.
Nouveau topo falaises du Gard
Merci à tous pour vos commentaires, mais j’avoue que je n’ai pas avancé sur le sujet initial du fil:
Qui a des infos sur une nouvelle version du topo du Gard ?
[quote=« J-Marc, id: 1131746, post:19, topic:107533 »]
Là, tu m’interesses !! De quelles grossières erreurs du topo de 1989 veux-tu parler ? Peux-tu préciser ?[/quote]
La falaise du haut, il y a une inversion entre un 5c et un 7a et des tracés faux juste à droite.
Posté en tant qu’invité par J-Marc:
Ah !! je comprends : tu parles de Russan et non de Collias !
[quote=« J-Marc, id: 1131972, post:24, topic:107533 »]
Ah !! je comprends : tu parles de Russan et non de Collias ![/quote]
Damned, je m’suis trompé !
Posté en tant qu’invité par sautier yannick:
salut les anonymes!
enfin presques tous puisque je t’ai reconnu François T. ça fait un petit moment que j’entends parler de tes frasques sur la toile, mais là ça atteinds des sommets!!
- tout d’abord pour défendre les grimpeurs gardois (dont tu as fait partie!) et Thomas qui est un pote et avec qui je grimpe souvent, il me semble que le topo du Gard qui a été conçu par 2 auteurs, l’a été juste avant que thomas ne prenne la direction du Cd, donc quel intérêt?
- Alors effectivement des voies par la suite on été « financées » par la fédé mais il s’agit exclusivement de voies rééquipées à Seynes!! par des gars defrayés (je tiens à préciser que je n’en faisais pas partie) il est vrai, mais il me semble que les bonnes volontés au moment du rééquipement étaient moins nombreuses que sur camp to camp quand il s’agit de baver sur son prochain!!
- S’agissant des prises retrafiquées dans notre beau département, pour votre info, nous ne sommes pas allés au Pont St Nicolas depuis début 2009, et même s’il est vrai que j’avais eu à l’époque la désagréable surprise de constater qu’un prise était apparue dans une de mes voie (« du sika sur tes miches à l’air » voie à droite de requiem Canticles) , voie rebaptisée au Marker « dream line » par l’auteur présumé du larcin, je ne vois pas l’intérêt pour Thomas de bidouiller des voies qu’il avait déjà enchainé avec moi ou un autre assureur! Celà dit j’ai prévu d’y retourner prochainement pour constater les dégâts par moi même!!
maintenant tous les fieleux qui se cachent derrière des pseudos à la con sont les bienvenus dans le gard, pour venir nous faire profiter de leur grande expérience tant en matière d’équipement, que de passage à tabac ou au goudron et aux plumes (mais cette fois en personne bien évidemment et par écran interposé!)
NB: Cette invitation s’adresse aussi au gardois de coeur immigré dans le lot, bien que nous ayons déjà profité de sa science de l’équipement et du bricolage!! (c’est pas beau d’accuser sans preuve! )
bises à tout les anonymes et à bientôt sur les falaises gardoises!!!
.
c’est la première fois (et surement la dernière) que j’interviens sur un forum, cependant c’est vraiment désagréable de parler avec quelqu’un qui se cache derrière un pseudo!
mais bon vu ton dernier message, tu ne sembles pas animé par un courage débordant!!
Pour ton information, je ne me sens pas visé par une quelconque accusation de taille de prise ou autre, je défends simplement un pote (Thomas), qui lui contrairement à ce que tu dis a été rendu responsable sur des forums similaires de tous les larcins du Gard !
Donc je ne m’emballe pas mais c’est vrai je suis agacé par tous ces commérages et ces redresseurs de tort qu’on ne voit ni grimper ni équiper!
Maintenant je suis vraiment désolé d’avoir cru qu’il s’agissait de françois! mais bon c’est comme ça sur internet on a parfois des certitudes et on se trompe!
au fait t’es qui ?
ps : c’est pas en polémiquant sur internet que le dieu de l’escalade t’ouvrira les portes du paradis!
bises
.
.
c’est vrai que par écrit on développe plus facilement ses arguments! mais rien ne vaut une bonne rencontre au pieds des falaises! en plus on pourra grimper! et l’on aura tout le loisir de débattre sur l’ethique et tout et tout!!
alors quand tu veux au pieds de nos chères falaises qui fourmillent de nouvelles voies naturelles!!
