Noeuds sur vache

Slt limbo, je réitère ce que j’avais déjà dit : la question peut être à se poser c’est pourquoi sur la notice d’utilisation de la Slyde il n’est jamais montré son utilisation en bout de longe, mais seulement au pontet !!!

Il y a peut être, justement, une raison…

Je ne parle pas des vidéos où chacun montre ce qu’il veut (même celle sur le lien ci dessous) mais de la notice officielle !

Ici : Slyde - AID Climbing - KONG

https://forum.camptocamp.org/t/plaquette-kong-slyde-danger

Finalement j’ai trouvé un blackD conseillé par @B.A : https://eu.blackdiamondequipment.com/fr_FR/escalade-mousquetons-degaines/gridlock-screwgate-BD2102780000ALL1.html#start=3

Ça va pas mal il faut bien l’avouer.

Limbo : c’est la démonstration qu’il fallait apporter (avec le slide en extrémité de longe !
de mon coté ce matin j’ai tenté et je n’y suis pas arrivé sous charge à la débrayer ; mais je vais tenter de reproduire ce que j’ai vu sur ta vidéo.

Valcivière : j’avais acheté cet engin il y a plus de 15 ans et sans la notice . Et effectivement ça s’utilise coté baudrier et pas coté bout de longe comme je le faisais Donc moins de chance que ça frotte sur quelque chose qui pourrait déverrouiller le système. CQFD.

j’ai change de longe pour remplacer le slide par un nœud réglable ( dit " VaLcivière") .Ma plaquette va partir à la fonderie. C’est mieux comme ça.

par contre bonne chance si tu veux l’utiliser comme sur la notice :stuck_out_tongue: (le montage de la corde est impossible)

Tu aurais un lien qui montre comment le faire ?

ma vache ici en photo


le nœud spécifique qui va bien sur le même fil de discussion ici :

1 Like

Ben oui j’entends bien…mais en même temps il y a peut être une raison sécu à cela !!! Sans quoi ils montreraient son utilisation en bout de longe !

Je sais bien que cela ne se fait pas, oui pas de pb (moi aussi je le fais !), comme pour beaucoup de choses, mais à la base la slyde ne doit pas être faite pour ça ! D’ailleurs surpris qu’ils laissent la vidéo sur le site, qui va à l’encontre de la notice officielle (!!!), ou alors, qu’ils modifient la notice !!!

1 Like

Sympa de vouloir mettre mon nom…, mais c’est pas vaciviere, ou valciviere…!!! :grinning:[quote=« Reveric, post:125, topic:189845 »]

de mon coté ce matin j’ai tenté et je n’y suis pas arrivé sous charge à la débrailler
[/quote]

Elle ne se débraye pas sous pleine charge !!! C’est comme l’Adjust de Petzl, impossible à débrayer sous charge…

non mais je faisais reference au dessin, qui indique un montage impossible (les deux brins sortent du meme coté…)

Elle ne se débraye pas sous pleine charge !!! Comme l’Adjust de Pertzl, impossible à débrayer en pleine charge…

Je ne suis pas certain… J’essaierai dès que j’ai un moment…

bah bonne chance :stuck_out_tongue: