Où sont passé les départs engagés?

Posté en tant qu’invité par Altopipo:

Tu es DIEU?

Posté en tant qu’invité par Entreprise:

On cherche un commercial ça t’intéresse?

Posté en tant qu’invité par jeronimo:

« … prouver sa supériorité… »?
c’est ce qu’on appelle avoir un problème non?.. c’est ta vision, ton ressenti, excuse moi d’être moi-même, pas meilleur ni plus con qu’un autre… au moins moi, je porte pas de cagoule et mon pseudo c’est pas tolerant. Alors un peu de courage, moi des fois j’aimerai bien savoir à qui j’ai a faire. Mais peut-être est-ce trop en demander d’avoir du courage?

Faites un club privé des frustrés et on en parlera plus, entre gens bien comme il faut plein de haine et de mépris le cul coincé dans leur canap… Jean-Marc penses à créer une rubrique « chez mon psy », ça manque à certains…

Finalement, c2c ça … Non c’est tolerant qui… (en 6 lettres)!

Jerome

:slight_smile:

Ps: je savais pas que j’étais si connu? j’ai des vertiges, ça me monte à la tête… je vais prendre un pseudo pour changer et me fondre dans la foule… et puis non, c2c c’est pas de mon standing, y a pas assez d’étoiles ici, que des blaireaux… c’est vrai t’as vu des Edlinger, Hubber, Hill, Legrand ici? Eh non y a des Jade Galet, des toleran, des triple X, des &@#… bon y a Rouzo et alain Robert c’est vrai, mais ça suffit pas, ça suffit plus. Adieu monde cruel. Adieu c2c. (nota bene: Tout ceci est à prendre exclusivement au premier degré bien sûr).

Posté en tant qu’invité par Jade Galet:

Du calme Jéronimo, je n’ ai pas compris son message non plus. Il doit être hermétique à l’ humour.

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Bien sûr tu en doutais ?
Au lieu d’ écrire des messages à 2 balles de ce genre pose une vrai question que je puisse te répondre entreprise ou altalanonima

Posté en tant qu’invité par arnaud:

Je trouve definitivement etrange ces gens qui pretendent que si l’on aime pas ce qu’ils aiment, si l’on ne respecte pas les regles qu’ils s’imposent, il vaut mieux changer de sport !
Pourquoi chaqun ne pourrait-il pas prendre son plaisir comme il le souhaite ?
Quoi, le fait que l’on puisse grimper sans prendre de risque devaluerait-il l’image du grimpeur ? Lui oterait son aura d’aventurier intrepide ?
Faites-vous de l’escalade pour le plaisir de grimper ou pour celui d’etre un grimpeur - sous entendu de pouvoir vous la peter comme tel ?
Qu’il y ai des voies engagees, je n’ai rien contre, evidemment, j’aime bien m’y essayer lorsque je me sent en forme, et meme expos pourquoi pas si certains aiment.
Qu’il y en ai d’autres a l’equipement rapproche, je trouve cela tres bien aussi car c’est la que l’on peu s’essayer dans des cotations limites et donc progresser.
Les falaises me sembles suffisamment grandes pour toutes les pratiques et lorsque je me balade sur les differents site, j’ai l’impression qu’il y en a encore pour tous les gout… Et si certaines voies sembles trop equipees a certains, ceux la n’ont qu’a sauter des points. Bien sur, il faudra preciser, lorsqu’il annonceront avoir realise telle ou telle voie, qu’ils n’ont meme pas clipper les trois premiers spits pour succiter l’admiration ebahi de leur auditoire alors que si l’equipement en place avait ete notoirement minimaliste, ils n’auraient pas eu besoin de le dire…
Apres, je suis peut-etre totalement a cote de la plaque et je n’ai peut etre rien compris a l’escalade, mais c’est ce que cela m’inspire… Au diable cette vision elitiste qui sent un peu trop fort la testotsteronne a mon gout. L’escalade sportive est un sport, et oui, comme les autres, n’en deplaise a cerains… Apres, il reste me semble-t-il de nombreux terrains de jeu pour les amateurs d’exploits, les vrais, que j’admire profondement et qui ne viennent pas, eux, faire ce genre de chichis.

Posté en tant qu’invité par Anna:

Merci

Posté en tant qu’invité par goethe:

Je ne prends rien mal : ce que tu dis ne peux pas être sérieux…

Celà dit c’est une coutume pas nouvelle que de se faire un joli troll sur C2C : c’est un type de croix comme un autre ! Mais il faut avouer que c’est un peu puérile tout ça : vue de l’extérieur, ça doit donner une drôle d’idée de notre passe temps favoris. Et dire que ce que j’aime dans ce loisir, c’est l’absence de compétition, le fait que tout le monde puisse se faire plaisir… la cohabitation d’une population incroyablement varié dans un même endroit qui appartient a tous… pour le plaisir du geste, mais surtout d’être dehors…

J’oubliais : « Mort aux cons » :wink:

Posté en tant qu’invité par pit:

merci aussi!