Posté en tant qu’invité par Fabien delaire:
Mon cher yebeh, c’est beau l’escalade on y retrouve toute les qualités de l’Être humain…
En ce qui concerne ta question( sujet premier il me semble), je ne dispose pas encore d’infos mais habitant dans le Gard je vais me renseigner et te réponds dés que possible …
Je tiens a remercier billgrumeau et J-marc pour leur duo clownesque Russan Collias c’était frais et plutôt agréable à lire…
Yannick je suis content de t’avoir comme ami…
Thomas le « on » est un con mais encore plus celui qui le croit…
Zorg pffff… c’est triste… j’imagine qu’on doit en vouloir à celui qui t’as piqué ta sucette… Moi j’aimerais être sympa et te dire on se voit au pied des falaises et on en discute, mais sa serait faux. Je grimpe pour me détendre et les personnes de ton acabit on tendance à procurer de l’urticaire …
Bonne grimpe
Fabien Delaire
Posté en tant qu’invité par rudos:
Y a de l’ambiance dans le gard!
pourrait-on oser un « on dirait qu’il y a de l’eau dans le Gard ? »
ok, je sors…
sinon, plus sérieusement, et avec un oeil parfaitement extérieur, c’est marrant se coté corporationiste/je me sers les courdes / je suis fermé à toute critique même si elle est formulée de manière posée. la prise de recul n’a pas l’air de s’acquérir en serrant les prises.
Posté en tant qu’invité par Hop:
C’est sur : si tu serres les prises, tu ne vas pas reculer !
hébé!
yannick, tu parles de quelles frasques? j’attends ta réponse avec une certaine impatience.
Perso j’ai effectivement équipé des voies, bricolé certaines que tu t’es empressé de bosser. Ma science du bricolage t’a été profitable.
Dans quel forum Thomas a été rendu responsable des taillages dans le Gard?
Le serrage de coude est effectivement visible, toi qui ne vas pas sur les forums…
Zorg de Mars, tu es l’un des seuls à trouver la pratique de cette forme de tricherie inacceptable, continue comme ça!
La lâcheté d’écrire sous un pseudo est effectivement bien pire que celle exigée pour abimer des voies.
J’ai un courriel aussi…
Tiens Yannick, je ressors ce topic que tu n’as visiblement pas encore lu: http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=171192 et qui se nomme: « Évolutions géologiques à Pont St Nicolas » …
salut françois, je vois que tu es à pieds d’oeuvre de bon matin, pour ma part je me prépare à aller grimper, je n’ai donc pas trop le temps de te répondre sur ce forum, cependant c’est avec le plus grand plaisir que je te causerai au tel, tu dois avoir mon n° ou tu peux l’avoir par thomas.
J’espère que tu feras cette démarche je pourrai te révéler mes sources sur les accusations portées, même si tu les a toi même adressée à l’interessé qui s’est senti plutôt blessé venant de son mentor, voir ami!!
s’agissant de tes oeuvres gardoises c’est vrai on te doit beaucoup… il y a beaucoup à dire aussi par rapport à ton oeuvre et à tes prises de position si radicales! C’est souvent l’attitude des repentis!
Pour finir je suis étonné par la facilité que « vous » avez à mettre tout le monde dans le même sac! je ne nie pas que des malfaisances aient été réalisées ici et là, bien contraire à l’éthique (même Gardoise), mais on ne peut mettre tous les maux sur le dos d’une personne sous pretexte qu’elle a équipé à un moment donné de nombreuses voies bidouillée! n’est-ce pas??
sportivement !
ps : l’amitié ne cautionne pas tout contrairement à ce que tu à l’air de croire
Posté en tant qu’invité par Pas Troll:
Bonjour à tous,
L’anonymat est parfois un choix ! Je garde mon identité pour discuter en vis à vis
Pour les donneurs de leçons, j’ai fait ma part d’équipement (pas dans la Gard, je vous rassure), je ne tiens pas à m’en vanter ! Mais si toutefois il faut s’en servir pour avoir une certaine légitimité à exprimer des opinions, je le fais !
Je n’ai pas abordé le sujet des prises taillées, c’est un autre débat… Éthique aussi en effet !
Moi, ce qui m’intéresse, c’est le conflit d’intérêt, l’opportunisme… Vous l’appellerez comme vous le voulez. Même si vous remarquerez que j’ai bien évité de donner des noms…
C’est à mon avis un débat public, qui ne peut pas être traité dans des têtes à têtes ici ou là.
Y a t’il eu ou pas ? Je me goure peut être en sombrant dans une caricature lâche et facile
Qu’en pensez vous ?
Vous remarquerez aussi que je reste poli, comme si j’étais en face à face… Quoique, si ça se trouve, en face, je serai plus provocateur !
Bon we
et moi trahi…
« repentir (n.m.)
1.regret d’avoir commis une faute, un péché que l’on désire expier ».
heu, tu parles de quoi là?
heu tu parles de quoi là aussi?
franchement, je n’ai pas envie de te telephoner, c’est ton désir, pas le mien.
Mais j’aimerais bien que te répondes à mes questions.
Tu as bien grimpé aujourd’hui?
.