Nouveau topo falaises du Gard

Posté en tant qu’invité par sautier yannick:

resalut les gars!
c’est sympa ces forums ça occupe les temps morts ! tout d’abord un petit mot pour zorg qui m’a l’air d’être un garçon raisonnable qui sait reconnaitre ses erreurs (sur les forums évidemment) donc pour répondre à ton dernier message je suis d’accord avec ta vision de la gestion des sites et de l’équipement mais parfois la passion nous amène à équiper la voie de trop!
Et maintenant un petit mot pour le vilain françois qui semble lui plus obtus (« sens obtus, qui manque d’acuité - esprit obtus, peu pénétrant, sans finesse ») !!
Tout d’abord, tu as raison j’aurai du parler « d’abstinents » plutôt que de « repentis », quoique … Tu sais on est souvent très vindicatif vis à vis d’un sujet qui nous a touché de prés (par ex : l’ex fumeur qui ne supporte plus les autres fumeurs, ou l’ex bricolo qui ne supporte plus les apprentis bricoleurs (je parle d’escalade là!) qui suivent le chemin qu’il a tracé et duquel il a réussi à se détourner et bla bla bla…
Concernant tes « frasques sur la toile », je parle du « goudron et des plumes » et autres incitations au linchage que l’on m’a fait lire en son temps concernant le Pont St Nicolas, alors bien sûr après vérification le nom de Thomas n’a pas été « écrit », mais est ce que celà change grand chose ? tant il m’a été rapporté qu’il était nommement visé par toi ou d’autres dans les rassemblements (Buoux) ou dans les salles d’escalade branchées!
Enfin pour répondre a ta dernière question c’était une super journée de grimpe avec des potes (toujours les mêmes!) , quoique un peu chaude les voies étaient belles et déversantes et pas bidouillées (un peu de sika parfois et quelques combis); et c’est dans le gard!!

allez à un jour peut être, je vais essayer de refreiner mon désir de te parler ! (tu es un très beau grimpeur , mais peut on parler de « désir »? tout au plus un voeux pieux!)

[quote=« sautier yannick, id: 1133282, post:41, topic:107533 »]Et maintenant un petit mot pour le vilain françois qui semble lui plus obtus (« sens obtus, qui manque d’acuité - esprit obtus, peu pénétrant, sans finesse ») !!
Tout d’abord, tu as raison j’aurai du parler « d’abstinents » plutôt que de « repentis », quoique … Tu sais on est souvent très vindicatif vis à vis d’un sujet qui nous a touché de prés (par ex : l’ex fumeur qui ne supporte plus les autres fumeurs, ou l’ex bricolo qui ne supporte plus les apprentis bricoleurs (je parle d’escalade là!) qui suivent le chemin qu’il a tracé et duquel il a réussi à se détourner et bla bla bla…[/quote]
par contre, toi, tu n’as pas compris grand chose au probleme que je souleve! :lol: c’en est comment dire…troublant! :wink:
serrage de coudes de rigueur je suppose…
Yannick, je ne t’ai rien demandé et ce, depuis le début, alors tes craintes, parles en aux autres forumeurs qui ont des opinions differentes des tiennes, des votres, pardon. Mais entre nous, ça me fait plaisir de voir toutes ces opinions sur ce post, ça me fait penser que ça en calmera certains…pendant un petit moment, ce sera toujours ça de gagné pour les gardois!
Fais gaffe, tu vas commencer par prendre gout à C2C, bonne grimpe à toi, à vous.

Posté en tant qu’invité par Prout:

Mazette, comment ça fighte sur ce forum!!
Trop de contorsions hier à St Léger m’ont forcée à rester bien sage devant mon mac aujourd’hui…d’errances en errances, j’ai fini par atterrir ici! Moi, je voudrais juste signaler qu’hier, à st léger, un collègue (grimpeur octogradiste et équipeur vauclusien) s’est ramassé plat dos au moment de cliper la première dégaine d’une voie(la tête à kojak). 5m de chute, pompiers et hosto, tout ça parce que certains équipeurs sont trop avares en spits ou ont une vision de l’équipement que je comprends mal et ne conçois pas! personne, oui, personne n’est à l’abri d’une zipette de pied, d’une prise qui casse ou d’une main qui glisse ou qui s’ouvre…
A mes yeux, la sécurité dans l’équipement est très importante, qui plus est quand le site est ultra fréquenté (et assez éloigné des pompiers) :rolleyes:

