Posté en tant qu’invité par merlin:
il existe déjà les passeports de la ffme. Ca ferait double emploi.
il existe déjà les passeports de la ffme. Ca ferait double emploi.
Posté en tant qu’invité par laouvalindien:
merlin a écrit:
il existe déjà les passeports de la ffme.
Et un passe porcs, c’est plus facile qu’un saute moutons.
Posté en tant qu’invité par axxel:
dans ce cas il faudrait la meme chose au niveau du CAF pour faire bonne mesure: des J2LH de bronze, J2LH d’argent, J2LH d’or, J2LH de plastique, J2LH d’aluminium étiré…etc… et qui donneraient une indication de ton niveau de je-sais-tout sur l’escalade.
Sauf que les diplomes d’initiateurs du caf sont des sous produits.
et un J2LH en zicral c’est léger, léger.
Posté en tant qu’invité par Polux 1a/1b:
Je pense que c est débile,
un mec peu tappé dans le 8c/9a en escalade sportive et ne rien calé sur la pose d un friend dans une fissure (en exagérant). J ai vu des grimeurs de 7b ne pas savoir faire un pauvre noeud de sangle…
En quoi un niveau de grimpe physique peut il etre révélateur d un niveau de technicité???
Posté en tant qu’invité par Paul G:
Chacun ses opinions.
Pour moi, un type qui gimpe dans le 8, ca prouve… qu’il grimpe dans le 8, c’est tout. Et qu’il a sans doute bcp travaillé pour arriver à ce niveau.
Ca ne prouve pas qu’il est sympa, ni qu’il est capable de faire un relais correct en TA, ni qu’il pense à ses équipiers de niveau + faible, ni quoi que ce soit.
Il peut effectivement être qq un de remarquable, mais juger les gens uniquement sur une cotation d’escalade, je trouve ça triste.
Paul
Modeste V, mais avec pleins d’expériences de randos, de skis, de grottes, de glaciers, de canyons, de raids…
Posté en tant qu’invité par youplaboum:
moi je fais un noeud autour des pieds avec le milieu de la corde. c’est facile en plus le milieu sur ma corde y’a qq qui a fait une marque noire
Posté en tant qu’invité par Polux 1a/1b:
a côté du niveau de grimpe tu veux pas aussi mettre un indicateur de stupidité??? on se limitera a une cotation de I à V, t en pense quoi Zorg??? tu vois pour toi je propose un truc du genre ZORG: 6b+/6c+ V. Ca pete bien non?
Quitte à être con, autant l’être jusqu’au bout! tu vois c’est comme la grimpe tu commence ta voie, ben tu la finis. Tu nous expose ta connerie, ben va au bout de tes démarche…
Un jour les pionniers de la montagne ont essayé de faire passer l’image de l’alpiniste humble et discret… Des personnages simples!
Elle devient belle l’image du touriste de la province, le parigo comme on dit, qui va à la montagne et apprend le métier aux pros…
Avec des raionnements comme le tien cher ZORG, je suis désolé, mais je pense que le grimpeur de la ville n’est pas prete d’évoluer dans le bon sens.
A bon entendeur Salut.
PS: J2LH répond petre beaucoup aux différents posts mais dans l’ensemble il essai de donner son avis, et proposer UNE solution sans trop se la peter… pas comme certain qui croient détenir LA solution…
Posté en tant qu’invité par Vince 8b / 7c:
Justement si on fait un forum par niveau impossible de ce la péter, puisque celui d’en face et aussi fort quoi toi !!!???
Posté en tant qu’invité par Paul G:
C’est drôle, plutôt que me basé sur le niveau d’escalade, je juge plutôt les posts de C2C sur
et au fond, je me fiche du niveau de celui qui écrit. Je me sens capable de faire le tri, et je ne prends pas pour argent comptant tout ce qui peut être balancé ici.
Posté en tant qu’invité par laouvalindien c/d:
c/d c’est pour carpe diem.
Je me fous du niveau, je grimpe pour avoir et éventuellement partager du plaisir.
Posté en tant qu’invité par Fredzouille:
J’ai honte d’être aussi bête et d’avoir marché à ce troll…
Bien joué Zorg!
Pour info, le pic de Burnes se trouve de l’autre côté du Mont Blanc de TonCul.
