OPI Objet Puant Identifié

Toutes mes félicitations et remerciements à celui ou celle qui a ch…é au pied même de la voie 4 du secteur Retraite du vieux, au Chaney, Saint-Loup. Cette action pleine d’élégance témoigne d’un grand respect pour les grimpeurs suivants et pour le site. L’OPI (Objet Puant Identifié) d’une taille inusitée, de couleur noire, dégageant un fumet à vous jaunir les dents, ainsi que le demi rouleau de papier cul utilisé par l’opérateur / l’opératrice ont été évacués au moyen d’une longue branche de bois sec qui n’en demandait pas tant.

1 Like

Il m’est arrivé d’être sûr de mon départ de voie d’après les peaux de banane ou d’orange que j’ai trouvé au pied.
L’avantage, c’est que ca pue moins.
Je pense qu’il faut remercier ceux qui rendent service ainsi, c’est sûrement de l’altruisme.

Marcel, tu peux pas comprendre, tu es d’une autre époque…

4 Likes

Vu le nom du secteur , le coupable est probablement un vieux qui n’a pas pu se retenir.

5 Likes

:joy:

je vais vous faire rire , nous avons aussi des chieurs fous dans les bouches du rhone ,
dans le secteur ouvreur de bouse au Cap Canaille (ca ne s invente pas ) , un cochon a chié sur le spit et la corde fixe qui permettent de descendre au relais de rappel !!!

1 Like

Si il y a bien un truc qui m’énerve c’est les grimpeurs qui chient au pieds des voies. (ou les marcheurs sur les parking, etc.) C’est si compliqué d’y aller chez soi avant de partir ? A croire que les gens sont des vrais clébards incapables de se retenir… :rage:

1 Like

Je comprends bien que ca ne soit pas possible de se retenir.
Je comprends moins bien que ce soit au pied des voies. En général, on peut s’éloigner de qqs 10nes de m et « camoufler » la chose.
Merci d’éviter les baumes et autres grottes, c’est l’endroit où ca se dégradera le moins !!!

Si on est malade oui… Sinon il faut manger des fibres ! En 15 ans de montagne ça a du m’arriver 1 ou 2 fois max. Et je me suis toujours débrouillé pour m’éloigner de la paroi/du chemin/du parking et enterrer mon méfait.
Les gens sont juste des porcs, et les grimpeurs n’échappent pas à la régle. (il suffit de voir l’hygiene douteuse de certains…:grimacing: )

Bon, manifestement certains ne connaissent pas l’expression « en chier dans une voie ». Mais peut-être que ça ne leur arrive jamais ?

3 Likes

Bah dis donc, quelle tolérance…

Tout le monde ne chie pas sur commande. Donc ça ne me chagrine pas que certains aient besoin de déposer un etron au cours de la journée en montagne.
Par contre, comme dit plus haut, on s’éloigne, et on enterre ou on emporte avec soi.

Et pour finir : les vieux chient autant que les jeunes dans des endroits inadaptés.

1 Like

Statistiquement, vu la pyramide des ages en escalade, on peut penser que les jeunes chient plus que les vieux.

2 Likes

Ta statistique est un peu faussé par « Pampers »

J’ai lu quelque part dans un fil voisin que l’usage de la magnésie en escalade c’était hasbeeen.
Ça libère une place sur le baudrier pour remplacer le sac à pof par un sac à popo.
Bizarrement j’en ai jamais vus au Vieux Camp.

2 Likes

Attention aux vieux réflexes !

4 Likes

Remarque ça colle aussi …

1 Like

C’est honteux! :grin:

Des porcs. En plus ça n’améliore en rien l’adhérence. :grinning:

:joy::joy::joy: Surtout ceux qui bouffent de la choucroute.

C’est peut-être le seul argument dont disposent certains pour dire à l’ouvreur ce qu’ils pensent de sa voie (en ce qui concerne l’OPI du Chaney / Saint-Loup, je suis l’ouvreur de la voie, et très habitué aux critiques vicieuses, à la casse, au vol, on s’y fait). :relaxed:

A moins d’interpréter le geste (la dépose élégante d’un OPI ‹ Objet Puant Identifié ›)
comme l’hommage rendu par le chi…r à l’ouvreur de la voie, l’équivalent de l’étoile pour un cuisinier talentueux. Il faudra sérieusement songer à ajouter une rubrique nouvelle aux topos d’escalade: voie OPI 1, OPI 2, OPI 3… sans limite vers le haut.