[quote=« Prout, id: 1133946, post:43, topic:107533 »]personne, oui, personne n’est à l’abri d’une zipette de pied, d’une prise qui casse ou d’une main qui glisse ou qui s’ouvre…
A mes yeux, la sécurité dans l’équipement est très importante, qui plus est quand le site est ultra fréquenté (et assez éloigné des pompiers) :rolleyes:[/quote]
+1
il reste la canne à pêche pour ne pas être obligé de subir le diktat de quelques équipeurs crétins :wink:
Engager grave dans les dévers … pourquoi pas, si on a peur on y va pas, je suis OK sur ce type d’équipement. Mais exposer au départ ou au dessus des vires, c’est irresponsable et inadmissible dans une falaise conventionnée.
Concernant St léger j’ai personnellement aperçu l’équipeur historique du site (Graou) enchaîner un de ses projets avec des chasses d’eau en dégaines carrément démentielles (retirées ensuite), démontrant parfaitement de lui même, que SA voie était équipée n’importe comment :wink:

Posté en tant qu’invité par J-Marc:

Bon, mais tout cela ne nous donne pas d’élément de réponse à la question initale posée par Yebeh !

Tu penses vraiment que ce Forum est un outil pour autre chose que s’insulter les uns les autres :lol:

Tout le monde n’utilise pas le forum à ta manière, Bruno :stuck_out_tongue:

Un autre Jean-Marc

[quote=« Bruno, id: 1134564, post:46, topic:107533 »]

Tu penses vraiment que ce Forum est un outil pour autre chose que s’insulter les uns les autres :lol:[/quote]
J’avoue : je suis un grand naïf !!! :D. Et ça sert aussi à s’amuser : je suis un grand enfant !!! :stuck_out_tongue:

Du coup, je m’aperçois que j’ai aussi digressé !! :lol: Yebeh va s’arracher les cheveux !

QUE POUR DE RIRE : Ben … JMP au lieu de disgresser, t’amuser ou je ne sais plus quelles fariboles, en tant qu’équipeur (pré) historique de Collias et Russan tu devrais mettre en route la rotative et imprimer sans délai le topo (sans erreur :lol: :lol: ) que tu as dans ton coffre fort , les bénéfices tu les utiliseras à ta guise pour équiper une via ferrata à l’Hortus ou un ré-équipement complet des secteurs les plus reculés du Caroux (après concertation avec les milieux autorisés bien sur !!! :lol: ) . A très bientôt sur les gneiss éternels !

Posté en tant qu’invité par sw:

[quote=« sautier yannick, id: 1132786, post:37, topic:107533 »]salut françois, je vois que tu es à pieds d’oeuvre de bon matin, pour ma part je me prépare à aller grimper, je n’ai donc pas trop le temps de te répondre sur ce forum, cependant c’est avec le plus grand plaisir que je te causerai au tel, tu dois avoir mon n° ou tu peux l’avoir par thomas.
J’espère que tu feras cette démarche je pourrai te révéler mes sources sur les accusations portées, même si tu les a toi même adressée à l’interessé qui s’est senti plutôt blessé venant de son mentor, voir ami!!
s’agissant de tes oeuvres gardoises c’est vrai on te doit beaucoup… il y a beaucoup à dire aussi par rapport à ton oeuvre et à tes prises de position si radicales! C’est souvent l’attitude des repentis!
Pour finir je suis étonné par la facilité que « vous » avez à mettre tout le monde dans le même sac! je ne nie pas que des malfaisances aient été réalisées ici et là, bien contraire à l’éthique (même Gardoise), mais on ne peut mettre tous les maux sur le dos d’une personne sous pretexte qu’elle a équipé à un moment donné de nombreuses voies bidouillée! n’est-ce pas??

sportivement !

ps : l’amitié ne cautionne pas tout contrairement à ce que tu à l’air de croire[/quote]

Franchement, si ce n’est pas T.S. qui a retaillé toutes ces voies, c’est qui alors?
Qui est le vilain petit canard gardois, que personne n’arrive à identifier formellement, même les locaux? Hein?

