Niveau des forumeurs

Posté en tant qu’invité par ZORG : 6b+ / 6c+:

Je trouve l’idée de Vince sur les forums de discussion par niveau très intéressante.

J’en propose une petite variante qui à le mérite d’être applicable immédiatement : chacun précise dans son pseudo son niveau à vue et après travail. Cela permet de juger immédiatement de la crédibilité des intervenants.

Par exemple, dans une discussion je ferais beaucoup plus confiance à un mutant comme Vince : 8b / 7c qu’à un grimpeur de niveau 6a.

Cela permettra aussi de juger dans le temps des progrès de chacun de nous avec l’évolution des pseudos.

Cela suppose bien sûr que chacun fasse preuve d’honnêteté.

Posté en tant qu’invité par cc:

alors quand on est debutant c’est même pas la peine de lire nos messages c’est ça ? sympa … le concept

Posté en tant qu’invité par Meze:

Un peu usé comme troll. C’est bien d’avoir essayé.

Posté en tant qu’invité par Fredzouille:

Sans vouloir être désagréable, j’ai l’impression que tu ne t’es pas bcp amélioré depuis l’époque où tu lançais des polémiques débiles sur le fait de peindre les prises…

Pour la Xème fois : tu peux avoir des grimpeurs qui grimpent dans le 6a, mais qui sont initiateurs depuis des années et qui connaissent sur le bout des doigts toutes les meilleurs techniques de sécurité ; et tu peux avoir des mutants qui grimpent depuis à peine un ou deux ans, et qui y connaissent que dalle en dehors du noeud de huit…

Posté en tant qu’invité par Bounty Killer (Juste Grimpeur):

Ouai et t’as pas fini suivant la cotation falaise, bloc Bleau … et de plus si tu fais du SAE ou SNE :wink: ou grandes voies …
Bref ton pseudo risque de déborder méchament.

Et pour les questions sécurités/techniques de manip … je ne suis pas sûr q’un mec qui est dans le 7b en SAE soit forcément plus à même de te conseiller qu’un gars qui fait des grandes voies dans le 6.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

ZORG : 6b+ / 6c+ a écrit:

Cela permet de juger
immédiatement de la crédibilité des intervenants.

Cela ne permet rien du tout, comme je l’ai déjà dit on voit des types qui sont dans le 7 qui ratent leur brevet d’initiateur (niveau demandé : 6a) parce qu’à la fin du stage ils se montrent incapable de faire un mouflage.

Je veux bien jouer le jeu mais encore faut-il être d’accord sur ce qu’est le niveau sachant que personne ne peut dire qu’il passe 100% des voies d’un niveau (à vue ou après travail). Pour moi le niveau c’est quand on passe la grosse majorité (80% ?) des voies de ce niveau.

Niveau à vue : 6a
Niveau après travail : 6b
Perf max à vue : 6b+
Perf max après travail : 6b+
Parf max en SAE après travail : 7a

Posté en tant qu’invité par DaF:

Je suis d’accord sur le fait qu’il n’y a pas forcement de correlation entre le niveau de grimpe en libre et la maitrise des techniques… C’est d’autant plus vrai que de plus en plus de grimpeurs débutent en moulinette dans des SAE parfois très éloignées des sites naturels et encore plus des montagnes.

Aujourd’hui il est possible de trouver des grimpeurs de niveau 6c/7a qui n’ont jamais fait de grandes voies. Même si je pense que ca reste des exceptions c’est quand même révélateur d’une certaine tendance…

J2LH a écrit:

Cela ne permet rien du tout, comme je l’ai déjà dit on voit des
types qui sont dans le 7 qui ratent leur brevet d’initiateur
(niveau demandé : 6a) parce qu’à la fin du stage ils se
montrent incapable de faire un mouflage.

Je suis tout à fait d’accord avec toi : un niveau 7 n’est pas suffisant pour donner des conseils valables.

En fait, je ne prendrais en compte que les recommendations des grimpeurs dans le 8.

Posté en tant qu’invité par Minette:

Bizarre, vous avez dit bizarre. Moi ? J’ai dit bizarre, comme c’est bizarre.

j2 affiche le même niveau que Nukem…

Posté en tant qu’invité par Vince 8b / 7c:

Géniale ton idée Zorg 6b+ / 6c+

Je l’applique dés maintenant.

Mais seules les perf falaise comptent, le SAE, le bloc, ça compte pas, c’est pas de la grimpe.

ZORG : 6b+ / 6c+ a écrit:

Une réponse possible :

Je suis tout à fait d’accord avec toi : un niveau 7 n’est pas
suffisant pour donner des conseils valables.

Tu sais quoi ? On est d’accord !

En fait, je ne prendrais en compte que les recommendations des
grimpeurs dans le 8.

Pour moi un niveau de 8 n’est pas non plus suffisant.

PS: Tu as raison de te priver des interventions des nombreux BE qui ne sont pas dans le 8.

Minette a écrit:

Bizarre, vous avez dit bizarre. Moi ? J’ai dit bizarre, comme
c’est bizarre.

Où est le problème ?

8b après travail !!! Vous êtes pour moi un dieux vivant.

Pourrai-je me permettre de vous solicitez lorsque je me pose des question sur notre sport (entrainement, façon d’envisager une voie…)

Posté en tant qu’invité par Richard:

A vue : 8c
Après travail : 9a

A la niche ZORG : 6b+/6c+

Posté en tant qu’invité par Vince 8b / 7c:

Mais avec grand plaisir,
La dalle n’a aucun secret pour moi et les devers ne me font pas peur.

Il faut des années pour en arriver là et mes conseils te seront utiles.

Posté en tant qu’invité par Marie:

Minette a écrit:

Voudrais-tu dire que Nukem est J2 ? Nan, mutation impossible.
Il serait comment J2 en tutu rose ?

Posté en tant qu’invité par Minette:

Où est le problème ?

J’ai une théorie parfaitement bidon et donc très intéressante là-dessus. j2, tu es le mister Hyde de Dr. Nukem. Il y a longtemps, j’ai aussi soupçonné le Dr. Baghi. Un être comme toi n’existerait que dans l’imaginaire d’un trolleur professionnel.

Posté en tant qu’invité par J2LH 6a/11b+:

J2LH a écrit:

Bon allez, je vais être franchement honnête et annoncer 11b+ après travail. Le seul problème étant que je n’ai pas fini de travailler.

Posté en tant qu’invité par baghirati:

à tout hasard si tu n’es pas un troll , on n’aurait pas fait la voie demaison du pic de bure ensemble y’a quelques années ?

Chapeau bas. Je n’ose mais pas penser à la taille des prises dans un 9a !