Mur Mur l'été

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Kiki a écrit:

Ce machin qui a l’air d’une rondasse, c’est bien une
rondasse ou bien elle fait réglette sur le dessus ???

On y arrive.
une fois tu as la réponse à cette question, et il suffit d’une fois. tu sait qu’il y a (ou pas) une réglette sur le dessus, que la réglette est confortable (ou pas), que tu vas pouvoir repoffer (ou pas) pendue à une main sur la dite réglette, …

Quand tu as ce genre de réponses, que ce soit le bouche à oreille ou basée sur une expérience préalable, j’appel ça du flash. Et encore j’attacherai plus de valeur à un flash réalisé sur la base d’indication orale qu’a un « à vue » sur des prises vues et revues en SAE.

Maintenant, oui, quand tu n’as jamais vu ou tenue la dite prise de ta vie, c’est du à vue, mais ça se fait de plus en plus rare à mesure que tu fréquente une même SAE.

Posté en tant qu’invité par Kiki:

une fois tu as la réponse à cette question, et il suffit d’une fois. tu sait qu’il y a (ou pas) >une réglette sur le dessus
Ca, c’est sûr que pour avoir la réponse, il suffit d’une fois. Mais c’est vrai en falaise comme en salle. Ca fait au moins le $N (je ne compte même plus)-ième post que je te dis que je parle bien de la situation où tu découvres une voie qui vient d’être ouverte, que tu n’as pas vu quelqu’un grimper dedans et que personne ne t’a dit « fais-gaffe : la prise là-bas à droite du 3e point, elle est pourrave ». Quand il y a eu un gros renouvellement des voies, je t’assure que tu te sens bien en terra incognita devant une nouvelle voie. Je ne l’ai que trop expérimenté.

Kiki a écrit:

Ca, c’est sûr que pour avoir la réponse, il suffit d’une fois.
Mais c’est vrai en falaise comme en salle.

Tu les dévisse comment les prises en falaise pour les passer d’une voie à l’autre ?

Et toi, tu connais par coeur et individuellement toutes les prises de la salle ? Tu sais les reconnaitre vues d’en bas, dans l’ensemble des prises de la voie ? Tu sais à coup sûr si c’est bien la même que la prise juste-en dessous du 4e point dans la 6a rouge qui se trouvait dans le coin là-bas ? Que ce n’est pas une nouvelle prise, ou une que tu ne connais pas parce qu’elle se trouvait dans une voie qui t’était inaccessible ???
Balèse ! Ben moi c’est pas mon cas.
Et puis dans le cas où je crois reconnaitre une prise, pour la 150e fois, ça ne me dit pas comment je dois me placer sur le pas. Et je t’assure que je suis bien paumée devant une nouvelle voie.

Bon, sur ce, je vous quitte. Je ne serai pas connectée cet après-midi. A demain.

Kiki a écrit:

Et toi, tu connais par coeur et individuellement toutes les
prises de la salle ?

Toutes non, mais il y a des séries et des couleurs qui sont pas franchement difficiles à reconnaitre et la série machin verte à pois rouges de chez prises & Co reste la même à Bordeaux, Nantes ou Paris

Kiki a écrit:

Balèse ! Ben moi c’est pas mon cas.

C’est à quel âge la maîtrise de la reconnaissance des formes et des couleurs déjà ? :wink:

Posté en tant qu’invité par Calimétienne:

Alors voilà, je veux aider, j’essplique, je préviens, j’annonce, je détourne du danger, et je me fais accuser de systémicide.

Bouuuuuh! Je suis un incompris!

Calimétienne a écrit:

Bouuuuuh! Je suis un incompris!

Un incompris, mon oeil. Un dangereux pirate machiavélique oui.

