Pas du tout. L’artif c’est l’artif. A ne pas confondre avec l’escalade libre…libre de faire ce qu’on veut, quoi.
Attends , quand tu lis le post de départ et les commentaires qui suivent tu pense pas qu’on peut se faire les chaussons en or avec la poignée-dégaine? Voire la double-poignée-dégaine pour les repos.
‘Tain j’ai plein d’idée. Allez je me lance !!
Mousquetonner la dégaine, ou avec la dégaine ?
Bonjour,
Ca s’appelle une perche, non ? Mais peut-être que tu ne connais pas. Je n’en ai encore jamais vu en vrai, mais j’en ai entendu parler.
perche d’escalade
Bernard
Ça existe déjà. Je ne retrouve plus, mais Camp ou Grivel ou une autre marque, a sorti un accessoire en plastique à clipper sur la sangle de la dégaine, pour la transformer en dégaine poignée.
Par ailleurs, si certaines sangles de dégaine sont bien larges, ce n est oas pour rien.
´Tain tu m’as niqué mon business. Dégouté fada !
Et tu le vis mal ? On peut en parler si tu veux
Sinon quoi?
Les règles ne sont pas forcément des contraintes. Et du coup il ne faut et on ne doit rien du tout… Figure toi que quand je triche aux cartes, et que je ne me fait pas choper, c’est un succès du point de vue des règles de triche que je m’étais imposée, mais une infractions aux règles admises par mes adversaires. On fait quoi dans ce cas là?
L’emplacement des relais dépend parfois de paramètres qui peuvent en effet en expliquer le placement à priori bizarre et peuvent les rendre plus compliqués à atteindre: qualité douteuse du rocher, préférence pour ne pas mettre les 2 points sur la même portion de rocher, écoulement de l’eau, ce qu’il y aurait au dessus, mais qui n’y est pas si on le met plus à gauche/ plus à droite. En équipant du haut il n’est pas toujours facile non plus de bien voir si le relais va être aussi simple à atteindre qu’imaginé pendu sur la stat … un relais faut qu’il soit solide, qu’il ne se prenne pas des chutes de pierres, qu’il n’y soit pas exposé, et qu’il soit bien placé aussi pour la longueur suivante. S’il y a rééquipement ça peut expliquer aussi d’avoir décalé le relais …
bref tout plein de raisons pour se jeter sur le relais et que s’il avait été mieux placé on aurait tout bien enchaîné propre, donc pas notre faute
le système de Kong la Frog ?
Du coup j’ai arrêté l’escalade et je me suis mis au tricot
T’as bien fais je trouve !
Mais fais attention de respecter les règles du code déontologie du tricot ! Une maille à l’envers et une à l’endroit !
Sauf si tu prends la peine de tester les mouv avant d’équiper (ça vaut aussi pour les points de la voie…).
C’est la seule vraie règle qui ait de l’importance, le reste c’est de la littérature. Pour moi un gars qui finit la voie en tirant au clou n’est pas moins grimpeur que celui qui rentrera en hélico avec 2 chevilles cassées pour des raisons d’éthique. Chacun fait comme il veut et choisit les risques qu’il prend, on n’a pas à juger.
Ah ! Quelqu’un qui me comprend ! Il faut dire que je suis un adepte inconditionnel du Grec et de sa saine philosophie : mieux vaut un piton de plus qu’un grimpeur de moins, surtout si ce grimpeur, c’est moi.
Ah non ce n’est pas ça, mais c est vrai qu’il y a aussi cette option
J’ai cherché dans les sites de toutes les marques , je n’ai rien trouvé.
Mais je suis sur de l’avoir vu il y a 2-3 ans.
C’était une sorte de manchon avec des encoches pour les doigts, dans lequel on glisse la sangle de la dégaine. Ça permet d’avoir une bonne préhension, surtout par rapport aux sangles fines.
Mais ma recherche a montré qu’il existe toujours des sangles bien larges et bien épaisses, avec parfois un logo cousu qui l’epaissit encore : ça revient au même.
Ah oui c’est ça.
Mais il y a qq années ça se vendait sans la dégaine. Je ne l’ai pas vu car je cherchais un accessoire indépendant.
C’est donc Grivel qui a devancé Zorg