Nouveau Topo Presles

et aussi la « présentation » du topo électronique:

https://climbingaway.fr/fr/

Je viens de l’acheter et il est vraiment bien par rapport au précédent qui ne comportait que quelques photos. Cela dit, les schémas sont souvent de bons compléments.
Les photos justement sont belles et semblent claires. Le format adopté est un peu plus grand que le standard (un peu comme le topo Verdon 520 voies).
Dommage qu’il n’ait pas développé un peu plus les accès en revanche, comme c’est souvent un peu la phase délicate là-bas…

Tu as tous les accès sur le site VTNO, Accès - VTNO Escalade Presles
Et dans le topo en ligne vtno- climbing aways dont voici un exemple: Les grandes voies faciles - VTNO Escalade Presles

Çà permet également de soutenir l’association en y adhėrant.

2 Likes

Vraiment bien ce topo sur mobile. Clair. Net. Prėcis.

En tant que membre actif de VTNO, je me permet de répondre. J’espère que le topo numérique plaira bien, en tout cas nous y avons mis tout notre cœur !! ! Et effectivement les gains vont à l’association. Le nouveau topo de Duhaut est également très bien fait, beaucoup plus clair que les anciennes versions. Une partie des gains du topo papier vont aussi à l’association. A chacun/chacune de choisir l’un et ou l’autre…
VTNO c’est une bande de passionnés de grimpe sur les falaises de Presles. Les gains permettent de financer le matériel. Toutes les actions humaines sont bénévoles. Aujourd’hui il se trace encore quelques rares nouvelles voies (souvent dures), mais le gros du job c’est le rééquipement, l’entretient. Actuellement beaucoup de buis qui servaient à la grimpe (rappel, assurage) sont morts, il faut les remplacer par des goujons. N’hésitez pas à les signaler sur le site de VTNO, nous ferons le nécessaire
bonne grimpe

7 Likes