Où sont passé les départs engagés?

Posté en tant qu’invité par marie:

[quote=« Karamasophe, id: 922197, post:174, topic:43596 »]Bonjour,

Plus on monte en cotation et mieux la voie et équipé ,pourquoi les débutant devrais courir plus de risque que les soit disant vrai grimpeur.
Y sont ou les 8 exposé avec les pas obligatoire ,les règles du jeux ne devrais pas être pareil pour tous le monde non.[/quote]

euh, t’en sais quoi au juste???

Posté en tant qu’invité par marie:

[quote=« Karamasophe, id: 923137, post:177, topic:43596 »]salut
Je pense bien que les gens qui font du 8 y mette pas de point dans le 6.
Alors pourquoi équipe t’il du 6 si ce n’es pour les autres .
Pour ce qui de ton départ de 5m je ne pense pas que ça cote 8a\a+ ou alors ta sortie ta canne a pèche.
Ce que je voulais dire c’est que quand tu fais un 6 tu as souvent des pas en 6 pour mettre le premier point ,alors que dans le 8 c’est rarement le cas peut être a chambé mais j’en doute .[/quote]

et en Français, ça donne quoi???

dire des conneries et en plus ne pas savoir parler et écrire: CONTERNANT ! :mad:

Posté en tant qu’invité par marie:

[quote=« nicolefe, id: 922337, post:176, topic:43596 »]Salut,

pour répondre au post précédent:
Le mec qui équipe est souvent dans le 8 et il va garder ses points pour se faire une jolie voie, alors quand il y a une ligne dans le 6 et bien il engage…

Non, c’est pas forcément vrai, si l’équipeur se met systématiquement au niveau de la voie qu’il équipe.

Pour en revenir au depart engagé, il faut aller au Col de Marocaz vers Chambéry, on a équipé une voie ou le premier point est à 5m, ça s’appelle « Bubka » 8a+, top.

http://www.arcluz-aventure.com/[/quote]

une voie qui s’appelle « Bubka » et ne pas avoir mis le 1er point à 6m14; c’est décourageant :smiley:

[quote=« Karamasophe, id: 923137, post:177, topic:43596 »]salut
Je pense bien que les gens qui font du 8 y mette pas de point dans le 6.
Alors pourquoi équipe t’il du 6 si ce n’es pour les autres .
Pour ce qui de ton départ de 5m je ne pense pas que ça cote 8a\a+ ou alors ta sortie ta canne a pèche.
Ce que je voulais dire c’est que quand tu fais un 6 tu as souvent des pas en 6 pour mettre le premier point ,alors que dans le 8 c’est rarement le cas peut être a chambé mais j’en doute[/quote]

Euh même question que marie, peux tu traduire les détails dans un français lisible ?

Sinon, tout ce que je conclus de ce message, c’est que tu dois pas souvent grimper dans le 8…

Ensuite, il est vrai qu’en falaise, certaines vois en 8 commencent obligatoirement par des pas un peu plus simples pour des raisons purement naturelles, je sais pas si tu es au courant, mais un équipeur travaille avec la montagne mais ne peut pas la transformer… Si tu veux des voies parfaitement homogènes dès le 1er pas, va en salle et saute les trois premiers points…

Posté en tant qu’invité par Dévisspits:

Et si on installait des défibrillateurs cardiaques au pieds des départs engagés?..

Comme ça on couperait la poire en deux…

Il y en aurait pour les tous sécuritaires et… pour ceux qui aiment les départs qui restent en mémoire.

Posté en tant qu’invité par lr:

tu m’excuseras, mais pour moi un départ s’il y a danger de chute au sol, ce n’est pas engagé mais expo (la nuance est de taille).
Après quand ca engage et que tu es plus haut, là oui, ca peut être excitant, comme ils disent!!!
Et puis si tu veux un truc bien excitant, ne prends pas de corde quand tu grimpes… (second degré! on ne sait jamais comment c’est perçu ici).

Vous avez raison les trolls, c’est trop lolifiant les départs engagés/expo.
http://www.ledauphine.com/vaucluse/2011/04/13/un-grimpeur-devisse-et-se-tue

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Edit modération : la discussion à propos de l’accident aux Dentelles de Montmirail a été déplacée dans le sujet dédié.