Posté en tant qu’invité par Bubu:
Dites, les gars, faudrait voir à accorder vos violons.
Non.
Ce n’est pas parce que je ne suis pas d’accord avec toi sur le fait que les grimpeurs modernes mettent plus en valeur leur voies dans Belledonne que les grimpeurs TA, que je suis d’accord avec tous ceux avec qui tu n’es pas d’accord
Je ne suis pas d’accord avec Yannick quand il semble s’insurger contre l’ouverture de voies modernes dans les aiguilles, mais qui en fait a réagit sans réfléchir parce qu’il a vu qu’on parlait de goujons et croyait à un rééquipement.
Par contre je suis d’accord sur le fait de ne pas rééquiper n’importe comment, et sur le fait que si on trouve qu’une nouvelle voie moderne est de trop, on doit en discuter avec l’ouvreur et non démonter sauvagement !
Sur le post de Seb (c’est quand même le premier, non ?), mon
avis est clair : faut aller vérifier de visu, pour savoir si,
oui ou non, les nouvelles voies dénaturent les anciennes.
Je suis d’accord sur ce point, je n’ai pas dit le contraire.
Et bien, pour ce qui est de ce coin, mes « recherches »
(librairies, bouquinistes, internet. Bhou, l’ignorant qui ne va
même pas consulter des revues dont il ignore l’existence…) ne
m’ont conduit que sur le site de Belledonne38. Tu m’excuses ?
Ben oui, car sur ce site il y a autant de voies TA que modernes, et même que des TA dans les aiguilles avant ces 2 nouvelles voies.
Encore un argument contre ton affirmation
Tu n’en sais rien. Tu as trouvé tes infos, pas moi. Et tu en
déduis que je n’ai pas cherché. Tu me fais penser à ce type,
qui, trouvant du travail, en a déduit que les chômeurs étaient
tous des feignants. Belle mentalité.
Si tu as cherché des infos sur des voies aux aiguilles, tu as du tomber sur les voies à Chaps, et tu aurais pu lui demander directement des infos sur les autres voies (il t’aurait en premier conseiller ou montrer le topo de 1947…).