Posté en tant qu’invité par Fabien:
Salut
Je grimpe depuis 3 ans, en 2005, j’ai passé 6 mois en Australie. Au début j’ai râlé, crié, hurlé contre leur put… d’étique de m…
Perdre 1° sur son niveau et passer plus de temps à poser des points d’assurages ça gonfle un peu.
Maintenant je comprends bien mieux le côté engagement, cela ne veux pas dire risque inconsidéré, c’est seulement savoir ce que tu fais, si tu ne sens pas le mouvement, tu ne fais pas le mouvement et tu en cherche un autre. Sur les sites aseptisés, tu ne cherches pas longtemps la meilleur solution, y a aucun risque alors on fonce, il suffit de regarder un grimpeur Anglais pour comprendre la différence de mental. Ils ne font jamais de pause!
Et quand la descente est encore plus engagé que la montée, à cause du suréquipements de la voie, le déséquilibre s’installe, alors on suréquipe la descente et ainsi de suite, le sentier qui mène au pied de la voie, protection contre les chutes de pierres etc.
Mon avis sur la sécurité en escalade, je sais pas trop, mais il est bientôt moins dangereux de grimper en falaise que de faire du foot, du hockey, du ski …
Toi, celui qui veut nous protéger de tous les dangers, qui fait en sorte que la sensation de se sentir tout simplement vivre disparaisse et bien je dis, va faire du foot ou reste derrière ta télé!!!
Bon sur ce il faut que j’aille en SAE pour que je sois moins au taquet quand je pose ces foutus protections.
[%sig%]