Je ne suis pas là pour défendre Décathlon, chez qui je n’achète plus rien depuis des années, mais on est sur un forum public, et on ne peut pas y affirmer n’importe quoi.
Les cordes ne sont pas fabriquées par des esclaves Ouighours, mais en France par Cousin:
https://www.decathlon.fr/p/corde-a-double-d-escalade-et-d-alpinisme-rappel-ice-7-5-mm-x-60m-bleu/_/R-p-346002?mc=8796709&c=jaune
Elles sont fabriquées dans le Nord de la France, dans l’usine de notre partenaire Cousin qui possède un savoir faire industriel sur les cordes depuis 170 ans.
Je ne remets pas en cause tes observations faites en 2014, mais ça fait quand même 11 ans, rien ne prouve que ce soit toujours d’actualité.
On ne sait toujours pas les longueurs des 2 brins de @col, et on ne peut donc rien affirmer sur la conformité ou pas de ces 2 brins.
Quand à ça, no comment. Je préfère ne pas dire ce que j’en pense, je me ferais modérer.

), j’imagine donc que pour un même grimpeur l’élasticité peut être différente d’un modèle à l’autre.