Posté en tant qu’invité par une fille:
Je grimpe de plus en plus en tête depuis que je pars grimper avec des personnes de mon niveau, ou légèrement en dessous. Ca responsabilise, et je me dis qu’il faut que je l’emmène. Donc je me concentre bien. Vu que l’autre compte sur moi.
Sinon, je pars uniquement dans des voies de mon niveau au début, un soupçon au dessus mais pas trop.
Après tu finis accepter la sensation de petit stress, qui ne disparaît pas, mais tu la reconnais et sais que tu arrives à la gérer. Et puis si cette sensation n’est pas forte au point de te paralyser, elle devient même agréable…c’est de l’adrénaline. Ca fait peur au début, mais peu à peu tu la recherches…à condition que ce ne soit pas trop fort
Faut que tu trouves la limite entre l’agréable et le désagréable
Voilà, ce n’esyt pas évident, mais tu y arriveras ensuite. Après tu ne pourras plus t’en passer tellement c’est différent. Maintenant je préfère faire des voies plus faciles avec ma participation en tête, que des voies dures en second où je me rends compte qu’on grimpe comme un sac, et qu’on éprouve pas du tout ce petit stress !
Néanmoins grimper en second dans du plus dur est utile de temps en temps : tu affermis tes gestes, et lorsque tu réalises les même dans du plus facile, en tête, tu es plus confiant