Posté en tant qu’invité par Mousqueton:
Comme je l’ai dit plus haut, ca me fait maintenant beaucoup moins peur, mais quand même assez pour de pas prendre de risques inutiles.
J’aime bien aussi la moulinette, quand je ne me sens pas de grimper en tête. Ca me permet de faire des voies que je ne ferait pas sinon (il y a des jours où j’étais moins motivée pour la tête)
Pour les « trucs »: Dans mon cours de « désensibilisation », j’ai fait beaucoup de « chutes » volontaires, jusqu’à ce que ca devienne banal. C’est sûr, en falaise, c’est un peu différent, mais ca a bien aidé. La semaine dernière, j’ai fait aussi quelques chutes volontaires en falaises, là où c’était possible, et ca m’a permis de « dédramatiser ». Si bien que maintenant, chaque fois que je vais en salle, je me prend des plombs volontaires pour l’« entrainement »: je monte une voie en tête et quand je ne peux plus, au lieu de faire un pause, je lâche tout.
Et quand je commence à paniquer, je me concentre sur ma respiration, pour ne pas me crisper.
Je crois que ce qui m’a aussi aidé, c’est de vraiment reconnaitre le problème et de ne plus avoir honte de ne pas pouvoir monter des voies faciles par peur.
Pour la 6a+, je ne l’aurais jamais monté si j’avais su que c’était une 6a+, je pensais que c’était une 6a. Comme quoi, c’est beaucoup dans la tête…