Où sont passé les départs engagés?

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Minette a écrit:

« Non, ce sont des grimpeurs qui ne pensent pas, comme toi, c’est tout ! »

Mais qu’elle est bêêêêêêête !!!
Tiens, mraowww pour la peine !

Posté en tant qu’invité par unCplus:

cette ponctuation…était-elle un lapsus ???

Posté en tant qu’invité par BlackList:

Salut!

Non je ne suis pas sûr de le connaître…

Posté en tant qu’invité par Eric:

Salut,

Je profite de mon retour d’Ariège où j’ai pu grimper aux falaises de Sinsat pour rebondir sur ce sujet. Si il y a des gens du coin, merci de me dire ce qu’ils en pensent.
J’ai grimpé dans le secteur de « La Dalle » dans le coin dit « falaises écoles » mais je trouve que dans ce secteur particulier les départs sont assez expos pour une falaise dite école …

J’entends pas là des 1ers point que j’ai estimé à 5-6m avec des bloc aux pieds des voies qui ne donnaient pas vraiment envie de s’y ramasser … J’ai été vraiment surpris pas ça car je n’avais jamais vu ça auparament (Saussois, Surgy, Clecy …). Que les point soient éloignés de 3-4m dans la voie, ok, mais des 1ers point à 5-6m quand les départs de voies ne sont pas particulièrement « faciles », je trouve ça un peu moyen …

Posté en tant qu’invité par HS:

C’est bon pour les affaires des vendeurs de canne à pêche !!!

Posté en tant qu’invité par BlackList:

J.Marc a écrit:

Avoir toujours une guerre de retard, c’est un bon moyen d’éviter le feu…<<<

Et celle là tu la connais:

" T’my nizkikh istin mne doroze
Nas vozysajusij obman"

Je préfère à l’obscure et plate vérité
Le mensonge exaltant…
(Pouchkine)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

BlackList a écrit:

Je préfère à l’obscure et plate vérité
Le mensonge exaltant…
(Pouchkine)

Pas mal… mais il t’a quand même fallut le temps d’un enfantement pour me répondre !

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

je prefere etre un lache vivant moins grave qu un brave mourrant

Posté en tant qu’invité par BlackList:

Il n’y a que la mort qui tienne promesse / et puis le temps / pour briser les rêves de jeunesse / évidemment… (Thugs)

Je suis amené à pratiquer des voies et grandes voies très très peu équipées ou pas du tout équipées
car ici, ce sont les voies sportives qui sont rares.

Mais quand le départ est dur et qu’il est difficile d’équiper, franchement je préfère qu’il y ait un point béton.

Dans un dièdre physique d’emblée, je suis tombé avec un seul friend peut-être placé trop vite, vu la mauvaise position et ce qui devait arriver arriva: arrachage du friend (il a pris un plomb d’ailleurs!) et chute sur mon séant.
De la chance, car j’aurais pu tomber sur une pierre: Rien de trop grave, mais un mal dans le bas du dos pendant quelques mois quand même.

S’il doit y avoir un point, c’est près du sol, quand équiper, à froid, est loin d’être facile.

Ensuite on est lancé, on a mis plusieurs points, la force de choc diminue… les points bétons sont moins utiles…

Ca me fait marrer cette discussion…

Moi je dis vous avez raison, c’est pourquoi, maintenant j’ai vendu mes cordes pour acheter une statique !! D’ailleurs j’utilise plus de baudar et j’ai réussis à trouver des chaussons des 70’ sur ebay !! D’ailleurs je me pose la question ? Ou sont passé les gens qui ont des couilles ? je me demande je cherche tjrs…

Posté en tant qu’invité par mikado:

[quote=« tieum_bsk, id: 922006, post:171, topic:43596 »]Ca me fait marrer cette discussion…

Moi je dis vous avez raison, c’est pourquoi, maintenant j’ai vendu mes cordes pour acheter une statique !! D’ailleurs j’utilise plus de baudar et j’ai réussis à trouver des chaussons des 70’ sur ebay !! D’ailleurs je me pose la question ? Ou sont passé les gens qui ont des couilles ? je me demande je cherche tjrs…[/quote]
*

pas la peine de chercher ça fait trois ans qu’ils sont partis!

Et seuls les filles et les eunuques sont restés. c2c est maintenant un havre de paix et de bonheur.

Posté en tant qu’invité par Karamasophe:

Bonjour,
Ça ne veux pas dire grand chose la notion d’engagement ou plutôt exposition dans une voie en couenne.
Cela dépend de ton niveau.
Un grimpeur de 7 qui fait un 6 avec un point tout les 5m va ce marré alors que quelqu’un qui es limite dans le niveau va ce faire peur voir mal.
Plus on monte en cotation et mieux la voie et équipé ,pourquoi les débutant devrais courir plus de risque que les soit disant vrai grimpeur.
Y sont ou les 8 exposé avec les pas obligatoire ,les règles du jeux ne devrais pas être pareil pour tous le monde non.

Posté en tant qu’invité par Jette 2 L’Huile:

[quote=« tieum_bsk, id: 922006, post:171, topic:43596 »]Ca me fait marrer cette discussion…

Moi je dis vous avez raison, c’est pourquoi, maintenant j’ai vendu mes cordes pour acheter une statique !! D’ailleurs j’utilise plus de baudar et j’ai réussis à trouver des chaussons des 70’ sur ebay !! D’ailleurs je me pose la question ? Ou sont passé les gens qui ont des couilles ? je me demande je cherche tjrs…[/quote]

Regarde bien …juste derrière toi

Posté en tant qu’invité par nicolefe:

Salut,

pour répondre au post précédent:
Le mec qui équipe est souvent dans le 8 et il va garder ses points pour se faire une jolie voie, alors quand il y a une ligne dans le 6 et bien il engage…

Non, c’est pas forcément vrai, si l’équipeur se met systématiquement au niveau de la voie qu’il équipe.

Pour en revenir au depart engagé, il faut aller au Col de Marocaz vers Chambéry, on a équipé une voie ou le premier point est à 5m, ça s’appelle « Bubka » 8a+, top.

http://www.arcluz-aventure.com/

Posté en tant qu’invité par Karamasophe:

salut
Je pense bien que les gens qui font du 8 y mette pas de point dans le 6.
Alors pourquoi équipe t’il du 6 si ce n’es pour les autres .
Pour ce qui de ton départ de 5m je ne pense pas que ça cote 8a\a+ ou alors ta sortie ta canne a pèche.
Ce que je voulais dire c’est que quand tu fais un 6 tu as souvent des pas en 6 pour mettre le premier point ,alors que dans le 8 c’est rarement le cas peut être a chambé mais j’en doute .

[quote=« Karamasophe, id: 922197, post:174, topic:43596 »][/quote]
Heu, je culmine à 6c, mais quand même faut pas exagérer: un espacement de 5 m entre les points on peut pas dire que c’est engagé ! C’est un espacement courant en grande voie dans du…6 !

GBG

'tain, je viens de me rendre compte après 10mn de lecture, que ce fil prise de tête datait de 3 ans !

Posté en tant qu’invité par bôf:

http://www.needlesports.com/acatalog/Clipsticks.html

engagez si vous voulez … :lol: le grand modèle annonce 5,49m … beaucoup de grimpeurs sont donc armés pour s’en foutre complètement :stuck_out_tongue:
Question: est ce une conséquence ?