Posté en tant qu’invité par unCplus:

faut bien mettre un peu de sel …

des câbles faut quand même pas poussé mémé dans les orties elle a pas de culotte…
c’est vrai que c’est un chemin un peu expo par endroit mais on est en montagne, c’est pas un parcours de santé…
lol

allez faire un peu de glace (j’en ai moi même fait assez peu) ça va calmer vos ardeurs niveau engagement.
au taquet 5 mètres au dessus d’une broche pourrie…
pas le droit à l’erreur…

en fait je pense que si on veut engager la viande ya qu’à sauter des points c’est tout. s’en remettre à son appréciation personnelle pour mettre un peu de sel…

je pense aussi qu’il l’est…

c’est ça qui manque en effet : tolérance, modestie et humilité

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

J.Marc a écrit:

Mais je
t’accorde que c’est un cas extrême…

Je ne vois pas bien en quoi ce cas est extrème.
Faire du solo à vue, évidemment, tu ne vas pas t’engager dans un pas si tu ne peux pas faire le mouvement dans l’autre sens.
C’est quelque chose qu’on a tous fait, gamins, sur les arbres du jardin.
C’est aussi quelque chose que tu dois faire, mettons 5 ou 10m au dessus du dernier point.

Par ailleurs, ce débat, je ne le comprend pas, mais alors pas du tout.
Personne ne m’a jamais obligé à mousquetonner un point.
Personne ne m’a même obligé à mettre un baudrier, c’est dingue !
Mais quand 'il m’arrive de faire du solo dans une voie équipée, ça ne me donne certainement pas envie de dégager les spits.

Qu’est-ce que tu cherches, BL, des départs engagés, ou des grimpeurs qui engagent ?

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

J2LH a écrit:

Oui mais quel niveau avait-il ? C’est bien ce que je veux faire
remarquer : qui s’engage régulièrement à vue dans son niveau
max et en solo ? Un premier pas expo ça revient un peu au même,
même si on peut se faire parer.

Mon post ne se voulait pas une critique du tien, J2, juste une info complémentaire pour satisfaire la curiosité de tous. En effet, j’ai souvent lu sur ce forum que le solo n’est pratiqué que lorsqu’on connait bien la voie. Je voulais rétablir la vérité. Mais je suis d’accord avec toi, il faut une grosse marge de niveau, et JB l’avait !

l’Urbain a écrit:

Je ne vois pas bien en quoi ce cas est extrème.
Faire du solo à vue, évidemment, tu ne vas pas t’engager dans
un pas si tu ne peux pas faire le mouvement dans l’autre sens.
C’est quelque chose qu’on a tous fait, gamins, sur les arbres
du jardin.
C’est aussi quelque chose que tu dois faire, mettons 5 ou 10m
au dessus du dernier point.

Je suis d’accord, je voulais dire que c’était extrême au niveau où il le faisait (6c). J’ai fait pas mal de 3 en solo à vue, rien d’extrême !!!

Simon a écrit:

c’est ne pas réduire l’escalade au seul aspect sportif, pour
s’intéresser aussi au mental, à l’engagement. Il y a des jours
ou j’ai envie de grimper pépère sans me mettre la pression, et
d’autre jour ou j’ai envie de me la mettre !

Je vais me répéter, mais le départ de la voie n’est franchement pas l’endroit où j’ai envie de me mettre la pression. Je l’ai déjà fait pas mal de fois, et ça ne m’a strictement rien apporté, sinon l’impression de jouer connement avec mon intégrité physique.

L’engagement c’est génial, mais ça se passe au dessus. Au départ des voies, ce n’est que de la frime ; et un jour, tu paieras la note…

Si tu aimes t’exposer, mieux vaut aller là où cette exposition est inévitable : en TA, en alpi… Quand j’y vais et que je m’y expose, c’est parce que le jeu en vaut la chandelle. Dans une couenne, non.

Posté en tant qu’invité par françois:

J.Marc a écrit:

L’engagement c’est génial, mais ça se passe au dessus.
ben voui, mais y a plus personne pour te voir :wink:

jeronimo a écrit:

Jean-Marc penses à créer une
rubrique « chez mon psy », ça manque à certains…

T’es fou ? Imagine notre boulot pour modérer une pareille rubrique ;-))

Bon, faut pas non plus tomber dans le piège de la provoc, j’ai viré ton dernier post, géronimo, il est temps de sortir le calumet de la paix !