Posté en tant qu’invité par Goethe:
C’est bien mais il faut des variations :
Moi je suis champion toute catégorie du jeté de cabine téléphonique après 10 pinte de guiness… le problème est ce que ça ne rentre pas dans le ‹ nom ›…
Posté en tant qu’invité par spud:
mouargh…! Il est énorme ce post ! Mais voilà, je ne voulais pas répondre mais je dois le faire (j’ai pas de travail alors ça passe le temps aussi…) :
un niveau en escalade c’est quand même bien louche parfois… je suis dans le 6a (c’est bon je l’ai dit ouf!) et j’ai réussi quelque 6b (hard!), maintenant j’arrive à « chercher » dans du 5a et 5b… je peux tout aussi bien buter dans un 6a… en clair les cotations changent radicalement d’un site à l’autre sur un même coin. je rappel au passage que la cotation d’une voie est faite par l’ouvreur à vue…
« Un jour les pionniers de la montagne ont essayé de faire passer l’image de l’alpiniste humble et discret… Des personnages simples! »
voilà l’esprit que j’ai quand je fais de la montagne.
maintenant l’escalade a évolué et tant mieux, on est passé de l’alpinisme où l’engagement est totale, à l’escalade dite « école » où l’engement est moindre à l’escalade sportive où l’engement quasi inexistant…
"Elle devient belle l’image du touriste de la province, le parigo comme on dit, qui va à la montagne et apprend le métier aux pros… "
ils ont quand même bien bossé les bleusards dans le massif du mont-blanc, ok ils gueulent beaucoup mais put1 que leurs blocs de fontainebleau leurs ont été bénéfiques… les premiers bleusards ils en rigolaient dans la vallée les premier temps…
« Moi j’ai un gros pic entre mes deux burnes… desolé »
superbe !
Posté en tant qu’invité par J2LH:
spud a écrit:
un niveau en escalade c’est quand même bien louche parfois…
je suis dans le 6a (c’est bon je l’ai dit ouf!) et j’ai réussi
quelque 6b (hard!), maintenant j’arrive à « chercher » dans du 5a
et 5b… je peux tout aussi bien buter dans un 6a… en clair
les cotations changent radicalement d’un site à l’autre sur un
même coin.
Jeudi je randonne des 6a puis passe mon premier 6b+ à vue, samedi (sur un autre site) je passe difficilement les 5c. C’était 2 sites que je découvrais.
je rappel au passage que la cotation d’une voie est
faite par l’ouvreur à vue…
Non, pas forcément. La plupart du temps la cotation n’est donnée qu’après quelques répétitions par différents grimpeurs.
Posté en tant qu’invité par jozles:
Exact mais en général c’est une cotation « à vue »… ce qui change beaucoup de choses.
On peut voir des mutants du 7C buter dans un 6C à vue alors que les « p’tits grimpeurs de 6 » du coin randonnent dedans parce qu’ils en connaissent les ficelles par coeur. Pour eux la voie ne vaut peut-être que 6A+ ou 6B.
Posté en tant qu’invité par J2LH:
jozles a écrit:
Exact mais en général c’est une cotation « à vue »… ce qui
change beaucoup de choses.
Dans ce domaine les métodes sont variées ce qui explique bien des écarts de cotations.
Il existe effectivement des équipeurs qui aiment bien proposer des voies qui, si elles ne sont pas dure physiquement une fois la méthode connue, demandent du travail mais semblent plutôt faciles ensuite. D’autres qui donnent plutôt une cotation à vue.
Reste à savoir ce que représente la cotation et à quoi elle sert. Pour moi elle me permet de me renseigner sur ce que je peux faire en grande voie mais à cotation égale je trouve la plupart du temps les grandes voies bien plus faciles que les couennes alors c’est difficile d’en tirer une conclusion.
Posté en tant qu’invité par sportiva 7c+ / 7a:
finit de perdre du temps avec des messages à 5sup max
Posté en tant qu’invité par ntanguy A3/A2:
en tout cas, vous avez tous un niveau remarquable dans la branlette ! ;op
Posté en tant qu’invité par fred:
Plus facile d’enchainer un 7a en couenne qu’en longue voie…
Primo : tu es plus léger en couenne… pas de sac, pas de gourde etc
Deuxio : tu es reposé, tu n’as pas à te dépecher, tu fais quand tu le sens, tu peux regarder du bas les méthodes…
Tertio : En grande voie il n’y a souvent pas de magnésie… Alors tu fais le nettoyage et tu enlèves les toiles d’araignées et tu cherches davantage.
Si la première longueur je peux enchainer le 7a en question en 10° longueur ça me sera bien impossible. Non les grandes voies ce n’est pas plus facile c’est une autre optique pour moi. Je ne cherche pas obligatoirement l’enchainement. Et les cotations bein je ne vois pas de différences sensibles en général sinon c’est que l’ouvreur mal.