Posté en tant qu’invité par sautier yannick:
resalut les gars!
c’est sympa ces forums ça occupe les temps morts ! tout d’abord un petit mot pour zorg qui m’a l’air d’être un garçon raisonnable qui sait reconnaitre ses erreurs (sur les forums évidemment) donc pour répondre à ton dernier message je suis d’accord avec ta vision de la gestion des sites et de l’équipement mais parfois la passion nous amène à équiper la voie de trop!
Et maintenant un petit mot pour le vilain françois qui semble lui plus obtus (« sens obtus, qui manque d’acuité - esprit obtus, peu pénétrant, sans finesse ») !!
Tout d’abord, tu as raison j’aurai du parler « d’abstinents » plutôt que de « repentis », quoique … Tu sais on est souvent très vindicatif vis à vis d’un sujet qui nous a touché de prés (par ex : l’ex fumeur qui ne supporte plus les autres fumeurs, ou l’ex bricolo qui ne supporte plus les apprentis bricoleurs (je parle d’escalade là!) qui suivent le chemin qu’il a tracé et duquel il a réussi à se détourner et bla bla bla…
Concernant tes « frasques sur la toile », je parle du « goudron et des plumes » et autres incitations au linchage que l’on m’a fait lire en son temps concernant le Pont St Nicolas, alors bien sûr après vérification le nom de Thomas n’a pas été « écrit », mais est ce que celà change grand chose ? tant il m’a été rapporté qu’il était nommement visé par toi ou d’autres dans les rassemblements (Buoux) ou dans les salles d’escalade branchées!
Enfin pour répondre a ta dernière question c’était une super journée de grimpe avec des potes (toujours les mêmes!) , quoique un peu chaude les voies étaient belles et déversantes et pas bidouillées (un peu de sika parfois et quelques combis); et c’est dans le gard!!
allez à un jour peut être, je vais essayer de refreiner mon désir de te parler ! (tu es un très beau grimpeur , mais peut on parler de « désir »? tout au plus un voeux pieux!)