Niveau des forumeurs

Posté en tant qu’invité par J2LH:

fred a écrit:

Plus facile d’enchainer un 7a en couenne qu’en longue voie…

Je parle plutôt de voies dans le 6a/6b, dans le 7a c’est peut-être un peu différent. Il faut dire que dans ces niveaux c’est rarement conti en grande voie, moins physique.

Posté en tant qu’invité par pyf:

[Modération]Le pyf s’est un peu trop excité ces temps ci ! Donc après une petite purge des messages, il a réussi à rejoindre la blacklist…

Posté en tant qu’invité par baghirati:

attention : la recrudescence de ce genre de messages va finir par nous rendre j2lh sympathique …

Posté en tant qu’invité par ntanguy:

c’est trop tard, je crois qu’on a trouvé notre nouvelle bête noire du moment !
Encore plus fort que j2, nukem, isa, mira, moi-même et les autres réunis…
Y’a plus qu’à attendre qu’il se lasse… :o/

Posté en tant qu’invité par gary:

moi, quand je sortais en falaise avec des potes, j’arrivais à faire des anneaux avec la fumée de mes pets, je progressais beaucoup pour la fête, mais pas bien pour l’escalade
sinon moi je tapais dans le 6 et mes potes dans le 7, 8, mais je fumais mieux qu’eux et pourtant, c’est eux qui m’avaient appris

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Minette a écrit:

j2 affiche le même niveau que Nukem…

Non pas du tout

Niveau à vue : 6a -> 5+
Niveau après travail : 6b -> Je travail pas
Perf max à vue : 6b+ -> 6a+
Perf max après travail : 6b+ -> J’ai dit que je travallais pas, lâchez moi
Parf max en SAE après travail : 7a -> 7a+ (mais moi c’est une perf, pas une parf)
Perf max en SAE à vue 7a+ (oui, je sais mais personne ne l’a décotée pour l’instant :slight_smile: )

Mauvais troll, changer de troll.

baghirati a écrit:

un mec qui ne connait pas le pic de bure même pas je
lui parle …

Je vais considérer ça comme une bonne nouvelle.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Nukem a écrit:

Perf max après travail : 6b+ -> J’ai dit que je travallais pas,
lâchez moi

Après travail ça veut dire après avoir déjà été dans la voie, tu n’as pas forcément passé des heures dans la voie.

Parf max en SAE après travail : 7a -> 7a+ (mais moi c’est une
perf, pas une parf)

J’ai vérifié, c’était bien une parf :wink:

Posté en tant qu’invité par Minette:

Mince, pourtant il avait du potentiel ce troll !

Minette a écrit:

Oui, mais non ©™

J2LH a écrit:

Après travail ça veut dire après avoir déjà été dans la voie,
tu n’as pas forcément passé des heures dans la voie.

Vi, c’est gentil de préciser mais j’avais compris. Le truc c’est que quand je suis sur un site, j’essaie de faire des voies que j’ai pas déjà faites Je trouve ça plus rigolo de que de faire X fois la même voie.

Posté en tant qu’invité par Meze:

Ben moi je n’aurais pas parié un clou dessus (Cf. mon 1er post sur le thread). Mais j’aurais eu tort. On sous-estime toujours les trolls. Surtout quand ils sont trop énormes, colossaux, invraissemblables.

Posté en tant qu’invité par Gépi:

Bonjour ZORG,

Pour faire dans les analogies, prend l’exemple des coureurs automobiles :
Certains sont de très bons pilotes et gagnent beaucoup de courses (grimpeur de 8x), d’autres sont parfois aussi de bons techniciens en mécanique auto (grimpeur capable de faire les yeux fermés tous les noeuds, tous les mouflages, toutes les manip de réchap et secours,…), d’autres auront la capacité à enseigner leur discipline comme l’apprentissage de la conduite sur glace ou tout simplement moniteur d’auto-école (Moniteurs escalade tous niveaux). Enfin, quelques uns, mais il sont rares, peuvent réunir toutes ses qualités. Mais être très compétent dans un de ces domaines ne préjuge en rien du niveau dans les autres domaines.
Ce qui est bien avec l’escalade c’est qu’il existe différentes disciplines, différentes pratiques et approches. Ca fait appel à différentes qualités humaines, met en oeuvre le corps et l’esprit.
Vouloir juger de la crédibilité de ce que dit un grimpeur en fonction de son niveau, c’est la tentation de se dispenser de confronter les arguments. C’est aussi préjuger sans réflêchir : Si c’est dit par un 8C alors on gobe n’importe quelle ânerie (esprit critique est tu là?), si c’est dit par un 5+ alors qu’il se taise, on ne l’écoutera même pas (mépris tu es bien là).