Si ça: "Nukem, cherche pas à diviser juin par juillet, surtout " ce n’est pas du social engineering et de l’incitation au crime …

Posté en tant qu’invité par on a compris:

c’est bon les gars, vous pouvez vous arreter. On a compris

on a compris a écrit:

c’est bon les gars, vous pouvez vous arreter. On a compris

T’es sûr ? je veux bien t’expliquer mon point de vue sinon

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Zut! J’avais oublié qu’il existe des pervers qui font des trucs justement parce qu’on les leur avait déconseillées ou interdites.
Et qu’ils sont particulièrement abondants dans la population des grimpeurs…

;^)

Posté en tant qu’invité par Francois:

Moi j’ai pas compris. Quel est l’objet de cette prise de tête sur des bouts de résine dégueulasses, de couleur indéterminée (on se demande si c’est couleur de vomis d’après-cuite ou couleur mouche verte écrabouillée), collées sur des bouts de contre-plaqué grisâtres, au fond d’un bout de gymnase de 8m de haut, où on crève de froid l’hiver et de chaud l’été, parmi les odeurs de transpiration et les effluves de chaussons jamais lavés…
Mur Mur l’été…je pensais naïvement qu’il s’agissait du murmure rafraîchissant d’un ruisselet au pied de la falaise…

Posté en tant qu’invité par laurent13:

Salut

Personnellement, je trouve dommage de passer ses soirées d’été sur Paris à Murmur, pour grimper dans un gymnase de 7 mètres de haut ou on est entassé, ou tu fais la queue pour grimper, ou les prises sont glauques, et ou tu laches 10 euros par séance.
Je trouve que ces salles sont des "usines à grimper ", l’accueil n’est pas toujours sympa, les voies répétitives et assez basiques.
Bon, j’y vais de temps à autre, mais y aller l’été c’est un peu maso…
Sinon, en été à Paris, il y a plein de choses à faire : ciné en plain air à la villette, (gratuit)concerts sur les quais de scènes, piques niques dans les parcs et jardins, apéros au quartier latin…

Posté en tant qu’invité par Francois:

D’accord avec toi. Faut être complètement barge pour aller se faire puer dans un gymnase…et s’en vanter en plus. Moi j’irais me cacher au fond de la forêt profonde.

Primo la combinaison forme-couleur d’environ 8 couleurs et de ??? nombre de formes (aucune idée du nombre, mais ça doit faire un paquet), ça fait pas mal d’unités à retenir.
Secundo, les ouvreurs de Mur-Mur repeignent les prises à coup de peinture en bombe quand ils les récupèrent pour une autre voie.
Terzio, il doit bien y avoir la moitié des prises que je ne connais pas dans la salle que je fréquente le plus, tout simplement parce qu’elles appartiennent à des voies que je ne fais jamais (voies enfant, voies du 7e degré). Et puis il y a des acquisitions de nouvelles prises.
Tu défais plein de voies, tu récupères des prises datant de différentes années, tu mélanges tout ça, tu tries les formes qui t’intéressent pour ouvrir une nouvelle voie, tu repeins tout, tu ajoutes de nouvelles prises fraichement acquises, tu reconçois une voie faite exprès pour surprendre, non sans une certaine perversion (une prise de main orientée dans le sens inverse de ce qui serait si confortable). Et là, Nukem dit : « fastoche, je connais toutes les prises ». C’est sûr : je ne suis pas aussi forte que Nukem. Tant mieux pour toi. Moi j’ai bien du mal avec les voies nouvelles en salle. Et je ne suis pas seule !!!

Ben oui mais quand tu habites Paris, tu me donneras la recette pour continuer à grimper. Je n’ai pas des vacances tout l’été pour partir en falaise.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

sincères condoléances si tu es obligé de faire de la salle en été.
C’est déja assez chiant en hiver.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Recette.
répète après moi: j’aime le bloc (200 fois)
achète un crash-pad (une ou deux fois)
saupoudre de pof

sers chaud.

Posté en tant qu’invité par M@t:

Je vais en salle toute l’année parce qu’il n’y a pas de falaise à proximité pour aller grimper le soir après le boulot. C’est dommage, mais c’est comme ça. Par contre, la salle l’été, c’est l’endroit où l’on prépare les sorties du week-end. C’est également la saison où l’on refait les voies, alors y’a du boulot, et pour ceux qui aiment ouvrir des voies, c’est sympa.
C’est vrai que quand j’ai commencé l’escalade, on avait deux petites falaises à 30 minutes du boulot et que c’était vraiment bien. Mais à Bordeaux, si l’on veut grimper en semaine, c’est en salle.