Nouveau Topo Presles

VTNO, l’asso qui « gère » la falaise de presles vient de sortir un topo d’une sélection de voies faciles sur Presles sur Climbing Away.

https://climbingaway.fr/fr/site-escalade/presles-grandes-voies

Je sais bien qu’elles sont sans doute déja sur C2C mais là, ça permettra de payer des points…

1 Like

Merci! j’avais manque cette evolution de climbing away
ca ne remplacera pas dans mon coeur un bon topo papier, mais je vais regarder ca de plus pres et si cela permet de financer les sites, encore mieux!

à signaler aussi le nouveau (exhaustif) de Presles, par Promo Grimpe, avec des photos couleurs (pas encore vu)
http://www.promo-grimpe.com/spip.php?article286

1 Like

Excellente nouvelle !

je croyais que VTNO preparait sa version du topo…

L’un n’empêche pas l’autre j’imagine. Je suis adhérent VTNO, j’aurai peut être des infos.

1 Like

De ce que je comprends, le topo VTNO est en version numérique, et le topo papier est le topo de Duhaut.
Les 2 topos sont annoncés sur le site de VTNO : Actualités - VTNO Escalade Presles

Pour lancer une polémique à raz des fleurs:
Est ce vraiment encore nécessaire d’ouvrir à presles ?

des voies dans le 6a max, équipées pour les branleurs comme moi (donc P1 E1 comme on dit vulgairement) ça manque…
pi sans VTNO, ca fait longtemps qu’on grimperait plus à Presles. L’entretien des voies, le défrichage/balisage des sentiers, la gestion des conflits… c’est eux.

1 Like

Je vois que tu peux faire preuve de lucidité…

le topo numérique est une sélection de voies (30 voies faciles)
le topo papier de Duhaut est exhaustif.

Mais peut être qu’une version numérique exhaustive est en préparation par VTNO, j’en sais rien.

C est marrant j aurai jurer que ce topo était fait pour toi !!

ah mais sur 99% de leur taf je suis extrêmement reconnaissant, ils font un job de ouf, mais par contre les voies à presles ça ressemble plus à une toile d’araignée qu’à une falaise d’escalade.

est-ce vraiment nécessaire d’ouvrir de nouvelles voies partout ?
Est-ce vraiment nécessaire de grimper ?

Pose toi la question moi je vois bien la reponse

vaste question… je trouve juste l’état actuel des choses un peu décevant et j’apprécie d’autant plus les sites un peu plus extensifs… mais c est juste mon avis

C’est vrai qu’il n’y en a pas beaucoup dans ce niveau… mais y a-t-il des lignes ouvrables dans ce niveau? Quelques unes dans le Fond du cirque mais c’est vrai que la stricte verticalité de cette falaise fait que c’est rapidement 6b oblig minimum !

Déplacement d’une digression privée.

Je l’ai perso et il est top!

J’ai egalement chargé le topo Climbing Aways et c’est vraiment bien dėtaillé, accès, historique, materiel utile, description ecrite de chaque longueur et tracé sur photo impeccable.
Et les accès gps sur le site vtno.
Je crois avec la pyrale etla secheresse, il faudra pas mal de points pour remplacer les arbres d’assurance!

1 Like