C’est aussi un peu comme si avant d’avoir le droit d’exprimer une pensée sur quelque sujet que ce soit (y compris pour l’escalade sur ce forum biensûr) on demandait à chacun d’annoncer son Q.I. (mieux encore, l’afficher sur son maillot), en toute honnêteté biensûr. Car en escalade aussi, pour comprendre puis expliquer, il faut être doté d’un minimum de logique. Donc comment pourrait on accepter un conseil venant de quelqu’un dont on ne connaît même pas le Q.I., fût-il capable de grimper dans le 9x ?
Dans ce domaine aussi, certains pensent que l’intelligence se résume au Q.I…

Par ailleurs, j’ai quelques copains de grimpe dont certains sont forts, mais ne savent pas faire un mouflage sans avoir révisé (c’est très courant), et j’en connais un autre qui est BE escalade, de très bon conseil et très bon pédagogue. Mais comme il ne grimpe plus beaucoup, il n’a plus une grande condition physique et sans risquer de le vexer, il a du mal dans le 7 (faudrait pas qu’il le repasse son BE).
Comme toi j’admire les performances exceptionnelles des forts grimpeurs, qui sont donc indéniablement compétents pour te dire où poser tes pieds, pas nécessairement pour le reste.
Et concernant la crédibilité des infos dispensées sur ce forum, quasiment tout est vérifiable.

Bonne grimpe à toi ZORG et au plaisir d’échanger de bonnes idées ou autres astuces.
Et comme apparemment tu grimpes mieux que moi, je vais pouvoir te demander plein de conseils. Merci par avance.

Posté en tant qu’invité par juju:

fais gaffe tu vas te faire censure par c2c ils n ont pas beaucoup d humour nos amis suisses

Posté en tant qu’invité par gary:

c’est pas pour rire que je dis ça, c’est la vérité

Posté en tant qu’invité par Ben:

Et qui te prouve qu’un gus quelconque affichant un niveau 8a par exemple n’est pas en fait un margoulin que fait tout pour se faire mousser ?

Aurais-tu en plus de ton niveau (que certains considère comme mutant !??!), un don extralucide te permettant de sonder l’âme de l’ensemble de nos collègue post-eurs et d’y dénicher les moindres parcelles de vérité pour en écarter les autres ?

Alors là, chapeau-bas !

Personnellement, à part favoriser l’autosatisfaction et une certaine masturbation intellectuelle (que les oreilles chastes m’en excusent !), je ne vois pas bien l’intérêt d’un tel post … à part, une fois de plus, permettre à certains d’en dénigrer d’autres et à d’autres de se faire mousser ??? Si c’est cela le but initial, alors bravo tu y es bien arrivé !!

Pour ma part, je grimpe sur des parois, équipées ou non … avec des dévers ou non … parfois quelques fissures et parfois non …
Est-ce que cela fait de moi quelqu’un de sérieux dans mes propos ?
Je fais pas mal de randos, été comme hiver … pratique d’autres sports en montagne …

Si je te dis que je grimpe dans le 4c-, tu me prends pour un guignol ?!!? Et si je te dis qu’en fait je suis dans le 8b+, tu me considère comme un dieu (comme tu sait si bien le faire avec certains !) ?!!?
Si tu appliques les mêmes critères de jugement dans ta vie que ceux que tu appliques ici, alors je te plains … car, j’en suis certain, tu vas droit au mur !!

Sur ce …

Posté en tant qu’invité par baghirati:

car, j’en suis certain, tu vas droit au mur !!

ça ne me semble pas être un handicap pour un grimpeur …

baghirati a écrit:

car, j’en suis certain, tu vas droit au mur !!

ça ne me semble pas être un handicap pour un grimpeur …

… A moins qu’il ne soit à un tournant de sa carrière.

… et puis un mur, quand tu mets tes pieds devant, ça va à peu près … Par contre, essayes de courir, la face en avant et les mains dans le dos, droit sur un mur ! On en reparles quand tu auras testé !

Amuses-toi bien ! Lol !