relais ( début des rappels d ouvreur de bouse , ça tombe bien) , que de défigurer ces magnifiques sites avec des toilettes cachées et des poubelles discrètes
Il vaut mieux aussi , l expert a parlé, ne jamais replanter , car la montée de la Gineste est bien plus belle avec ses troncs noircis !
Et puis ,pourquoi replanter , au prochain incendie c est fini ,surtout quand on remets du pin.
Et puis surtout, ça permet d éviter le surmenage pour le personnel du parc qui serait obligé de reboiser , vider les poubelles et entretenir les toilettes.
C est sûrement pas digne de leur titre , et il vaut mieux faire des PowerPoint valorisant leur activité passée au bureau ?

1 Like

Oui oui, t’inquiète, j’me formalise plus avec tout ça depuis bien longtemps…
A vrai dire, c’est pareil dans tous les parcs: à partir du moment où les gens ont compris que les réunions de concertation avec les usagers ne servent à rien puisque les parcs ne prennent jamais en compte leurs revendications, toutes les pratiques basculent peu à peu dans la clandestinité et l’illégalité (la Prom’Gélas est officiellement interdite, on la fait quand même entre potes, tout spit supplémentaire est interdit, beh on en met quand même pour le plus grand bonheur des grimpeurs locaux…)
C’est très con de la part des administrateurs des parcs de se mettre à dos les usagers des territoires qu’ils ont en charge, car le jour où viendra l’heure des inéluctables restrictions budgétaires, il n’y aura plus grand monde pour les soutenir !

Quand on cherche on trouve: http://marlyparc.com/.

Oui, je connais…
J’y ai passé une nuit, mais pas deux !
Ca fait rêver un parking béton en pleine ville !!! :sunglasses:

Ce genre de choses ça arrive partout.
Tiens par exemple : OPI Objet Puant Identifié
Pas plus tard que la semaine dernière j’en ai trouvé au pieds des voies à l’aiguille de Sugiton
Qu’est qu’on doit faire? Mettre des toilettes sèches au pied de toutes les voies d’escalade et au départ de tous les rappels. quant aux poubelles, ça avait été essayé il y a quelques années à En Vau, le résultat a été tellement catastrophique que l’expérience n’a pas duré. mais toi tu arrives et tu sais ce qu’il faut faire.
Et ne renverse pas les rôles s’il te plait, c’est toi qui te poses en expert quand tu dis que la question ne se pose pas et qu’il faut reboiser mais que les agents du parc sont des flemmards. Les gens de l’ONF, les universitaires spécialistes des écosystèmes, tous ces gens dont c’est le métier et qui disent qu’il ne faut pas le faire se trompent bien sur. Est ce que tu as pensé à aller leur proposer tes services? Ils ont peut-être juste besoin qu’on leur apporte la bonne parole. C’est vrai, il n’y a absolument personne de compétent dans le conseil scientifique du parc

2 Likes

Tu ne t’es pas rendu compte que les Calanques sont au portes de la deuxième ville de France, que c’est un îlot sauvage au sein d’une mégapole, le dernier îlot sauvage d’un littoral presque totalement urbanisé.
Et toi qui voudrais venir ici et trouver des coins sympas ou t’arrêter dormir dans ton van en pleine nature comme au fond de l’arrière pays niçois ou dans d’autres coins aussi peu peuplés.
Et parce qu’on ne peux pas te fournir la ville à la campagne, tu te penses autorisé à t’assoir sur les règles qui permettent de protéger cet espace, à t’installer où tu veux comme tu veux en chiant sur les autres?

4 Likes

Mais t’es aussi un poète !!!
Quel talent… :slight_smile:

Tu n’as pas l’impression que c’est l’hopital qui se moque de la charité Phil, d’entendre un Niçois se moquer d’un « Disneyland touristique »?

Quant à l’illégitimité des cabanons on peut être en accord avec ce point sans pour autant accepter que quelqu’un vienne se plaindre de se faire embêter parce qu’il ne respecte pas la réglementation.

Les calanques sont DANS la troisième ville de France et le maintien de l’équilibre y est pas évident, particulièrement pour les grimpeurs donc venir se plaindre de la sorte me semble assez déplacé. Surtout qu’il existe un certain nombre de solutions. Si elles ne te conviennent pas à cause de la foule va te planquer dans l’arrière pays, personne t’embêtera avec ton camion.

J’ai jamais dit que la côte d’azur était mieux lotie !
Je vous laisse à vos disputes stériles, j’ai des facultés d’adaptation insoupçonnées qui me permettront toujours d’aller grimper ici ou ailleurs en toute liberté !
Bien à vous…

C est clair que quand tu ne peux déféquer nulle part , tu le fait n importe où
C est vrai que quand tu mets des poubelles, t as pas fini , il faut les vider ,verbaliser et éduquer les gens
Va un jour dans les parcs naturels américains comme Arches ou Zion , tu verras comme ils réussissent à être moins bête que nous, et en étant peut être plus intégriste que nous sur la nature dans ces espaces ( tu devais confondre les parcs naturels des States avec Orlando )
Chez eux , t as pas de papiers qui traînent partout , surtout pas merdeux puisque tu as des toilettes cachées , les gardes ramassent les papiers ,renseignent les touristes , verbalisent ceux qui deconne .
En résumé , tu vois , il n y a pas besoin d avoir fait l ENA pour avoir juste du bon sens.
Un peu moins de mecs dans les bureaux, un peu plus sur le terrain à faire du concret , et on va gagner en confort de vie .

2 Likes

oui tu disposes de talents dont le commun des mortels ne peut que rêver, que ce doit être réjouissant de tout savoir.

C’est quand même extraordinaire.
Violer consciemment les règles et venir se plaindre d’avoir été sermonné par un garde tout en déplorant le coût de fonctionnement du parc.
C’est justement ce genre de comportement qui oblige le parc à faire la police et donc consacrer une part de son budget à ça. Un coût pour le parc, donc pour nous tous. Venir se plaindre du coût de fonctionnement du parc alors qu’on participe sciemment à ces dépenses, c’est d’un niveau rarement atteint.
Il y en a aussi qui confondent parc national et parc d’attraction. C’est vrai que c’est pas évident, un parc devrait être un parc, avec des sanitaires, des poubelles, des hébergements, des campings, des plantations pour faire joli…

3 Likes

Concernant l’avenir des routes des calanques, peut-être des éléments de réponses:

Autre reportage récent sur ce site et ses enjeux

1 Like

tu dis un peu n importe quoi , pas invité
encore une fois , va voir les parcs aux States et tu causeras apres sans dire des betises

Mais on s’ en fout des US.
Au cas où tu n’aurais pas remarqué, le sujet concerne les Calanques, en France…

Avec la mentalité des français,
Avec des types qui jettent des canettes et autres merdes depuis leurs bagnoles sans prendre de pv (combien le PV aux US justement?), qui chient partout, qui râlent tout le temps, qui se veulent « libres » et sans contraintes, mais incapables de respecter quoi que ce soit.
Il y en a même qui viennent s’ en vanter sur les forums…
Ben ouais, leur égoïsme, leur narcissisme le vaut bien…

:sunglasses:

super , on avance …
what else ?

parce qu’ on avance à dire « regardez les ZUS »
yaka focon ??