Bonjour,
Adieu les vaches en dyneema… Je vais tâcher de me confectionner une vache réglable en longueur pour la falaise et le TA.
Donc je vais prendre un bout 2m/2.5m de ma corde de 7.7mm pour ça. Pour régler la longueur je vais prendre mon Ropeman (le 1, avec la came à dents lisses), c’est ultra pratique.
Par contre je me demandais :
- quel noeud faire coté beaudrier ? mousqueton ou pas / autre ?
- à l’extrémité libre, par sécurité (si par une fausse manip stupide je venais à laisser filer la corde du ropeman, quel con !!!), il faut empêcher la corde de sortir du ropeman… un mousqueton ? Un noeud particulier ?
- entre le baudrier et le ropeman, je pense mettre un noeud intermédiaire pour placer le descendeur, lors des rappels… quel noeud ? le noeud de chaise ? (https://forum.camptocamp.org/t/noeud-intermediaire-sur-vache/86808)
Merci pour vos idées concernant ces points !
Ha si, encore un truc… En fait je vais en faire une 2eme (c’est l’avantage de couper une corde avec un piolet à 14m de l’extrémité, on a de la corde pour bricoler…) pour mon fils. Il n’a pas de ropeman. Quel accessoire, peut-être plus récent, lui préférer ? Un truc aussi pratique et aussi léger, à minima…
EDIT : je viens de voir que mon ropeman est fait pour des cordes de 10 à 13mm… ça va être chaud pour une corde de 7.7. Si je lui prend un ropeman, on va préférer le 2 alors, avec sa came en « tibloc » il est fait pour des cordes de 8 à 13