Niveau des forumeurs

Posté en tant qu’invité par ZORG : 6b+ / 6c+:

Désolé mais tu te trompes. Je ne sait même pas où est le pic de burne.

Posté en tant qu’invité par baghirati:

c’est à vince que je le demandais ; faudrait pendant qu’on y est rajouter un critère culture alpine générale à votre idée à la con : un mec qui ne connait pas le pic de bure même pas je lui parle …

Désolé mais on ne peut pas connaitre toutes les falaises !

Peux tu me dire ou ce trouve ce fameux pic de burnes ?
Je recherche des 7a faciles, pas trop long (15 ou 20 m) et (très) bien équipés. Est ce que je pourrais en trouver sur ce spot. Quelqu’un peux t’il me conseiller une falaise avec des voies de ce style ?

Posté en tant qu’invité par baghirati:

Je recherche des 7a faciles

à ma connaissance TOUS les 7a sont faciles …

Posté en tant qu’invité par flo 14f/2A:

surtout ceux de savoie hinhinhin…

Posté en tant qu’invité par eau de vie:

Visiblement c’est dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleures soupes.

Posté en tant qu’invité par Pioupa : 0 / 0+:

Euhhh ben moi j’grimpe dans le 0 voire 0+ les grands jours…

d’ailleurs j’ai une petite question quand on s’encorde on s’attache par quel bout de la corde, celui de droite ou celui de gauche à moins que ce ne soit celui du haut ou celui du bas…
oooooOOOOooooo SECOuuuuuURS AIDEZ MOI !!!

Posté en tant qu’invité par Vince 8b / 7c:

Oui mais ça fait un bye, qu’est ce que tu deviens ? tu as progressé au moins ?

Posté en tant qu’invité par pm (1c+ après travail):

je fait du 1c+ après travail uniquement, sans pas de bloc dans la voie et en emportant étriers, crochets, micro-pitons au cas ou je sois trop dans le rouge. Et il faut en plus que les prises soient marquées à la magnésie et un(e) assureur(se) m’explique les pas en me bloquant à chaque point.

Mais au delà de ça j’ai un peu d’expérience et suis diplômé pour être encadrant bénévole.

L’escalade m’a aussi appris la modestie et l’humilité.

Posté en tant qu’invité par roro:

J2, je te trouve très précis ds l’appréciation de ton niveau…
c’est très bien (je ne cherche pas de tout à me moquer de toi)…je pense que tu es un bon grimpeur…(jsuis fan de toi je l’avoue, je ne manque aucune de tes réactions sur le forum)

pour etre un peu plus sérieux, c’est vrai que le niveau en falaise est peu représentatif des connaissances techniques du grimpeur…perso, je suis 6c à vue en falaise, donc je pense etre un « bon grimpeur » avec un peu d’expérience…par contre en alpinisme, je suis un débutant…

J2LH a ecrit

Niveau à vue : 6a
Niveau après travail : 6b
Perf max à vue : 6b+
Perf max après travail : 6b+
Parf max en SAE après travail : 7a

Posté en tant qu’invité par triton le triton:

alors toi ta rien compris t’es vraimment trop bête, et puis d’abord je parle pas avec des gens qui grimpe du 0 +, attend …moi je suis dans du 0 b +, alors c’est même pas la peine qu’on discute ensemble, allez va faire mumuse ailleurs, ici c’est réservé aux pros …

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Hypothèse :

Imaginons 2 forumeurs discutant, par exemple, des risques du facteur 2 au relais en grande voie.

F1 grimpe dans le 8, dans des grandes voies équipées modernes. Il grimpe depuis 10 ans. Il a travaillé dur pour en arriver là, et a entre 100 et 200 grandes voies à son palmares. Il n’est dans aucune fédé, il s’entraine avec des potes, il a tout appris « sur le tas ».

F2 grimpe dans le 5. Il a débuté il y a moins d’un an, et évolue vers une optique « TA ». Il n’a qu’une 1/2 12ne de grandes voies à son actif, dont seulement une « D ». Il a suivi un stage d’une semaine sur le TA, avec des guides, au cours duquel il a fait 2 jours d’atelier sur le relais. Il a testé différents cas de figures, avec différents types d’assurage.

Questions

Sachant qu’une chute facteur 2 est une situation exceptionnelle, que la plupart des grimpeurs n’ont heureusement jamais vécu :

• Lequel aura l’avis le plus pertinent sur sujet défini ?
  • Celui qui grimpe dans le 8 va-t-il considérer que celui qui grimpe dans le 5 peut lui apprendre qq chose ?

Posté en tant qu’invité par *****:

Moi j’ai un gros pic entre mes deux burnes… desolé

Les grimpeurs de 8 sont pour moi des êtres exeptionnels qui me font rever.

Je ne pense pas qu’ils aient quelque chose à apprendre d’un grimpeur de 5. Est ce qu’un musicien du dimanche a des leçons à donner à Mozart ???

Posté en tant qu’invité par Jib **b+/**c+:

Déjà tu ose penser ! je trouve ça osé pour un mec qui ne grimpe que dan le 6b+… tu t’es cru ou ? =)

Comme quoi je pense qu’afficher nos perfs prette pas mal a la discorde.

Posté en tant qu’invité par Pioupa : 95 b:

Ouai ta raison triton… va faire mumuse dans ton 0 b+… moi d’abord moi super Piouproute j’fais du 95 b++++ alors j’vois pas pourquoi moi MOI je perdrai MON temps MOI à discuter avec un nulosse !

moi super piouproute de moi !

Posté en tant qu’invité par Minette:

Moi, je fais du 54+, je voudrais descendre d’au moins 3 niveaux, car je ne le vis pas très bien…

Pour descendre de 3 niveaux, on me dit que je devrais m’entraîner davantage, ce n’est pas logique, je ne comprends pas !

Sinon MDR ce thread, bravo les cédeucistes !

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Bravo !
Quant à moi, je propose la création d’une étoile jaune pour les grimpeurs de bas niveau.
Vive la discrimination !

Posté en tant qu’invité par géraldine 5c:

Moi je ne peux rien à dire,c’est ce que je voulais dire .

Posté en tant qu’invité par axxel:

tu sais les débutants à ski, quand ils ont une étoile (jaune en plus) ils sont tout contents. alors pourquoi pas faire ça pour l’escalade, une étoile, deux étoiles, mutant de bronze, mutant d’argent, lézard d’or…