Nouveau topo falaises du Gard

Posté en tant qu’invité par mizou_mizou:

[quote=« minette, id: 1138518, post:60, topic:107533 »]trop de testostérones, dans ce topic … :rolleyes:
c’est bientôt le printemps :cool: , vous feriez mieux d’aller niquer un peu … (on a le droit de dire niquer sans se faire Modeler ?)[/quote]
ah je crois que l’appel est lancé :lol:

Ah s’agissant de l’escalade et de l’éthique qui lui est accolé peut-être.
Mais sur d’autres thèmes plus ou moins rapportés au passionnant monde des forums, çà frise à l’extrémisme. :smiley:

… et ils découvrirent que l’escalade est une activité plus ou moins dangereuse…

[quote=« FredIci, id: 1138667, post:63, topic:107533 »][/quote]

Bon alors voilà, je prends mon téléphone…j’appelle le banquier de mon compte des Iles caïmans…voilà…tutututututuutut:

-« allo oui »
-« bonjour monsieur, le président du Décrasse à l’appareil. Je souhaiterais interrompre un virement mensuel, s’il vous plait »
-« biens sûr, tout de suite »…

merci mon grand! grâce à toi je vais me coucher moins bête ce soir… Fan, mais t’es une vraie lumière!!
:lol:

Posté en tant qu’invité par nicohp:

T’inquietes l’ancien,on ne se prend pas la tete à parler de cette magnifique falaise de Buoux et de toutes ses belles voies.
Au fait j’y pense pour un premier 8a dans le sud-est,tu as Le bal des sirenes (dur en bas puis facile) à la paroi des tois (calanques);plus au nord il y a Pipi nerveux à Meyrargues (résistance sur réglettes);Le monde est fou (orgon,canal);Quart de siecle à Russan (rési sur reglettes);Chronaxie à Claret (dur en bas puis facile)…Ce sont loin d’etre les plus beaux 8a du sud-est mais ce sont loin d’etre les plus durs!
Et comme la question était faire un premier 8a dans le sud-est autant ne pas choisir les plus durs!
Si tu veux allier les deux:beauté et moindre difficulté,je pense que Peguig le porkas à la baleine de Saint Léger fera l’affaire (encore faut t-il aimer les coincements de genoux et les colonettes!);reve de papillon à Buoux (si tu as de la force à doigts ,en bidoigts surtout!) ou encore Tape à l’oeil au Destel vers Toulon (si tu as de la continuité en gros devers!)…

Posté en tant qu’invité par question:

Donc il y a des 8a plus faciles que d’autres (après travail … car a vue là je pige)!
C’est un peu comme si le record du monde du 100m était réalisé sur des petits 1OOm (genre 98/99 mètres :lol: ).
Si les grimpeurs qui semblent avoir bien conscience de faire des cotations au rabais avaient plus tendance à demander une baisse de la cotation dans le prochain topo que de s’en vanter sur 8a cu :wink: ! Ce serait plus clair et plus honnête ! Remonter, dans les topos, les cotations des voies ayant été manifestement sous cotées serait aussi intelligent. Mais là c’est peut être le mot de trop pour le monde de la grimpe … :lol:

.

[quote=« prout, id: 1139931, post:65, topic:107533 »]

merci mon grand! grâce à toi je vais me coucher moins bête ce soir… Fan, mais t’es une vraie lumière!!
:lol:[/quote]

Ahhhhhhh en voilà kimacompri :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par mimi krakra:

:smiley: parce que vous appelez cela un topic ?

c’est du dézingage partial, plutôt :rolleyes:

thomas, moi je t’aime, tu es mon dieu :stuck_out_tongue: , et les autres ne sont que de gros jaloux (même pas du coin, d’ailleurs …) :cool:

Posté en tant qu’invité par thomasforever:

ah ben il manquait plus que la religion pour toucher à tous les aspects de la bêtise humaine…

Posté en tant qu’invité par éthique:

pour ce que je me souviens ,les premiers bricolages de voies existantes ce sont fait a collias rouquette ,devinez par qui ? le maitre ou l’élève? l’élève ou Zorro? qui sait, peut être les trois ?

Posté en tant qu’invité par belez, minces!:

[quote=« thomasforever, id: 1144727, post:71, topic:107533 »]

ah ben il manquait plus que la religion pour toucher à tous les aspects de la bêtise humaine…[/quote]
la vrai religion, celle qui adore les dieux vivants :stuck_out_tongue: , yyaarrrgh !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

je remonte ce topic, ayant été grimper à Russan ce WE , ayant parfois été déboussolé dans les cotations de mon vieux topo, je voudrais m’en acheter un nouveau.

Mais celui de 2005 semble ne pas avoir corrigé les erreurs du mien, et il coute 30 € !! donc je relance la question : un nouveau topo est il prévu ou faut il que j’achète celui de 2005 ??

malgré les erreurs, Russan reste vraiment un site sublime, pour peu que l’on farfouille un peu , il y a des voies pas patinées, superbes même dans le petit 6.

je réponds à ma question : le topo de 2005 est tout pourri sur Russan ou collias :

1. les erreurs des vieux topos ne sont pas corrigées
  2. il y en a des nouvelles !
  3. 30 € c’est cher…

bref je vais attendre

un nouveau topo est prévu. les gars y travaillent, j’étais avec l’un d’entre eux lundi, sur un petit spot(du gard) pour recensement+ photos.
faut juste pas être pressé!
et une remarque, le topo 2005 est très critiqué…mais quel topo n’est pas critiquable, hein?

Posté en tant qu’invité par J-Marc:

Un merci (tardif !) à M. La Baltringue pour son message sympa que je n’ai pas oublié !