Posté en tant qu’invité par michel mercier:

ben c’est toi on t’as vu !
plaisanterie mis à part c’est peut être pas un gardois! chercher parmi les croiteurs vieillissant des département limitrophes! ah! ah!

[quote=« Serge-, id: 1134615, post:50, topic:107533 »][/quote]
N’importe quoi !! Ce doit être le manque d’oxygène qui commence à faire effet, perdu qu’il est dans son « Château » perché dans les avants monts de l’Espinouse, à moins que ce ne soit l’abus du « Chardonnay du Diable » ! :lol:

Posté en tant qu’invité par sw:

[quote=« michel mercier, id: 1134695, post:52, topic:107533 »]ben c’est toi on t’as vu !
plaisanterie mis à part c’est peut être pas un gardois! chercher parmi les croiteurs vieillissant des département limitrophes! ah! ah![/quote]

CZ.?

Posté en tant qu’invité par davidala69:

[quote=« sw, id: 1135308, post:54, topic:107533 »]

[quote=« michel mercier, id: 1134695, post:52, topic:107533 »]ben c’est toi on t’as vu !
plaisanterie mis à part c’est peut être pas un gardois! chercher parmi les croiteurs vieillissant des département limitrophes! ah! ah![/quote]

CZ.?[/quote]

Ca s’appelle de la délation non fondée et non argumentée pour régler tes comptes personnels
…au moins on sait de quel coté tu aurais été en 40

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

marrant ce sujet.

Ca ne me concerne pas , modeste grimpeur de 6.
Je voulais juste dire ( ayant appris à grimper à collias ) merci à JMP ( si c’est bien Mr Poirier ) un grand merci pour son travail sur ce site et sur Russan.

Ce sont toujours aujourd’hui mes sites préférés, même si j’ai pas mal grimpé ailleurs, et dans bien d’autres sites « majeurs » depuis…

Pas mal.

Posté en tant qu’invité par Félipé:

Bonjour à tous
je rebondis sur ce forum puisque l’autre date un peu
ravi de voir que ma voie La colonne d’érode a été bricolée par celui dont on ne prononce même plus le nom ici, il m’avait déjà déjà avoué à l’époque avoir bricolé une de mes voies sous prétexte qu’elle n’était pas terminée, je suppose que si j’avais réagi à ce moment là, ça aurait peut être changé quelque chose mais j’avoue que j’avais d’autres chats à fouetter, car MA vie ne tourne pas seulement autour de l’escalade, et j’en suis d’autant plus ravi quand je tombe sur ces forums…enfin ça laisse à penser que l’escalade est parfois une activité où les acteurs échangent, finalement c’est peut être mieux que de laisser les personnes seules gérer l’ensemble des sites du département sous prétexte que personne d’autre ne veut le faire et qu’ils ont un rôle au CD…
Alors voilà ce que je propose : faites moi un inventaire de toutes les voies bricolées et j’irais personnellement reboucher les « trous » de Mr avec mon ami Ptiju, je suis sûr qu’il s’en fera un plaisir avec moi (je commencerais par les miennes évidemment).
Sinon je pense que je vais déposer les prochaines voies que j’équiperais directement à l’INPI, comme ça fini les soucis…
A bon entendeur
Félipé

Bonjour tout le monde,

Je suis un modeste grimpeur de la région de Nantes (personne n’est parfait), et en me rendant sur un forum j’espère généralement y trouver des échanges compréhensibles, vu que les échanges y sont réputés publics.

La problématique de départ m’intéresse ; qui exactement est habilité à ouvrir une voie, qui finance les topos, qui en récolte les bénéfices, pour quel usage , qui entretien les sites, quel est exactement ce débat sur le « bricolage » des voies, etc…
Mais là vous causez un peu entre vous.

Donc si une âme charitable, ayant l’esprit de synthèse, pouvait faire un résumé de tout celà, je lui en serais reconnaissant (et je ne suis peut être pas le seul) :wink:

Merci
TBA

Posté en tant qu’invité par minette:

trop de testostérones, dans ce topic … :rolleyes:
c’est bientôt le printemps :cool: , vous feriez mieux d’aller niquer un peu … (on a le droit de dire niquer sans se faire Modeler ?)