Posté en tant qu’invité par slick:
ça vole pas haut dans ce post, comme parfois dans le forum c2c en général…
perso, je pense effectivement que certains parlent sans savoir, et d’autres en connaissance de cause mais vraiment de mauvaise foi… ils se reconnaitront
perso encore, je rejoints certains propos, le prix ne veut rien dire si on ne le rapporte pas :
- au nombre de pages,
- aux volumes de voies présentées (couennes et/ou grandes voies, qui ne tiennent effectivement pas la meme place en terme de pages si on veut bien les présenter)
- à la qualité du papier, de la reliure, tout couleur ou pas…
- et bien sur au contenu meme, qui peut etre plus ou moins soigné, plus ou moins détaillé (ex des topos type aiguine), plus ou moins agréable à lire (en des topos type claret pas très détaillé mais bo graphiquement parlant)…
maintenant, je pense aussi que tout ceux qui se plaignent de devoir acheter un topo départemental à 28 euros sont les memes qui se plaignaient avant d’avoir à acheter 4 ou 5 topos plus localisés quand il y avait pas de dynamique départementale…
on peut pas comparer un topo qui présente une quarantaine de sites d’escalade comme celui d’ardèche avec un topo d’une seule falaise type buoux ou claret par exemple, et il est normal pour un topo fédéral de présenter tous les sites, meme les bouses (sauf à considérer qu’elles sont vraimdent trop bouses et alors on les déséquipe…)… FAUT SAVOIR CE QU’ON VEUT DES FOIS.
De toute façon, on sait déjà comment tout ça va se terminer, ceux qui sont sensible au travail de topographie réalisée (si elle est de qualité) achèteront le topo, les autres le photocopieront en toute impunité et en trouvant tous les bons prétextes pour pas avoir mauvaise conscience, tant mieux pour eux ([modéré] d’habitude, jsuis poli mais là, tout ça m’exaspère).
je comprend donc aussi la réponse succincte mais juste du cd 07, ça sert effectivement à rien d’apporter des réponses à ces gens là, mais des fois, ça soulage quand meme, plus envers les gens de mauvaise fois et ceux qui font de la provoc’ gratuite que vers les ignorants (ils se reconnaitront encore une fois)
je pourrai encore argumenter pendant un moment, mais ça y est, jsuis calmé, donc vous pouvez vous lacher, moi, jvous laisse entre gens de bonne compagnie !
Modération c2c : pas d’insulte svp.
[%sig%]